| ma fille malade!!! | |
|
+4talitha karine Lhassa chloémama 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: ma fille malade!!! Mar 25 Sep - 11:52 | |
| Chloé est souvent malade...on ne fait que ça depuis 6 ans... bronchite asthmatiforme....surtout.... elle attrappe tout ce qui passe et surinfecte souvent... Nous avons moins de problèmes d'otites depuis la plastie du voile, mais ça a été un souçis aussi... Et ces maladies à répétitions sont très contraignantes pour elle comme pour nous.... Là on a eu deux mois tip top et ça repart....pénible.... | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 1 Oct - 15:30 | |
| Et bien les hivers ne doivent pas être de tout repos! Depuis que Yanko, il a deux ans, a fait une bronchite, j'essaie de prévenir avant de devoir guérir. Voici ma petite liste des choses que j'emploi dès que c'est la saison ou qu'il s'enrhume voir plus: -Echinaceaforce en sirop (et en pastilles ou gouttes pour moi afin de ne pas tout attraper) -chlorure de magnésium (dégueu mais génial!!) -Suppositoire aux plantes pour éviter les bronchites et les otites (très efficaces, je peux te donner l'adresse de la pharmacie si tu veux) -L'oignon, mon meilleur ami pour les rhumes et autres infections ORL. La recette: tremper quelques instants une rondelle d'oignon dans un verre d'eau chaude et boire cette eau par petites gorgées dans la journée. Je prépare un biberon pour la nuit d'une tisane pectoral et d'oignon pour Yanko (à chaque fois qu'il boit ça lui débouche le nez) et biensûr un oignon coupé en deux à coté de son lit pour la nuit. -L'ail, l'autre meilleur ami. Ecraser une gousse d'ail dans un verre de lait chaud et y ajouter du miel. C'est pas génial comme goût mais de toute façon quand t'es enrhumé tu sens rien. Avec tout ça, les infections restent bénignes, les rhumes ne guérissent pas plus vite mais ne l'empêchent pas de dormir non plus. Au mois de janvier de cette année, les trois petits copains avec qui Yanko était gardé chez une maman de jour ont eu une méga bronchite (l'un a même dû faire un séjour à l'hôpital). Yanko est tombé malade en même temps qu'eux, mais s'en est sorti avec quelques glaires et sans fièvre. Enfin, si ça se trouve tu connais déjà tous ces trucs | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 1 Oct - 16:22 | |
| merci pour tous ces trucs..... nous le problème avec Chloé est qu'avec l'hypotonie elle expectorait très mal petite.. en plus elle a toujours la bouche ouverte ce qui ouvre la porte en grand au microbes... et de surcroix elle a eu un reflux qui a mal été traité sans doute et qui a du irrité les bronches durant au moins trois ans... alors on a un terrain très délicat... bon là je suis allée chez l'homéopathe et on va voir ce que ça donne...je lui donnais déjà hepar sulfur calcareum...mais là elle a ciblé pareil avec une dilution plus forte.... le dernier rhume n'a pas dégénéré!!! les otites séreuses ont été réglée avec l'opération du voile...car les trompes d'eustache sont mieux aérées... -cholé a un tube digestif un peu délicat alors j'y vais prudement aussi sur ce que je lui donne même au niveau phytothérapeutique...les suppo en plante l'irrite...alors j'ai pas rééssayé... alors les rondelles d'oignons moi je les déposent sur un assiette près de la tête de lit... et je m'applique à mettre de l'ail dans l'alimentation... la camomillle est un bon désinfectant aussi mais avec l'homéopathie c'est pas compatible.... enfin c'est sûr qu'hiver comme été c'est éprouvant....et que je suis fatiguée!!! l'echinéa en sirop c'est quel marque qui fait ça ...ça m'intéresse....j'avais regardé l'année passé mais tout était compliqué à prendre pour elle... alors je veux bien le détail... | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 1 Oct - 19:42 | |
| Le sirop c'est de la marque Dr Vogel | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 1 Oct - 21:01 | |
| merci | |
|
| |
karine
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 10 Déc - 15:28 | |
| coucou Chloémama, je vois que nos enfants ont encore un point commun: Tom a aussi des problèmes de reflux. Pendant sa 1ère année, il a fait infections pulmonaires sur infections pulmonaires. L'opération de nissen a permis de limiter ces infections. Mais dès qu'il a un rhume, cela a tendance à tomber sur les bronches... En revanche, je ne savais pas que l'hypotonie aggravait le problème? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 10 Déc - 22:35 | |
| et bien le problème c'est que ma fille toussait pas efficacement et s'encombrait plus rapidement qu'un autre enfant...
je crois que tous les rhumes finissaient en bronchite...en gros c'est la première fois cet automne qu'elle me fait 2 rhumes qui dégénèrent pas...mais on a mis en place un traitement d'attaque en homéopathie...
par contre à l'époque son reflux a vraiment été négligé...avec ce que je sais aujourd'hui je peux t'assurer qu'elle aurait été soignée mieux que ça... mais bon ça a finit par donné le tour...ouf! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Ven 14 Déc - 11:21 | |
| bon alors l'hivers reprend ses droits.... angines à strepto il y a deux semaines....et là gastro.... on a plus qu'à espèrer qu'il y ai que chloé qui la fasse... ai dormis 3 heures cette nuit....chouette!!! en plus on tous le rhume....snif....snif... | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Ven 14 Déc - 17:03 | |
| oh non mince, la poisse...
soignez vous bien et je croise les doigts pour que personne n'attrappe la gastro de ta petite Chloé. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Ven 14 Déc - 23:37 | |
| je te souhaite une meilleure nuit, en espérant que tu ne sois pas déjà touchée par le virus.
Bises | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Sam 15 Déc - 10:00 | |
| chloé a l'air d'aller mieux mais elle commence à tousser.... cette nuit elle m'a réveillée et sur mon réveil c'était marqué 6h30...
comme j'ai un rhume carabiné je me suis levée pour me faire un café...car tout était bien sec...mais au moment de vouloir mettre la machine à café en route je vois sur porte du four qu'il est 3h55! les enfants m'avaient déréglé le réveil....
alors je me suis faite une fumigation...et je suis retournée me coucher....
drole de nuit!!! | |
|
| |
Hugues et compagnie
Messages : 194 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 53 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Sam 15 Déc - 10:29 | |
| Sympa ces enfants , j'espère en tt cas que tu vas pouvoir te reposer | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Sam 15 Déc - 12:30 | |
| étonnement passé un certain stade entre ma crève et la fatigue...ça m'affecte moins... j'en fais le minimum et puis voilà...d'ailleurs je m'en vais aller faire deux ou trois courses à l'épicerie... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 17 Déc - 12:52 | |
| haaaaaa....l'hivers.......
voilà on a de nouveau tous le rhume...chloé toussotte....et c'est repartis pour un tour....pourvu qu'on soit en forme pour le we prochain...les 14 heures de route qu'on va se faire sur trois jours...et le we en belle famille...à 18 personnes.....
courage!!! courage!!!! | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 17 Déc - 16:20 | |
| sur les 18 personnes présentes le week-end prochain, il y en aura bien un souffrant qui est capable de vous refiler un truc . Chloé pense à demander au Père Noël une panoplie anti maladie. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Lun 17 Déc - 19:04 | |
| bonne idée.... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Mer 26 Mar - 22:26 | |
| chloé me traine de nouveau un espèce de rhume depuis trois semaines.... ce qui m'ennuie c'est qu'elle a du liquide derrière le tympan à gauche...j'espère que ça va se drainer tout seul et que l'on est pas repartis pour les poses de drains.... affaire à suivre..... bon moi j'ai la crève aussi et j'espère avec un peu moins la tête dans le paté d'ici à vendredi car je présente mon travail associatif lors du 5ème congrès de l'assoc. francophone des fentes faciales.... on verrra ça.... | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Mer 26 Mar - 23:16 | |
| Oh là là! La pauvre!
Un pédiatre, vieille école chez qui j'étais allée quand le notre était absent et à qui j'avais parlé des otites à répét de Luca, m'avait dit de le booster au ferments lactiques afin de fortifier ces défenses immunitaires. Alors j'ai commencé à lui donner ces yaourts qu'on trouve sur le marché et je ne sais pas si c'est grâce à ça mais il ne me fait plus rien depuis janvier... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Jeu 27 Mar - 1:28 | |
| ma fille n'est pas très branchée produit laitier et je la pousse pas car on sait que les produits laitiers augmentent les sécrétions.... non mais c'est peut-être juste lié à son rhume....je redemanderai un tympanograme dans quelques semaines....c'est vrai que depuis la plastie de voile on a plus eu d'otite séreuse...mais bon...avec ces otites on ne peut jamais crier victoire.... disons que ça m'ennuierais de devoir refaire des poses de drain....mais bon...on va voir..... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Jeu 27 Mar - 15:56 | |
| ça ne s'arrête jamais décidément, et c'est souvent pendant les vacances il me semble, non? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: ma fille malade!!! Jeu 27 Mar - 16:25 | |
| oui...quoique...c'est surtout tout le temps...et ça pose encore plus de problèmes quand les vacances arrivent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma fille malade!!! | |
| |
|
| |
| ma fille malade!!! | |
|