nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma poulette est malade

+8
irada
Leia8
manella1
chloémama
laure84
romkat
judith
chrynisah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah

Ma poulette est malade Empty
MessageSujet: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:09

Comme le dit le titre, Sarah est bien malade depuis samedi après-midi. Elle oscille entre 38 et plus de 39.7 c'est difficile. Elle a chopé un virus, a le nez bouché et plein de vilaines sécretions épaisses. Une batterie d'examens sanguins et un contrôle de son liquide péritonéal à été effectué aux urgences hier pour écarter une péritonite et finalement elle est rentrée avec un diagnostic de truc viral. Ca fait deux nuits que l'on ne dort pas et elle non plus, elle tousse a le nez complètement bouché et pour couronner le tout elle a eu 2 diarrhée à 3 heures d'intervalles dans la nuit ce qui a valu deux changements de draps pfff la galère.

Finalement on l'a ramené chez le médecin ce matin, c'est une remplaçante mais je l'ai bien briffé dès le départ et elle a bien ausculté Sarah. La miss a donc une gastro et une bonne rhinite virale. Un fluidifiant nasal et une solution de réhydradation (prescrit par le néphro) car elle a perdu 600 g en une nuit. Si elle refait une diarrhée on mettra un antibio dans ces poches de dialysat pour éviter une surinfection bactérienne avec le risque de péritonite que cela comporte.

Je vous jure que j'en ai ma claque de tous ces examens à lui faire faire, je suis complètement vidée aujourd'hui.

Le bilan c'est que la fièvre diminue et qu'elle va mieux car elle était vraiment KO.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:32

bon si la fievre baisse un peu et qu'elle va mieux c'est déjà Ca!!!!

oui quelle barbe tous ces examens... pauvre louloute!!!

chez nous la gastro traine aussi.... mais nos petits loups perdent vite du poids et sont bien vite au fond!!!!

Ca serait pas plus rassurant qu'elle ait les antibio tout de suite?
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:05

mince, Sarah est bien prise.
Avec ces changements de temps les virus traînent encore.
Pas cool en plus de cumuler avec une gastro.
Donnes nous des nouvelles de Sarah.

Bises
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:57

Ho pauvre Sarah, et pauvres parents!

J'espère qu'elle va vite aller mieux.

Courage!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:24

moi qui était en train de geindre car mes enfants ont le rhume....c'est vrai qu'au moins j'ai pas les complications annexe....

pffffffffffffffffffff....tout cela n'est pas simple du coup...bon courage!!!!

Mon coeur
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:44

Merci les filles.

Elle est bien à plat ce soir mais on va faire un bon mouchage avant le dodo et on a pas eu de diarrhée depuis ce matin, alors je touche du bois.

Le néphro m'a dit qu'on attendait avant de mettre en place les antibios. C'est pas anodin tout de même un tel traitement donc s'il n'y a pas lieu ils préfèrent éviter, ça fait des toxines en moins à devoir éliminer.

Ce soir du coup c'est dodo Sleep de bonne heure pour tout le monde.

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:51

On ne s'imagine pas tout ce que ça entraîne en plus pour Sarah les maladies, les traitements.
Bon rétablissement à ta poupée.
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:23

bon rétablissement à ta puce!
j espère que cette nuit sera calme...
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:41

Zut alors! J'espère qu'elle va vite se rétablir...fais-lui plein de gros bisous de notre part.

Mon coeur
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:24

La nuit a été meilleure, son nez est moins pris. Les gouttes nasales avec fluidifiant lui font du bien, elle a eu deux selles molles mais pas diarréhiques, ça va revenir à la normale en lui donnant une alimentation à base de carottes, riz, jambon (pas trop à boire tout de même vu qu'elle n'a pas trop le droit) et pas de laitages pendant un petit moment. Elle nous a fait un petit pic à 38.6 cette nuit et là ça à l'air d'aller. On va voir ce que va donner la journée, on la laisse se reposer.

Bonne journée à toutes

Mon coeur
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:32

Mon coeur
irada

irada

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:29

Bon courage, tant mieux si vous avez passés une bonne nuit. J'espère que cela ira encore mieux aujourd'hui.

Bisous.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:59

J'espère que ce soir Sarah va bien mieux.
judith

judith

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:17

Ca à l'air d'aller mieux!! j'espère que la nuit a été bonne!!!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:19

Merci les filles pour vos petits mots de réconfort.

Sarah a eu un regain de vitalité hier soir, elle se pavanait telle une princesse dans le fauteuil de relaxation et faisait des dessins sur son ardoise magique. Une fois au lit elle s'est très vite endormie. Nuit assez pourrie dans l'ensemble, elle est presque aphone, le néphro a dit qu'elle avait sans doute une laryngite mais est content car ce matin elle n'avait plus de fièvre, donc pas d'exams en vue bounce . Il autorise un antitussif adapté à sa pathologie, je pense que ça va lui faire du bien sinon est d'accord ++++ pour lui donner du miel.

Bonne journée et merci encore pour vos petits mots

Mon coeur
talitha

talitha

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:49

contente de savoir qu'elle va un peu mieux

de gros bisous et courage à toi et ta puce
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:57

Sarah aura tout fait en si peu de jours.
Je te souhaite de meilleurs nuits.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:18

On revient du médecin. Elle est sous antibio + un sirop antifongique pour éviter d'avoir une mycose dans la bouche qui irait jusqu'au péritoine. Ma poulette a une otite qui n'a pas guérie et une autre sur l'autre tympan (double otite ; ce qui pourrait expliquer nos nuits pourries selon la doc affraid )

Elle a aussi un antitussif et un sirop pour son inflammation de la gorge qui lui casse la voix, un traitement local pour les oreilles et les yeux qui sont bien infectés aussi. Voilà, elle est parée pour aller mieux et être en forme pour danser avec ses copains-copines à la fête de l'école qui aura lieu vendredi soir. Je vous mettrais des photos.

flower
daisy

daisy

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:33

zut je viens de lire le message pas de chance pour les otites....

bon retablissement Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:51

Je lui souhaite d'être en forme pour la fête de l'école.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:33

super Christel Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pffffffffffffffff....

bon du côté de chez moi rhume pour les deux...Théo avait mal aux oreilles et demain ils ont une course d'école....bref...on verra bien....
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:03

On verra bien pour la fête de l'école car le soir elle est complètement HS ça serait dommage qu'elle ne puisse pas participer mais je pense qu'une fois à l'école elle va retrouver la pêche il faudra juste la mettre au lit de bonne heure après.

Je croise les doigts pour Théo, Isa, les oreilles ça fait vraiment mal, moi j'en ai une douloureuse expérience à l'époque où j'étais petite. No pale
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:31

Théo ça va.....je vais le doper ce matin avant de partir à la course d'école...
par contre Chloé a toussé toute la nuit...le rhume qui coule derrière....et comme elle vient dormir dans ma chambre... Crying or Very sad

ça fait déjà plusieurs nuits que je dors mal...alors je l'ai ramenée dans son lit à minuit.....puisqu'elle était déjà dans ma chambre
et puis à 3h00 elle était de nouveau là...alors je suis allée dormir dans son lit....et ce matin 5h30.....elle hurlait à la mort dans le couloir...elle a réveillé tout le monde...car je n'étais pas dans mon lit ....et elle a eu peur....

et moi...je suis trop fatiiiiiiiiiiiiiiiiiguée.......et en plus je vais la garder à la maison vu la tête qu'elle a ...si elle est mieux à midi j'irais l'amener à son pique nique avec l'école....
et je dis à mon mari que je suis fatiguée....et il me répond pas me regarde même pas....
ça me tue cette manière de faire.....je lui parle lui dit que je suis nase et qu'en plus je ne sais pas trop ce que je vais faire avec chloé pour l'école...

et je vous jure....c'est comme si j'étais pas dans la pièce... affraid

j'en pleurerais....

bref....désolée Christel de me répandre sur ta discuss... Wink
judith

judith

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:09

zut pour la puce et ses oreilles Crying or Very sad mais efectivement ça explique les nuits pourries!!!! c'est tellement douloureux!!!!et j'espère qu'elle sera en forme our la fête de l'école bounce

isa: je comprends ton chagrin.... quand on a une période comme ça , ou les enfants sont toujours malades et que les nuits pourries s'accumulent,,, on en prend vraiment un coup sur le moral!!!! et on a vraiment besoin.. au moins de se faire entendre Mad

les hommes sont vraiment parfois nuls pour ça ... écouter.... mais pour partir bosser, ils e peuvent pas s'encombrer d'un soucis supplémentaire... ils ne peuvent pas faire deux choses à la fois!!!

tu pourras en parler plus calmement ce soir, lorsque sa journée boulot sera derrière.... enfin c'est mon avis... mon mari est comme ça, je peux rien lui dire le matin avent qu'il parte!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:43

oui non c'est désespéré ....je vais donc vous pleurer dessus toute la journée.... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poulette est malade   Ma poulette est malade Icon_minitime

Ma poulette est malade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant