| du bien au moral!!!!!! | |
|
+4Auréline robindesbois chloémama talitha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: du bien au moral!!!!!! Mar 17 Mai - 21:13 | |
| dans une famille standard, c'est monnaie courante et même agaçant pour les parents, mais cet après-midi j'ai vécu un moment fort, un gros gros progrès: mon fils adore les chiens, les gros (eh oui j'ai l'air bien avec mon coton moi ) et il s'est pris d'affection pour le film "Lassie", gros progrès aussi car avant il s'en fichait royalement de la télé, et donc cet après-midi ma puce voulait regarder un dessin animé et Sylvain a de suite réagit en disant "non" et en m'apportant le DVD "Lassie" et comme j'avais promis à sa soeur je lui ai pas mis "Lassie" ben il s'est faché contre sa soeur. C'est sur que dans le fond c'est pas super sympa comme situation mais là je trouve juste génial qu'il commence à nous faire comprendre ce qu'il veut, à interagir avec sa soeur, j'étais fière | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Mar 17 Mai - 21:19 | |
| très bien cette affirmation ! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Mar 17 Mai - 21:47 | |
| | |
|
| |
Auréline
Messages : 160 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 43 Localisation : France, un petit bled du Rhône
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Mar 17 Mai - 23:07 | |
| Super ! | |
|
| |
Jenny
Messages : 180 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 44 Localisation : Cher
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Mer 18 Mai - 0:25 | |
| C'est génial, je comprend ta Joie, bravo, continues comme ça Sylvain!!! | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Mer 18 Mai - 12:28 | |
| Je constate personnellement avec mon loulou de 19ans et 9 mois qu'il est constamment en progrès. Au niveau du langage depuis peu il a introduit des termes abstraits, ou commence certaines phrases par :"je pense que" sans parler de ce qu'il ma dit ce we : " maman tu es d'accord si je demande l'internat temps plein pour l'année prochaine??" ET vlan mémé valse dans les orties, il a une grosse envie de quitter la maison ... je trouve ça génial mais comme dans le même WE son frère m'a dit que son souhait était de partir étudier loin de nous !!!! aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai pris un coup dans la cafetière! Bref les progrès sont constants, parfois de grosses phases de régression qui précèdent en règle général un grand bond en avant, | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Mer 18 Mai - 12:32 | |
| Génial ça fait plaisir à lire!! | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| |
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Jeu 19 Mai - 6:28 | |
| s'est super ...et puis de se dire que l'on progresse encore et toujours.....quel que soit l'âge... - Citation :
- depuis peu il a introduit des termes abstraits,
il a de la peine en général avec les notions abstraites ? - Citation :
- il a une grosse envie de quitter la maison ... je trouve ça génial mais comme dans le même WE son frère m'a dit que son souhait était de partir étudier loin de nous !!!!
c'est vrai que ça doit faire un drôle d'effet..quand j'essaie de me mettre à ta place. | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Jeu 19 Mai - 10:07 | |
| ça y est j'ai la confirmation, il a fait sa demande lundi pour intégrer l'internat complètement et nous avons eu la réponse officielle hier !!!!! Je suis partagée en fierté, mission accomplie et il nous quitteeeeeee enfin faut pas pousser il reviendra le WE. sinon oui il avait des difficultés avec l'abstrait... Ceci dit, mon fils de 18ans bientôt m'a fait une phrase hier..une cata, mot inventé, faute d 'accord... je lui ai dit : " et beh ... rassure toi maxime, des progrès on en fait à tout âge et tu finiras bien par ne plus faire de fôtes du tout !!!" Je crois même que moi je progresse encore... je vais bientôt être Sage. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Jeu 19 Mai - 13:23 | |
| finalement ce que tu vis avec tes fils qui veulent voler de leurs propres aies est sans doute le passage obligé de toute maman....tôt ou tard.....ce qui fait du bien c'est de se dire que c'est normal ! c'est la vie qui suit son cours.....
oui pour l'orthographe en particulier moi c'est lorsque j'ai fait mon mémoire de fin d'études à 25 ans que j'ai vraiment commencé à progresser de ce côté là. Avant j'étais nulle..et je m'en fichais je crois . | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Jeu 19 Mai - 16:06 | |
| oui tout est normal mais je pensais que nicolas le ferait plus tard comme tout ce qu'il fait. Et tout compte fait en maturité de coupage de cordon il n'est pas en retard !!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Jeu 19 Mai - 16:51 | |
| non et c'est une bonne chose..ça veut dire que son identité de jeune adulte se fait....et c'est très bien car le risque quand ça ne se fait pas à ce moment là c'est des risques de dépression chez l'adulte....(dixit ce que j'ai appris comme stagiaire éduc dans un groupe d'ados en situation de handicap)..
donc tu peux vraiment te réjouir ! | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! Jeu 19 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du bien au moral!!!!!! | |
| |
|