nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mon fils part en VSG !!!

+7
éli
Auréline
chrynisah
robindesbois
laure84
Jenny
chloémama
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

mon fils part en VSG !!! Empty
MessageSujet: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:49

youpie !! bravo !!! nous sommes trop soulagés et contents...Théo par en VSG ....

pour les françaises..il y a trois voies d'orientation...la VSO qui est la voie du bas...la VSG qui est la voie du milieu avec possibilité de rattrapage sur la voie du haut qui est la VSB. La voie bac.....parce qu'en Suisse il n'y a pas 36000 bac comme en France. c'est assez dur de se qualifier pour cette voie.

bon nous sommes vraiment contents car c'était pas gagné d'avance !!! sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:54

C'est génial, je suis super heureuse pour toi et félicitations à ton loulou, c'est superrrrrrrrrrrrr, merci à qui tu sais ma belle Wink

Tout te réussi en ce moment mon fils part en VSG !!! 800251

Mon coeur tous doux
laure84

laure84

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:28

Je suis bien contente pour Théo, car il en a bavé le pauvre!!

J'espère que tout ira bien pour lui dans cette voie-là!! cheers
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:12

wahouhouhouhou géniaaaaaaalllll
bravo théo! t'es le meilleure!
c'est vraiment trop bien, je partage ton bonheur isa!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:18

oui je suis très heureuse...et je ne me fais aucun souci pour la suite..ils ont tellement ramé en cycle de transition que souvent le passage en VSG c'est plutôt tranquille après....la pression retombe....

oui y'a beaucoup de chose qui tournent en bien ces temps...pas du côté de Chloé..mais c'est comme si tout le reste allait mieux et ça me décharge déjà d'un sacré poids...pourvu que ça dure !
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:27

y a pas de raison allez on y croit!!!! mon fils part en VSG !!! 954298 mon fils part en VSG !!! 954298
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:06

mon fils part en VSG !!! 708958 mon fils part en VSG !!! 708958 Théo

Et bien dis donc ça traine pas chez vous pour les orientations. Nous on ne sait pas si Nico passe en 4ème encore mais on ne se fait pas de soucis, il a eu les félicitations au 2ème trimestre avec 15.2/20 de moyenne générale et là je pense qu'il peut encore réitérer, en tout cas il a de bonnes notes dans les matières où il avait les moins bonne moyennes.

Contente pour toi Isa, ça fait du bien au moral des mamans ce genre de choses Des Fleurs
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:16

mon fils part en VSG !!! 708958 aussi à ton fils nico chrynisah, c'est une super moyenne ça mon fils part en VSG !!! 299277 mon fils part en VSG !!! 567786 ça fait plaisir des bonnes nouvelles

Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:35

bravo Nicolas !!!!

sunny
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:32

Merci Isa flower

Ce matin il a fallu recadrer, Mr avait oublié de noter qu'il devait apprendre un texte en Anglais (sa bête noire) affraid affraid si on est pas derrière.... pfff parfois il faut rester zen. Heureusement que je peux me ressourcer la journée quand ils sont tous les deux dans leurs écoles respectives cheers
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:09

pas mieux ici....je suis derrière...souvent aussi.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:35

Ils vont nous tuer ces mômes lol! lol!
Auréline

Auréline

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:34

Bravo à vos garçons mon fils part en VSG !!! 708958

Et aux mamans qui sont derrière Wink
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:19

Citation :
Et aux mamans qui sont derrière

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:37

Euhi j'y suis pas derrière. Il bosse seul mais on est là pour l'aider quand il a besoin et nous lui faisons réciter ses leçons. Il faut qu'il comprenne qu'il bosse pour son propre avenir donc on insiste beaucoup sur son autonomie.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:19

c'est bien ce que j'appelle être derrière Christelle Wink
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:31

Tu as raison Isa lol! lol! Ceci étant dit j'ai hâte qu'il n'ai plus besoin de nous... cheers mon fils part en VSG !!! 960252
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:32

je crois que nos enfants auront toujours besoin de nous d'une manière ou d'une autre...moi je m'en fiche....ça me dérange pas de l'aider....pourvu qu'il y arrive.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:35

Moi non plus mais ce que je veux dire c'est que j'aimerai bien qu'il se rentre dans le crâne qu'il doit apprendre systématiquement ses cours et ne pas attendre le dernier moment ou que je lui dise, ça c'est usant et c'est pas le genre d'aide que je souhaite lui apporter. Tu vois ce que je veux dire. Sans arrêt répéter la même chose et avoir l'impression d'être prise pour une imbécile...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:45

Citation :
Sans arrêt répéter la même chose et avoir l'impression d'être prise pour une imbécile...

oui je vois très bien ce que tu veux dire... Laughing mais je crois que ça fait partie du jeux....ça finira bien par passer....tu verras dans quelques années on pleurera parce qu'ils ne partageront plus rien avec nous....
moi j'apprécie cette période..j'ai un bon contact avec Théo..nous faisons plein de truc ensemble...parlons beaucoup. J'en profite car bientôt ça sera fini et c'est pas avec Chloé que je vivrai cela ainsi.
éli

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:32

félicitation pour l'orientation de théo !!
mon fils part en VSG !!! 708958
manella1

manella1

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:20

ohh c est géniallissime pour Théo!

Quand on sait ce que cela demande comme travail et constance!

Toutes mes félicitations CHAMPION!!!

et bravo à toi ISA aussi
talitha

talitha

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:25

super, bravo à ton fils Isa!!!!
doro

doro

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:51

Christel : sur une classe de 30 gamins de 12 ans, tu en auras 3 qui bossent suls et en général tu as au moins deux filles dans le lot....
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:27

Citation :
Christel : sur une classe de 30 gamins de 12 ans, tu en auras 3 qui bossent suls et en général tu as au moins deux filles dans le lot....

mon fils part en VSG !!! 555646 mon fils part en VSG !!! 555646 mon fils part en VSG !!! 555646
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils part en VSG !!!   mon fils part en VSG !!! Icon_minitime

mon fils part en VSG !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant