nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

dans les chaussettes!!!

+12
Elise88
Lhassa
Thena
isabelle BB
mairym69
Sérénité
chloémama
ptinous
robindesbois
irada
doro
licaon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doro

doro

dans les chaussettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:16

Moi aussi j'ai souvent cette impression licaon... Et parfois on a l'impression de ne pas avoir de sentiments alors qu'en fait on les bride pour ne pas trop souffrir
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:52

salut les filles,

No ça résume la situation!
mon compagnon se sépare de moi,il ne me supporte plus,je suis pour lui un monstre dénué d'amour,et c'est horrible mais il n'a pas entièrement tort!
ce qui me terrifie maintenant,ce n'est pas de vivre sans lui mais les conséquences de cette séparation sur ma vie et celle de ma fille
sa décision est prise de retourner vivre auprès de sa famille,à 600km!!!!!!!!!!!!

je vais me retrouver seule avec la petite sans famille ,sans travail et un énorme crédit de 900euros par mois,ou 120 000euros à trouver si je revends l'appart pour rembourser les interets!!!!et je viens juste de m'acheter un cheval!!!(quelle nouille)

à part miser sur la fin du monde cette année,AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!
un détail dans tout ça:peut on changer le nom de famille de l'enfant,?car manon porte le nom de son père(nous ne sommes pas mariés) et j'ai peur qu'au niveau paperasse ou autre que ça coince ou alors ça n'a pas d'importance?
je vois notre futur bien noir maintenant....................

Sérénité

Sérénité

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:15

Courage c'est tellement plus facile de fuir pour le papa.

J'ai connu ça avec le papa de mes enfants, suis séparée depuis août 2007 avec 4 enfants. A l'époque ils avaient 10 ans pour ma grande et 6 ans et demi pour mes plus jeunes.

Je lui avais demandé de choisir entre nous (moi et les enfants et ses sorties) même en couple j'assumais déjà d'être seule et bien il a fait le choix.

Le papa habite à un bon 1h30 de route.

Je n'arrive pas à reconstruire ma vie, vu que très souvent au dernier moment il ne prends pas les enfants lors de ses week-ends.

Le 14 mai je me fais opérer du dos et je lui avais demandé lors d'un long week-end férié qui suit mon opération de me prendre les enfants. OK pas de problème m'avait t'il dit et je viens d'apprendre que monsieur part quelques jours en vacances en France avec son amie. Ben oui plus simple d'être 3 jours avec son amie que de devoir garder ses propres enfants 3 jours.

Donc comme d'hab. je vais devoir me débrouiller seule que je sois bien ou pas bien.

Courage à toi, c'est un chemin pas facile à vivre, je le sais vu que je l'ai emprunté aussi.

irada

irada

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:45

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Pourquoi aller si loin, il ne souhaite pas garder le contact avec sa fille ?

Licaon, ça va aller. Tu peux chercher du travail, vendre ton cheval, ne vois pas tout noir. Tu vas t'en sortir.

Courage

Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:54

oui je suis aussi désolée pour cette nouvelle....
comme irada je me demande pourquoi il va vivre si loin ???

et même non marié il va devoir une pension pour sa fille ? non ?

bon pour le reste et bien tu trouveras des solutions....il va falloir réfléchir un jour après l'autre......

t'as une formation ?

ps...pour la fin du monde faut pas compter dessus ...même les maya n'avaient pas prédit cela.....Wink
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:31

arfffff ! ma pauvre t'avais pas besoin de ca !!! vous pourriez pas faire une thérapie ?

En tout cas viens nous parler si ca te fait du bien ! j'espère que tu vas trouver des solutions .... te prend pas trop le choux car pour toi c est pas bon
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:43

il veut retourner auprès de sa famille et de ses amiscar ici il n'a personne et il dit qu'il soufrirait trop d'etre proche car il dit avoir encore des sentiments pour moi
je crois en fait qu'il n'a jamais supporter de partir!
ce qui me fend le coeur,c'est qu'il est très énervé contre moi;je m'était imaginé qu'on serait assez mature pour se quitter sur de bons rapport,
il dit qu'il m'aime mais aussi qu'il est à deux doigts de me taper dessus ou de se suicider tellement j'ai été indifférente à son égard!! dans les chaussettes!!! - Page 2 689792

c'est pourtant lui qui a été indifférent pendant ma grossesse,enfin bref,renvoyer la faute sur l'un ou l'autre ,ça sert à rien!
le plus dur reste à venir...

licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:54

on était dejà suivi tous les deux mais c'était très compliqué,meme le psy nous demandait parfois"vous pensez y arriver avec tout ça"

un soucis d'ordre médical nous a mené vers l'abstinance et avec le temps,on est devenu très géné l'un vers l'autre,ma maladie,sa peur d'etre comme son père;alors oui ça faisait peut etre trop pour deux personnes fragiles

c'est l'heure que j'amène manon au kiné,si il y bien un avantage à tous ces RDv,c'est qu'on est obligé de s'habiller et tout,sinon,je suis devenu hyper flémarde depuis que ça va plus nous deux
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:53

oui c'est jamais simple ces séparations.....
mais bon pour Manon ça va être rude quand même si son père est si loin...non ?
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:26

je pense oui que ce sera dur,surtout que ça ne fait pas longtemps qu'elle dit "papa"
et le répète à longueur de journée
je fais partie de ces mères pour qui enlever le père d'un enfant est trop injuste et qu'il est du devoir des parents de se sacrifier pour leurs enfants;
mais il est vraiment à bout,c'est la première fois en 8ans que je le vois si maigre et hausser le ton!
alors j'avoue que cette culpabilité va etre dure à gérer
je pensais qu'on arriverait à cohabiter quelques années mais étant donné les conséquences de nos différents sentimentaux,ce n'est plus possible!
à trop souffrir,on s'est épuisé...je suis persuiadée que si on avait eu un peu +de chance tous les deux,ça aurait pu continuer,depuis notre rencontre,on a eu des problèmes médicaux et famillaux,on pensait etre fort,très fort,et un enfant allait nous aider à conjurer tout ça!
terrible herreur!maintenant on passe à la caisse!
et c'est manon qui va" trinquée"dans tout ça!
parcequ'il est pas du genre à se connecter en vebcam ou autre,c'est un vrai troutrouille!
il va quand meme falloir assumer...

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:03

oui ben ta fille fera avec....la vie nous emmène dans des endroits où nous n'avions pas prévu d'aller...ce n'est pas simple de tenir le coup dans ces tempêtes...déjà personnellement ..mais de plus familialement.....
je vous souhaite de trouver quand même une solution qui sera la bonne pour Manon...

tu sais dans une histoire à deux..on est deux....quoi qu'il se passe...alors ne prend pas tout le poids de la culpabilité sur ton dos.....surtout que maintenant il va falloir aller de l'avant et il va être important pour ta fille que tu ailles bien....

prends soin de toi....
Elise88

Elise88

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:27

Je suis de tout coeur avec toi...

je t'envoie plein de courage et d'ondes positives!

Isa a raison, tu ne peux pas porter toute la culpabilité de votre séparation, chacun fait des choix, et doit les assumer...

Et puis, ruminer à propos de ce que tu as fait (ou pas) n'avancera à rien, si ce n'est de te faire plonger un peu plus...

gros bisous Mon coeur
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:58

licaon a écrit:
je pense oui que ce sera dur,surtout que ça ne fait pas longtemps qu'elle dit "papa"
et le répète à longueur de journée
je fais partie de ces mères pour qui enlever le père d'un enfant est trop injuste et qu'il est du devoir des parents de se sacrifier pour leurs enfants;
mais il est vraiment à bout,c'est la première fois en 8ans que je le vois si maigre et hausser le ton!
alors j'avoue que cette culpabilité va etre dure à gérer
je pensais qu'on arriverait à cohabiter quelques années mais étant donné les conséquences de nos différents sentimentaux,ce n'est plus possible!
à trop souffrir,on s'est épuisé...je suis persuiadée que si on avait eu un peu +de chance tous les deux,ça aurait pu continuer,depuis notre rencontre,on a eu des problèmes médicaux et famillaux,on pensait etre fort,très fort,et un enfant allait nous aider à conjurer tout ça!
terrible herreur!maintenant on passe à la caisse!
et c'est manon qui va" trinquée"dans tout ça!
parcequ'il est pas du genre à se connecter en vebcam ou autre,c'est un vrai troutrouille!
il va quand meme falloir assumer...

j'aurais pus écrire ces mots .... c'est ce qui c est passé avec mon ex mari ... on s'est épuisé ... enfin .. surtout moi .. à l'attendre ... et je me rends compte que maintenant avec mon nouveau chéri bien que les choses soient bien en place c est pareil .... on s'épuise à ce prendre la tête pour killian et au final on prend tout pour nous ... on souffre on se fâche on s'énerve et au final à la fin un jour on se rend compte que c'est différent même si ça nous concerne pas directement ......

pffffff c est déjà compliqué d' être un couple mais alors si y a une handicap la au milieu bien je trouve vraiment dur .....si ça doit recommencer moi j arrête les frais .... je vais me faire bonne soeur t'en pis !

je te souhaite tout plein de courage !!! quoi qu'il arrive gardez votre calme au mieux ... toi t'as besoin d'énergie manon à besoin de toi ! le reste ce fera avec le temps !!

Mon coeur Mon coeur Mon coeur
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:34

merci pour votre soutien les filles!
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:50

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle Sad

Je suis sûre que tu vas t'en sortir!

Courage à vous deux.
doro

doro

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:15

J'imaginr que c'est une mauvaise nouvelle Question mais ne te bile pas à l'avance pour ta fille. les enfants ont une énorme capacité d'adaptation. Et puis ce n'est pas forcément la distance qui fait laz qualité de la relation. C'est sûr il ne sera pas très présent...; mais il a peut-être besoin de ça pour se reconstuire dans un premier temps, et ensuite il pourra à nouveau assumer son rôle.
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux changer le nom de ta fille. C'est son identité, sa moitié paternelle. C'est lui ou toi qui souhaiterait changer ?...
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:45

non ,c'est juste pour les papiers administratif,sécu,et trucs dans ce genre
j'ai peur que ça cause des soucis ou des retards!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:32

c'est clair que d'un côté comme de l'autre c'est toujours plus simple quand tout le monde porte le même nom dans une famille....c'est pourquoi bcp de gens finissent par se marier civilement quand ils ont des enfants...

Alors c'est vrai que le fait de ne pas avoir le même nom que son enfant peut être plus compliqué je pense.....
doro

doro

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:22

non, je ne pene pas. je porte mon nom de jeune fille et ça n'étonne jamais personne que je ne porte pas le nom de mes enfants, au contraire les gens me demandent d'eux-même si moi aussi je m'appelle comme eux
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:14

ouf!!!
après de longues discutions,il n'est pas aussi faché que ça,ce sera une rupture en bon terme!
là il est en week end dans sa famille avec manon,ça fera du bien à tout le monde!!
notre rupture est le résultat d'une mauvaise gestion de nos deux caractères,lui,trop gentil,trop sensible et faible et moi,trop dominante et castratrice,

manon,elle à l'air d'etre un peu des deux,ça depend des jours!!!
je suis contente que les esprits se soient apaisés!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:36

tant mieux si vous pouvez gérer cela dans le calme.....enfin...disons de manière plus calme...
Thena

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:17

Je suis désole de lire tout ça, ais appatement c est rupture en bon terme. C est soulageant pour toi.Manon s adaptera. J espère que toi tu Ira mieux de jours en jours.

Courage , pleins de bisous!
licaon

licaon

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:24

bon voilà,c'est officiel,on se sépare!
pour l'instant on cohabite,heureusement l'appart est grand,je dors sur le canapé depuis 2 mois!
c'est encore un peu chaud alors il vaut mieux s'éviter!!!

évidemment je suis dévorée par le stress de me retrouver seule ,sans revenu dans un appart que j'adore et rénové de mes mains que je souhaite garder malgrés un big crédit qu'on a pris à 2!
on verra ce qu'en dit la banque!
les 2 premières années vont etre un peu dure étant donné que je n'aurais pas droit au rsa,
je vois tout ça au camsp la semaine prochaine pour remonter les compléments de l'aeeh à la rentrée
pas possible de retravailler à temps complet,la crèche est bondée et mi temps introuvable dans ma branche!

je reste sereine,je vais profiter de juillet,il ne sera pas là durant un mois,il repart à 500km chez maman!je vais enfin pouvoir faire pleins de choses avec manon sans l'entendre se plaindre!!
des vacances quoi!!!
il sera absent pour l'opération de manon (pose pea)du 17 juillet,il veut pas faire l'aller retour
tampis pour lui!!et triste pour ma puce il va lui manquer!!!

quand à mon diagnostic asperger ou autre,c'est l'errence totale,CRA surchargé,une infirmière a meme commencé à me faire un diag par telephone,j'ai raccroché avant d'etre vulgaire!!!
je tente le CRA de bron et mon psy me conseille de faire une exploration hypophysaire pour mes troubles de l'humeur!
très bonne idée seulement le neurologue m'a rit au nez!!!
je retente avec l'appui de mon médecin traitant et sinon j'en toucherais 2 mot au neuropédiatre en janvier,rien de tel q'un nom de professeur sur le courrier pour avancer,enfin bref.................

mais je me sens plutot bien malgrés les angoisses,je continue ma vie et manon semble heureuse!
ça me parait étrange mais je revis!
le voire bouder dans la chambre et se laisser dépérir,ça me donne l'envie de me battre et de vivre!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:28

j'espère que cette séparation se passera du mieux qu'elle le peut pour vous trois....

et que tu vas pouvoir trouver du boulot...
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:17

je vous souhaite plein de bonne chose !!!!

Je suis passée par là il y a quelque année et comprend ce que tu vis ....

D'ici quelque temps tout ira mieux et vous aurez retrouvé l équilibre !!!

pleins de bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans les chaussettes!!!   dans les chaussettes!!! - Page 2 Icon_minitime

dans les chaussettes!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant