nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme

+10
annouchka
irada
mairym69
chrynisah
talitha
ptinous
Thena
Mamaine
chloémama
chawacee
14 participants
AuteurMessage
chawacee

chawacee

Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Empty
MessageSujet: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:59

Je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, et je suis la maman de Noam, qui aura 4 ans en juillet, en cours de diagnostic Autisme au CRA de Reims (premier rendez vous fin mai).

Noam est un petit garçon qui a mis du temps à "démarrer", il s'est tenu assis vers 6 mois, premier dos / ventre à 7 mois, première avancée en rampant vers 11 mois. 1ère dent à 13 mois, langage vers 18/19 mois (parce qu'on l'a énormément fait bosser sur tous ces points à ces moments là). C'était un bébé très (trop) calme. Des heures passées dans le transat ne lui posaient aucun souci, il demandait de lui même son lit pour rester "seul" (si je restais ou quelqu'un d'autre, il pleurait, et demandait notre départ, capable de passer plus d'une heure avant de s'endormir à simplement contempler son environnement, et babiller avec ses peluches).
C'était mon premier, pas de méfiance, "quelle chance !! Il est très calme, il dort bien". Il a eu une belle intolérance au lait, durant 2 ans, mais ça s'est passé gentiment. Un petit garçon très "colérique", qui s'exprimait beaucoup (principalement) en hurlant.

L'entrée à l'école en début d'année a montré rapidement ses limites, la maîtresse (que j'avais pourtant prévenue du comportement de mon loulou) a demandé de plus en plus que je le garde, qu'il n'aille pas aux sorties parce que "ingérable'" (il criait.. il ne s'enfuit pas, ne tape pas, mais si il n'est pas "posé" au moment d'une activité, ou que ce n'est pas dans ses centres d'intérêt... impossible de l'y mettre). Je l'ai retiré en janvier, après un passage au CAMSP de ma région, pour l'intégrer en hôpital de jour. Il a fait de nets progrès depuis.

Il a donc de longs moments de cris, de colères, il a énormément de TOC (escaliers, formes, portes), qui lui accaparent 99% de ses jeux. La machine à laver, il craint pas mal de bruits (chasse d'eau, perceuses, tout ce qui est "fort"). Il hurle pour tout ce qui concerne le nettoyage et les contacts qui ne viennent pas de sa part (donc brosser les cheveux, nettoyer les fesses, le nez, n'en parlons pas).

Le pédopsychiatre nous a dit (mais je le pressentais, sans avoir de soutien autour de moi sur mon sentiment), de contacter un CRA car Noam présente (pour l'hôpital de jour) "des troubles dysharmoniques à spectre autistique" et ça nécessite d'approfondir.

Donc voila, en parler avec des mamans qui vivent la même chose m'aidera à positiver un peu plus encore nos journées, et je pourrai aussi partager mon expérience avec vous.

J'ai aussi une petite d'1 an aujourd'hui, Armelle, qui bien qu'étant en pleine forme niveau interactions, est par contre très très petite et très très menue. Je suis moi même petite (1m47 et 41kg) mais elle est encore plus menue que moi au même âge : 70cm et 6.6kg.. J'avoue que ça me travaille. J'attends aussi un bilan (une prise de sang) pour voir ce qui fait qu'elle grossit si peu.

Voila, c'était un peu long. excusez moi je suis bavarde !!

Au plaisir de papoter. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:22

t'inquiète on est des sacrés bavardes aussi... Wink

bienvenue sur mon forum.....à toi et tes enfants !!! flower

j'espère que le bilan en cours vous donnera des réponses .....

au plaisir de te lire...
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:52

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras des mamans avec qui discuter. Je suis la maman de Gaëtane 4,5 ans et de Nathanaël bientôt 22 mois. Ils ont un retard moteur, retard de langage, très grande agitation motrice, trouble de l'attention... en attente de diagnostique
Thena

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:12

Hello bienvenue ! Ta description me rappelle un peu le mien, petit il etait tres calme, meme trop! Il etait tres colérique ne supportait pas le bruit ect....

Courage pour le diagnostic et pour ta fille tu as raison, on est jamais trop prudent!.

Courage et au plaisir de te lire.
Mon coeur
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:45

coucou et bienvenue !

MOn fils de 8 ans et TED . J'espère que tu vas te plaire ici tu verra c est sympa ! flower
talitha

talitha

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:07

bienvenue parmis nous, suis la maman d'un petit garçon de 7,5 ans, autiste

au plaisir de te relire et de partager avec toi
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:50

Bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire.

A bientôt

flower
mairym69

mairym69

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:40

Bienvenue parmi nous.
Je suis maman de deux filles de 9ans et 6ans atteint de Syndrome Pierre Robin et du Syndrome de Stickler.
Au plaisir de te lire.
irada

irada

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:45

Hello et bienvenue sur ce forum flower
annouchka

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:36

Bonjour, je suis nouvelle aussi mais je te souhaite de trouver içi le réconfort et les réponses aux questions que tu dois probablement te poser.

Elise88

Elise88

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:22

Bonjour et bienvenue sur le forum!

justinedunord

justinedunord

MessageSujet: slt   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:33

Slt, je me retrouve un peu dans ton message mon fils aura 4 ans début aout, il a un trouble envahissant de développement, il est suivi a la cmp et depuis Janvier il partage son temps entre l'école et l hôpital de jour.
Après la rentrer la prof nous a demandé de le mettre en demi journée à l'école car il ne s'adaptait pas aux règles imposé, il ne suporte pas le changement et ne s' applique que quand il est interessé.
je suis également un petit bou de femme de 1m47, mon fils par contre lui mesure déjà 1m09.
Se qui m'inquiète s'est sa force surtout quand il est en crise..
Biz à bientôt
Juju
delfina95

delfina95

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:12

Bonjour Aurélie,
En lisant ton message, j'ai cru voir Lilian... dans certains points quand il était bébé.
Pour nous on a demandé à ce qu'il soit testé pour l'autisme, on verra...
Courage et à très bientôt !
http://www.lecreazinededelphine.over-blog.com
chawacee

chawacee

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:49

Merci pour votre accueil.

La bataille ne fait que commencer. Je déménage entre Laval et Rennes fin juin (après le diagnostic autisme), sur Vitré très exactement, et l'hôpital de jour nous a fait venir pour nous dire... qu'ils ne le prenaient pas. Ils ne prennent qu'à partir de 6 ans....... J'étais folle furieuse.

Il est "atypique" comme Lilian par exemple. Pas "assez" autiste pour aller dans des centres axés uniquement sur des autismes non communiquants et lourds, et "trop" pour s'intégrer à l'école actuellement.

J'ai eu une réponse favorable pour un avs à la rentrée, ainsi que les aides pour enfant handicapé, mais... ça ne fera pas tout...

Je broie un peu de noir là.. je cherche désespérément une solution.
licaon

licaon

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:27

salut,

bienvenue ici,je suis la maman d'une petite puce de 2 ans bientot qui presente un retard global dans tous les domaines(croissance,cognitif,moteur,verbal)mais qui est adorable!

émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,non dignostiquée
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:05

Bonjour et bienvenue, je suis la maman de 2 enfants bientôt 2 et 5 ans avec retards global. En attente de diagnostique; Bienvenue sur ce forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme   Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme Icon_minitime

Aurélie, maman de Noam, en cours de diagnostic Autisme
Page 1 sur 1