nous et nos enfants différents le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation |
|
| Noam, 4 ans en juillet, autiste. | |
| | Auteur | Message |
---|
chawacee
| Sujet: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Mar 29 Mai - 16:58 | |
| Le premier rendez vous en CRA a été fait ce matin, Noam va passer 4 rendez vous là bas avec moi (entretien psy', éducatif, bilan vidéo, et neurologue) pour voir de quel autisme il s'agit, mais pour elle, c'est sûr, c'est net, il EST autiste. Je suis ENFIN entendue, et suivie. Maintenant, il faut voir (pour elle) ou il se situe entre l'autisme de haut niveau et asperger (autisme de haut niveau, ça m'a fait bizarre... mais il faut que j'ouvre les yeux moi même, c'est pas une mince affaire ce p'tit bonhomme). Je pense aussi à vous toutes les mamans. | |
| | | chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Mer 30 Mai - 7:07 | |
| c'est une chance d'y voir plus clair dans les causes des problèmes de ton fils.....ainsi vous pourrez mieux répondre à ses besoins..... | |
| | | licaon
Messages : 449 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 44 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Mer 30 Mai - 9:47 | |
| attention autisme de haut niveau ,ça veut pas dire que c'est +grave,je suis asperger,c'est juste une histoire de résultats aux tests,je sais plus trop ,je me trompe certainement mais c'est un truc de genre,entre 10 et 20,bas autisme;entre 70et 100 haut autisme,entre 30et 60normal enfin ce fameux mot "autisme";il est quand meme difficile à dire et à accepter... | |
| | | chawacee
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Mer 30 Mai - 10:26 | |
| OUi oui ! Je me suis renseignée entre deux pour définir de quoi on parlait pour 'autisme de haut niveau', et j'ai compris en effet ! Quant au mot "autisme", je ne le vis pas mal. Je m'y étais préparé depuis des mois, et pour moi, c'était ça. ça n'ôte rien à ce qu'est mon fils, et ça ne change pas la vision que j'ai de lui. | |
| | | chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Mer 30 Mai - 10:49 | |
| non en effet ...le diagnostic ne change pas ce que sont nos enfants....je me suis souvent dite cela aussi. | |
| | | talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Mer 30 Mai - 18:52 | |
| C'est jamais évident un diagnostic, c'est sur. Si tu as envie de partager, mon grand est autiste (diagnostiqué autiste sévère) il aura 8 ans cet automne, alors vraiment hésites pas. | |
| | | chawacee
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Jeu 14 Juin - 18:49 | |
| Neuropédiatre vu cette après midi, il nous envoie Noam, leur papa et moi faire une pds, car il envisage la piste du Syndrome de Noonan (en parallèle de l'autisme, ça n'enlève pas ses autres soucis).
Je vous tiens au courant.. | |
| | | doro
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Ven 15 Juin - 11:21 | |
| Et pour ta puce, tu as des nouvelles ? | |
| | | chloémama Admin
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Ven 15 Juin - 15:04 | |
| merci pour les nouvelles..... | |
| | | chawacee
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. Ven 15 Juin - 19:31 | |
| Pour la puce, rien de neuf, elle va très bien, juste qu'elle est toute petite et menue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste. | |
| |
| | | | Noam, 4 ans en juillet, autiste. | |
|