nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bêtises et communication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:30

Voila ce matin, apres avoir mis médoc a Loick, je lui dis de rester allonger un moment je reviendrait le chercher pour déjeune apres.

Et quand je retourne, il avait enlever sa couche, l érieur de la couche etait en confettis partout dans la chambre! Et monsieur n avait plus de couche et il etait en culotte et biensur culotte mouilles.il s est douche seul, j ai mis sa literie a la lessive. Une fois habille et propre, je lui tend l aspirateur, il nettoie sous ma supervision et je l ai aider . En aspirant, il me dit: tu sais pourquoi j ai fait ça? Et moi je le regarde éberluée de ce qu il vient de dire car souvent je le lui demande et j ai la réponse" je sais pas". Et j ai dit" pourquoi?"et bah ce que j ai toujours soupçonne et toujours dit aux professionnels a été dit! Il me répond: t as pas donner déjeuner alors j ai fait ça( en me montrant les confettis) avec la couche".

Bon, d un cote enfin il s exprime, Very Happy , d un cote encore enlever couche et confettis No et de l autre j avais raison c est souvent du genre il fait des bêtises pour se vanger de nous, style, je donne pas déjeuner de suite i fait bêtise, genre je le fait attendre un prit moment, ça va pas a monsieur, il fait bêtises ou crise.
Ce matin, en plus il avait son sourire de coin quand je suis rentre et vu ce bazar, il rigolait meme quand j ai dit" mais t as encore fait des confettis, rhooo...!
Au moins il le dit maintenant! J ai eu un moment de doute quand a quoi faire! Car le fait k il l ai dit, m a fait plaisir, je l ai félicite de l avoir dit! C est un progrès! Mais j ai quand meme sanctionner la bêtise! Meme si pour moi chaque progrès j en fait une fete! La c est pas possible de fêter cela car la bêtise a été faite!

Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Re: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:19

au delà de la désagréable suprise des confettis, je trouve ça bien qu'il ait exprimé la raison de son geste.

Quand Gabrielle fait une grosse bêtise je la mets dans son lit (lit à barreaux comme ça elle n'écourte pas la sanction). Pour se venger elle faisait pipi dans son lit. Pourtant elle est propre, demande. J'ai adopté donc la couche à ce moment là. Et bien elle l'enlevait pour faire pipi dans le lit. J'ai bien compris qu'elle le faisait exprès. Donc maintenant c'est couche et turbulette, qu'elle ne sait pas encore enlever, quoique...

Hier je l'ai laissé à son papa la journée, pour aller avec ma grande à un baptême et profiter de cette journée (impossible avec Gabrielle). Aujourd'hui elle est sympa avec moi, et infecte avec sa soeur. Je me demande si ce n'est pas une façon de marquer son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Re: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:27

ton fils grandit Thena...la prochaine fois il faudra tenir compte de ses besoins ..peut être qu'il sera plus coopératif si tu lui propose de donner le médoc à un autre moment qu'il puisse prendre son petit déj....
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Re: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:32

salut

qu'il sache justifier sa bétise,il devient un peu +responsable ton garçon!
l'idéal maintenant,ce serait qu'il sache demander "je veux manger d'abord"et pas faire une crise parcequ'il avait faim avant son médoc.
ça viendra petit à petit mais c'est un réel réconfort qu'il fasse pas ça juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Re: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:57

Oui il grandit,mais pour médoc j ai pas le choix, des le reveil il faut lui mettre les gouttes dans les yeux. Et le laisser un moment allonger. Et apres le reveil. Ais vous savez, il se reveille a 6h30 pile poil!depuis toujours.

Oui il faut tenir compte de ses besoins.il grandit oui. Et il faut k il dise ce k il souhaite et ça s est pas gagne! C est rare k il exprime vraiment comme ce matin!

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Re: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:24

alors peut être qu'il préférerait que tu lui mette ses gouttes au salon ou à un endroit où il y a du monde.....laisse lui un choix ....parfois le fait de laisser l'autre choisir lui donne au moins l'impression de pouvoir décider de quelque chose ...et non de se le voir imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtises et communication Empty
MessageSujet: Re: Bêtises et communication   Bêtises et communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtises et communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betises
» les bêtises de nos enfants!!!
» communication
» la communication facilitée
» Communication Facilitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: