nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

autisme au autre maladie ou autre problème !!!!

5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous

autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Empty
MessageSujet: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:34

bon je reviens à la charge avec killian ...

SI je dois faire une évaluation killian parle avec des difficultés .. il bégaie par fois s'enmêle les pinceaux ... il trouve pas les mots... il n arrive pas a structurer les phrases dans ca tête .....

frustration 1 ....

Il a une hypotonie de la bouche donc bave souvent et n'arrive pas bien a formuler les choses ...

frustration 2 ...

les q16p11.2 sont des personnes qui on des grands troubles de l'humeur ...

frustration 3 ...

Mais à part tout ça ... les troubles sociaux, le manque d'envie de parler, la contrariété. la fatigue .....

moi là je sais plus quoi faire ... il est dans l'opposition à 100 % !!!!!

Les picto ça l'énerve.. lui parler ça l'énerve.. le regarder ça l'énerve ...

Il cherche TOUT le temps la confrontation !!!! grrrrrrrrrrrrrrr ma fille qui a 3 ans fait ca !!!!!!!

chaques 6 mois on se rend compte que son retard évolue et qu'il n avance pas tant que ça ... alors doit t'on lui parler comme a une bébé de 3 ans ??????

je me sens démunie !!!!

les psy voie nos enfants une fois par semaine et encore ici c est tous les 3 mois donc si ca tombe sur un beau jours c est mort !!!!!

je sais pas quel hatitude avoir avec lui et je dois avouer que ca devient pénible!!!

j'ai l'impression qu'il se venge parce que je le fais aller à l'école !!!!!!!!!!!!

Je comprends que c est dur pour lui je lui ai déjà expliqué que j'étais désolée et qu'on voulait ce qui avait de mieux et qu'on allait changer d'école ...

mais bon .. ce sur trop de stimulation le rend dingue !!!!!

HELPPPPPPPPPPPPPPPPP Mad

il est en plein de nouveau dans le spectre de l'autisme ou autisme ... bref ..

il me planque des trucs partout ... a des troubles sensoriels ... veut pas voir des inconnus, sens la nourriture, tape, crie, mord, lèche, il s'isole etccccccccc ....

c est fou quand meme parce que la je vis tout ca mais en meme temps j'ai l impression qu on me prend pour une dingue !!! No

Revenir en haut Aller en bas
éli

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:57

Coucou,

Ma fille qui a 6 ans maintenant est tress en opposition aussi alors j imagine bien...
Cote probleme begaiement etc vois avec son ortho, si pb de langage important ben ca peu influer sur le comportement deja . Mon fils a bcp de pbs de comportement et il ne parle pas, du coup je cherche une prise en charge ABA dans ma region meme s il n est pas TED, il a des ressemblances .
As tu un diag par un pedopsy pour le TED ? Il y a des assoc _au niveau regional souvent_ concernant l autisme et ils peuvent t aiguiller vers des psys competents et aidants .
Courage !!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:50

Citation :
Il y a des assoc _au niveau regional souvent_ concernant l autisme et ils peuvent t aiguiller vers des psys competents et aidants .

nous sommes en Suisse....et le système est organisé un peu différemment...

ptinous......

oui vous traverser une période pas facile.....

pour le langage et les problèmes du manque de contrôle salivaire ....cela vient souvent d'un manque de tonicité...un bouche toujours ouverte...et il faut demander de l'aide à une logo.

Pour les comportements et bien il faut s'adapter...il est clair par exemple que je ne peux pas répondre à Chloé qui a 11 ans mais 4 dans sa tête ...comme à un enfant de 11 ans. Mais ce n'est pas tout à fait non plus comme à un enfant de 4 ans.....je fais au mieux avec ce que j'entends...voit et ressent.

Citation :
j'ai l'impression qu'il se venge parce que je le fais aller à l'école !!!!!!!!!!!!

tu crois vraiment que c'est volontaire ? scratch
à mon avis vu l'état de ton fiston ces temps ça doit le dépasser complétement...tu ne crois pas ? ne serait il alors pas mieux ailleurs qu' à l'école une partie de la semaine en attendant le changement ? afin qu'il puisse détresser et se reposer.....
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:06

chloémama a écrit:
tu crois vraiment que c'est volontaire ? scratch
à mon avis vu l'état de ton fiston ces temps ça doit le dépasser complétement...tu ne crois pas ? ne serait il alors pas mieux ailleurs qu' à l'école une partie de la semaine en attendant le changement ? afin qu'il puisse détresser et se reposer.....

ca m'étonnerais pas !!!!! le neuro m'avait dit que killian avait des signes dans le genre No à vouloir faire du mal autour de lui pour attirer l'attention ...
et je le vois .. quand je le garde avec moi c est pas pareil ...

le déscolarisé pour 3 semaine non ... le problème moins il y va moins il veut y aller après c est la guerre !!!!!

c'est quand meme dur .. pourtant je fais attention à ma facon de lui parler ......
Thena

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:29

Je suis désole c ES dur ce que tu vis. Et si t ES. Sur qu il se venge que eux tu faire a part punir? Moi aussi mon fils se vange pour d autres raisons. Mais je n ai rien trouver.

Et puis moi aussi j ai passer des périodes a plus savoir quel attitude adopter. Et y a la fatigue de l ecole.

Pour le bégaiement la logo te dit pas de faire des exercices?

Pour les comportements, c est dur de les supporter mais voila que faire?

Courage a toi! Et d aileurs les professionnels devraient te voir plus souvent! Enfin ton enfant.
Ta fille fait des trucs pareil a killian, j imagine bien que c est pas facile.

Courage
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:31

Citation :
à vouloir faire du mal autour de lui pour attirer l'attention ...

oui d'accord je comprends...mais cela n'est pas de la vengeance non plus....et puis nos enfants sont souvent dépassé par leur émotionnel etc.....c'est le terme de "vengeance" que je trouve fort....
tu sais chloé a aussi besoin de toute mon attention quand elle rentre de sa journée d'école.....mais c'est avant tout parce que je lui ai manqué ! et que ça lui coute de nous quitter toute la journée...même si pourtant elle aime aller à l'école.

vu la situation il serait bon quand même de refaire le point avec un pédopsy.....ou neuropsy....lequel pourrait t'aider à mieux adapter tes attitudes ....et comprendre ce qu'il se passe....
Thena

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:19

Oue Chloémama n a pas tout tort, c est fort ce k on dit, "vengeance"mais dans mon cas je ressens qu il se venge! Meme si peut etre c est pas le cas.

C est vrai le ur émotionnel les dépasse!mais c est vraiment si dur. On sait plus quel attitude avoir!

Oui c est une bonne idée faudrait refaire un point avec psy mais d apres ce qe j ai compris c est tous les 3 mois non? Peux tu avoir des rdvs plus réguliers? Au moins faire le point , leur dire ,raconter un peu killian au quotidien!

Courage. Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:52

Citation :
mais dans mon cas je ressens qu il se venge!

à mon avis on prend ce genre de chose pour de la vengeance quand soit même on se sent responsable ou coupable....

que vos enfants réagissent à la séparation ...à l'école etc...c'est une chose....et dit comme cela c'est objectif......que vous viviez cela comme s'ils vous faisaient payer ou se vengeait ce n'est plus objectif...cela signifie que vous pensez que d'une manière ou d'une autre ils vous en veulent.....mais en tant que parent nous ne faisons pas toujours ce que nos enfants aimeraient sinon on serait à disneyland toute l'année Wink et nous devons aussi les envoyer à l'école et faire des choses que nos enfants n'aiment pas....
licaon

licaon

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:35

ne pas avoir la capacité de dire ce que l'on ressent ,ou pas,c'est un cauchemar que je vis au quotidien depuis mon enfance!
et pourtant j'ai tout ce qu'il faut ....sauf le décodeur de mes propres émotions!

retard ou pas,du haut de ses 6 ans,il n'a que la colère et l'agression envers lui et le monde qui l'entoure pour s'exprimer et j'imagine bien qu'a longueur de journée,tu dois etre au bord du "pétage de boulons"!!!
comme avec notre petite manon,c'est le seul moyen qu'il a pour entrer en intéraction avec toi!
alors,logiquement,je me dit que c'est plutot à toi de te faire aider pour apprendre à anticiper et décoder ce language qui lui est propre afin de pouvoir communiquer avec lui.
facile à dire en théorie!!
,mais si avec les médocs et le suivi,ça n'avance pas,alors je ne vois que ça!
est ce qu'il te dis ou te demande parfois des choses et qu'après il s'énerve sans que tu saches pourquoi?ou inversement quand c'est toi qui demande!

je demande ça parceque je me sens toujours agréssée quand on me demande quelque chose,je réponds mal soit parceque j'ai mal compris le sens de la question,soit parceque ce n'etait pas ce que j'avais prévu!
et c'est mon conjoint qui me réexplique sa demande comme à une enfant,en me laissant le temps d'y repenser et de répondre,il m'y refait penser plusieurs fois mais sans me reprocher sinon,je me braque
j'y reviens de moi meme,jamais l'inverse!
idem quand je demande quelque chose,c'est clair dans ma tete mais pas dans mes paroles ,d'ou,de nombreux quiproquos....

mon psy m'a appris tout ça,quelque soit le niveau d'autisme et de maladies associées,la perception du language est avant tout mentale avant l'action/réponse
il faut bien lui laisser le temps de "mentaliser"avant qu'il réponde ou fasse ce que tu demande et etre sur qu'il a bien compris ce que tu lui dis
intégrer les pictos,c'est très bien,mais si il a pas l'habitude, ou si il est dans sa phase"je pense qu'a moi"faut lui laisser le temps de comprendre à quoi ça sert et ce qu'il peut en faire!

évidemment tout ça c'est de la théorie,et avec manon,c'est clair que quand elle ne veut pas,elle gagne souvent,mais elle accumule des connaissances et des moyens de s'investir pour le futur,quand elle sera prète....enfin j'idéalise peut etre....

et puis,il a été bien chamboulé quand meme depuis cette année,entre l'école,les médocs,l'hopital et son dos,il a certainement été un peu surmené,y'a pas moyen d'aménager quel que part une sorte de"pause"
ça serait bien si il en ai capable de lui demander si il veut arreter quelque chose qu'il aime pas pour un temps,histoire de faire un peu la paix?
enfin je sais pas si c'est une bonne méthiode d'éducation,une sorte de compromis.

en tous cas plein de réconforts pour cette période difficile Mon coeur

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:52

pas vraiment de changement depuis .........

J'ESPèRE VRAIMENT qu'avec les vacances il va se calmer ......

Je pense que vu qu'on a mis le doigt sur certains problème on va pouvoir avancer ..... ( sujet bilan )

Je dois trouver une psy sur le long terme mais dur dur de trouver pour le moment ... soit il ont peur des autiste soit il font du déni alors bon ca m aide pas tout ca .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autisme au autre maladie ou autre problème !!!!    autisme au autre maladie ou autre problème !!!!  Icon_minitime

autisme au autre maladie ou autre problème !!!!
Page 1 sur 1