Alors sur le forum on ne fait pas de liste de médecin recommandables ou non.....ça ne se fait pas sur la place publique
...
mais en lisant les messages les parents disent là où ils ont été satisfaits ou non....
cela dit il faut surtout s'entourer de bon thérapeutes .... c'est presque plus important finalement.
un service qui nous a bien aidé à réfléchir plus largement au plan d'action c'est le service de neuroréhabilitation avec le prof. Christofer Newman.
c'est vrai que 2 ans c'est tôt pour des séances ....logo classique en tout cas...mais pour de la physio ou padovan ça valait le coup d'essayer. Padovan c'est d'ailleurs une très bonne piste.
Mais si pour ton loulou c'est encore trop difficile...alors mieux vaut mettre en place des choses à la maison. Et pour cela une guidance parentale est plus appropriée. Il y a une logo qui s'appelle Violaine Ducret qui bosse au CHUV qui est tout à fait formée pour ce genre de guidance. Si l'enfant est encore trop jeune alors elle voit les parents une fois par mois par exemple...pour donner des pistes pour la maison.
Avec ma fille j'ai commencé toute seule à mettre en place une communication gestuelle et avec des pictogrammes quand elle avait à peine 3 ans...car personne ne nous voulait en logo. Jusqu'à ce que j'arrive chez Mme Ducret.
la mise en place d'une alternative à la communication peut se faire dès 2 ans.....et vous pouvez très bien commencer à la maison sans aide extérieure.