nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gérer les crises de l'enfant autiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:46

http://fr.m.wikihow.com/g%C3%A9rer-les-crises-d'un-enfant-autiste

je mets ici un lien très intéressant donné par Robindesbois....merci Sarah!


Dernière édition par chloémama le Jeu 9 Juin - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:52

oui c'est très bien fait... mais moi je suis quand même à nouveau dépassée ces temps par des comportements agressifs d'un enfant presque aussi haut que moi avec une force incroyable. Cela devient vraiment impossible à gérer et nous allons sérieusement penser à l'internat. Pour sa survie et la nôtre. Et je commence à en avoir marre de tout ça... comportement agressifs, chercher des solutions, rien ne fonctionne, s'épuiser petit à petit, attendre que la vie passe sans n'avoir plus aucune envie, bref: subir. Je dis STOP
! Surtout que je viens de démissionner pour débuter une nouvelle formation à temps plein sur deux ans donc il ne me sera plus possible de prendre du temps pour gérer tout ce qui ne va pas. Et comme personne d'autre ne semble prêt à gérer ça ben... ça va être difficile!! Je dois désormais penser à ma vie professionnelle car mon poste actuel n'est pas envisageable sur le long terme... des soucis de financement pour le futur... gros risque que tout s'arrête. Je dois donc penser à moi désormais...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:07

tu sais je pense que ces mesures sont adaptées à certaines situations..mais que d'autres sont beaucoup trop aiguës pour pouvoir être gérée par ces simples conseils.
Au niveau éducatif la théorie rencontre des vraies limites avec nos enfants...et puis le lien mère-enfant rend les choses encore plus compliquées.

c'est dur et culpabilisant car nos enfants ne font pas exprès....mais nous devons nous protéger....

Alors je compatis vraiment Sarah..... I love you

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:07

Merci isa I love you
C'est vrai qu'entre la théorie et la pratique... on a essayé beaucoup de choses mais je me dis maintenant qu'il faut des personnes formées à ces thématiques là pour s'occuper de lui. Nous on ne fait plus le poids. Il me dépasse physiquement alors cela devient dangereux pour moi. Je ne pensais pas en arriver là mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:27

tu sais dans la théorie des cours que je donne sur la gestion des comportements agressifs....ils conseillent aussi aux gens de se former en auto défense.... Suspect

pour dire.......

Mais Robin fait la même chose à l'UAT , école etc ?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:56

J'aurais pu écrire le même post que toi Sarah, tout pareil avec mon loulou et je suis aussi à bout, hyper stressée à l'idée des vacances d'été, bloquée chez moi quand je suis seule car trop d'agressivité si je sors, c'est vraiment usant et nos enfants grandissent...je me demande jusqu'où on pourra aller si l'agressivité ne s'arrête pas....
Courage à toi et comme a dit Chloémama moi je pense sérieusement à faire de l'auto-défense, juste pour pouvoir avoir les bons gestes lors de grosses crises, à leur âge nos enfants peuvent vraiment nous blesser...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:28

oui je pense que connaître quelques techniques pour se protéger ou maitriser l'autre...n'est pas superflu...
je me demandais d'ailleurs si il y avait des cours de ce type donnés aux professionnels de la santé (genre personnel qui bossent en hopitaux psy...)
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:32

Oui les professionnels qui bossent dans le handicap ont, pour certains ont ce genre de cours. Une copine m'avait appris une prise justement pour le faire lâcher... mais cela fonctionnait moyennement et suivant comment il m'attrape cela n'est pas évident de faire la prise. Bref, rien n'est simple.
Robin est pareil partout... mais c'est un peu par périodes. Un temps c'était la cata à l'école et mieux chez nous, dernièrement cela allait bien partout, et là cela redevient difficile avec moi. Mais disons qu'il ne fait pas de différence entre l'enseignante, moi ou sa mamie. Il a le même comportement. Je me dis du coup que c'est vraiment le handicap qui le dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:31

oui comme tu dis...dans ce cas c'est vraiment que ça le dépasse....

mais ils font comment à l'école pour gérer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:05

Ils essaient de rester très calmes, de le rassurer. Cela a été très difficile selon les périodes...une personne devait s'occuper rien que de lui. Maintenant ça va mieux heureusement. Et chez nous cela redevient difficile, on doit être deux pour s'en occuper ce qui pose bien sûr problème vu que nous travaillons....et comme il n'a pas droit à la contribution d'assistance je pense que l'internat va s'imposer, nous n'avons pas d'autre choix....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:44

oui je comprends bien....
A part ça y 'a vraiment un truc qui ne joue pas avec cette contribution pour assistance....pour nous c'est pareil....impossible de se voir payer les frais d'une aide à domicile.....
Ces critères sont bizarres.....surtout en ce qui concerne le supplément pour soin intense à au moins 6 heures....car nos enfants n'y auront jamais droit ! c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:33

en effet... et Robin n'a qu'une allocation moyenne, il me semble qu'il faut une lourde...enfin je ne suis plus sûre
Cette contribution est à ses débuts, les critères vont sûrement être modifiés et s'élargir aux moins de 6h. C'est ce que l'on peut espérer. Après... les mamans qui l'utilisent sont souvent des mamans qui ne travaillent pas. Cela reste quelque chose d'assez lourd à gérer, une petite entreprise dont les parents sont les directeurs. En ayant tous les deux un travail je pense que cela n'est pas évident de gérer ça en plus. Donc cela pourrait être encore largement amélioré!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les crises de l'enfant autiste Empty
MessageSujet: Re: Gérer les crises de l'enfant autiste   Gérer les crises de l'enfant autiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les crises de l'enfant autiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les crises et les voisins?
» les crises!!!!
» les crises
» les crises !
» Noam, 4 ans en juillet, autiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'EDUCATION-
Sauter vers: