- Citation :
- Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair.
OUI....!!!!
c'est vrai que de retrouver la paix de l'âme est un vrai sentiment de liberté ....
pour la comparaison très vite je me suis dite que j'allais arrêter de respirer si je me lancais là dedans...et puis j'ai une nièce du même âge que Chloé...et je n'avais pas envie de porter en moi de l'amertume à chaque fois que je la voyais...donc je pense que j'ai du faire ce chemin très vite...
pour la maladie de chloé le chemin a été plus long...car les problèmes ne se sont pas imposés à nous en un jour....
peu à peu nous avons du nous rendre à l'évidence que ça n'allait pas s'arranger d'un coup de baguette magique...et puis il y a eu la conférence de Jollien....
-il avait fondamentalement changé l'un des mes gars handicapé...et je me suis dite il faut que j'aille écouter ce monsieur...j'avais déjà lu l'éloge de la faiblesse...mais ça ne tournait pas autour des questions qui me préoccupait...
et puis je suis allé l'écouter avec ma copine Robindesbois....et je crois que ce que j'ai entendu ce soir là tombait à pic ..pour m'aider à achever le travail de fond que je menais depuis un bout de temps....
deux semaines après je me suis levée un matin....et je n'avais plus mal !!!
quelle libération ...je vous dis pas....vivre sans douleurs....c'est comme un matin calme et ensoleillé vide de tout souçis qui s'offrait à moi....
et ça dure....malgré les journées pénibles...et le fait que certaines difficultés chez chloé sont encore plus compliquées que nous le pensions...
mais je me sens apaisée....et j'arrive tant que je peux à éliminer en moi les sentiments qui me tourmentent..
-
la culpabilité...j'en ai jamais eu
-
l'injustice....je l'ai vécue lors de l'arrivée de chloé car deux enfants sur deux c'était vraiment pas juste....mais très vite je me suis dite que c'était mère nature et que personne ni pouvait rien et j'ai accepté cela
-
les souçis d'avenir.....ceux là je les ai....pour chloé ça s'est atténué car j'y ai travaillé...j'en ai presque plus pour Théo étonnement....
-un troisième enfant...l'affaire est réglée depuis un bout de temps....et définitivement depuis ma ligature de trompe
-
gérer le quotidien sans se prendre le choux...alors ça j'y arrive pas...mais j'y travaille dur ...mais c'est pas facile....
-
ne pas voir mes enfants heureux...ça c'est ingérable pour moi......
voilà ça c'est mon chemin....c'est vrai que j'y ai passé bcp d'énergie ...car ça demande des sacrés temps de réfléxions et avec les enfants dans les pattes c'est pas toujours simple..
je sais aussi pour moi qu'une fois que j'ai trouvé la sortie intellectuellement il faut encore énormément de temps pour que l'affect suive....c'est toujours en deux temps...
ce chemin c'est surtout ma survie.....sans pouvoir faire quelque chose de ce camion pris dans la figure....je sais pas comment j'aurais fait...
j'ai besoin de donner un sens aux événements.....je suis faite comme ça...