nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demain c'est le grand jour!

Aller en bas 
+5
irada
romkat
talitha
chloémama
robindesbois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:51

Moi aussi je me pose la même question...souvent les enfants sont différents quand les parents sont là...
Quand je restais avec Ethan au scéance d'ergo...il n'arrêtait pas de faire le guignol...maintenant je ne reste plus et tout ce passe bien!
Bon l'école c'est différent...j'espère que ça va donner le tour.......
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:19

Robin participe parfois, d'autres pas, que je sois là ou pas ne change pas grand chose. Il est vite perturbé, ne tolère pas les changements, c'est pas tout facile pour lui.
Pour les repas à l'école c'est dur dur aussi, il ne mange rien en général , à part un peu de pain...alors heureusement qu'il ne va que les matins, parce que tenir encore l'aprèm avec rien dans le ventre franchement je vois mal. Je me rends compte que tout ça c'est dur pour lui...alors je surveille, et prendrai les décisions en fonction de son évolution. Je me réjouis aussi du réseau en mai pour parler de tout ça.

Quoiqu'il arrive il a un comportement assez pénible depuis pas mal de temps, tout le temps dans la provoc', tant à l'école qu'à la maison. Il prend tout ce qui lui passe sous la main, ici c'est surtout les dvd, et met à la bouche devant nous, pour nous montrer, c'est la provoc à fond, à longueur de journée, c'est ultra pénible et je ne sais plus quoi faire. Alors je l'enferme dans sa chambre, avec la barrière... il est puni! comme ça il vit sa vie et moi la mienne... parce que gérer le handicap je veux bien, me faire à cette nouvelle vie, garder le sourire quoiqu'il arrive, OK... mais supporter ses provoc à longueur de journée et son sale caractère, c'est exclu, je démissionne... j'ai plus d'énergie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:54

oui moi aussi la provo ça m'épuise...le drame c'est qu'on a l'impression que pour eux c'est juste un moyen supplémentaire de communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:34

Je pense aussi que c'est un moyen de communiquer!!
Avec Ethan aussi la prococ...il connait...mais c'est surtout avec nous la famille, ailleurs, il est adorable!!!!
C'est hyper dur à gérer...et parfois c'est violent!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:57

merci pour les nouvelles. La première année n'est jamais très facile. Sylvain en est à sa 2ème année et les éducatrices m'ont dit qu'il faisait beaucoup de progrès.

L'année dernière il était totalement en repli, mangeait pas ou peu, beaucoup de troubles du comportement, cris, pleurs et surtout absence de regard, mais cette année il participe beaucoup plus, écoute de mieux en mieux les consignes, commence à bien manger même avec une fourchette!!! Il s'ouvre aussi aux autres adultes de l'école et pas seulement à son éducatrice référente.

le soucis qu'il a encore maintenant c'est un peu comme Robin l'"hyperactivité" et tout mettre à la bouche. Et c'est vrai que c'est pas facile ni pour l'école ni pour moi car là je galère un peu ces jours...entre courir dans tous les sens, crier et tout mais absolument tout mettre à la bouche c'est épuisant...(c'ets les vacances ici donc pas évident pour lui les changements)

en tout cas courage et j'espère que ça va aller mieux à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:05

tu sais nos enfants se ressemblent beaucoup talitha, faudra qu'on se rencontre une fois... mais bon, faut juste que les loulous grandissent un peu, qu'ils soient moins hyperactif parce que ça risque de bouger pas mal Very Happy

ça me rassure ce que tu dis sur le fait que ton fils qui était dans le même état que robin l'année dernière à l'école va mieux aujourd'hui, cela me donne plein d'espoir...merci de me l'avoir écrit! parfois quelques lignes peuvent tellement nous faire du bien, c'est fou...

là il est parti en ville avec son papa, comme ça je suis tranquille, j'ai du travail alors je vais profiter un peu de faire ça à la maison... ça fait du bien le silence, je ne suis plus habituée!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:40

robindesbois a écrit:
tu sais nos enfants se ressemblent beaucoup talitha, faudra qu'on se rencontre une fois... mais bon, faut juste que les loulous grandissent un peu, qu'ils soient moins hyperactif parce que ça risque de bouger pas mal Very Happy

ça me rassure ce que tu dis sur le fait que ton fils qui était dans le même état que robin l'année dernière à l'école va mieux aujourd'hui, cela me donne plein d'espoir...merci de me l'avoir écrit! parfois quelques lignes peuvent tellement nous faire du bien, c'est fou...

là il est parti en ville avec son papa, comme ça je suis tranquille, j'ai du travail alors je vais profiter un peu de faire ça à la maison... ça fait du bien le silence, je ne suis plus habituée!

suis contente d'avoir pu te remonter un peu le moral et c'est vrai que ce serait chouette si on pouvait se rencontrer une fois! mais effectivement ce serait sport!!!! faudrait qu'on fasse ça avec nos maris comme ça nous on pourrait papoter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain c'est le grand jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain c'est le grand jour!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» grand jour
» Jour t'intégration
» 1 er jour de garderie
» résultats demain soir
» Premier rendez-vous demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: