| Matthys à l'hôpital | |
|
+11talitha chrynisah Pipillon romkat manella1 judith daisy chloémama robindesbois lilibulle laure84 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 15:35 | |
| - Hugues et compagnie a écrit:
- Question idiote: tu as essayé de rapporter un de ses plats préférés de la maison?
Des fois que la nourriture de l'hosto ne soit pas a son goût... Oui on a essayé, avec sa cuillère à lui, dans sa chaise, avec sa bavette, dans une autre salle que sa chambre, mais bof non. Oui Isa on va faire la demande demain. On va essayer avec l'algifor aujourd'hui et demain et si pas de résultats demain soir quand je serai au CHUV on va en parler aux médecins. Surtout que ce matin c'est mon mari qui a fait la séance de physio car le physio n'est pas venu. Et quand il a débarqué il a dit que personne ne l'avait appelé, alors que mon mari a demandé plusieurs fois à l'infirmière d'appeler le physio plus vite que prévu, car Matthys n'arrivait pas tousser correctement. Alors à quoi bon rester? | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 17:08 | |
| c'est terrible ça que ce soit à ton mari de pratiquer ces gestes sur Matthys. Bon, heureusement que tu as un mari qui se débrouille pour aider Matthys. Mais je suis sûre qu'il préfère de loin laisser ça au physio.
Croisage de doigts pour un retour à la maison pour Matthys demain.
Tu lui feras encore de gros bisous. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 17:29 | |
| - Citation :
- c'est mon mari qui a fait la séance de physio
mais c'est pas à ton mari de faire ça...en plus ça ne s'improvise pas quand même.... bon ...c'est vraiment du grand n'importe quoi | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 18:58 | |
| Oui alors du grand n'importe quoi!!!!! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 21:15 | |
| Oups bon attention, j'entends pas séance de physio, lui faire le percussionnaire, ce qu'on fait déjà à la maison et ensuite le faire tousser par les manipulations, ce qu'on fait aussi mais pas aussi pousser que le physio. Mais nous n'avons pas le côté professionnel.
Mais ça se passe mieux si c'est nous qui faisons que le physio. Car Matthys pleure beaucoup sinon.
Le pire c'est que c'est après-midi le médecin chef est venu engueulé mon mari car il a pris l'initiative de faire ça seul. Alors quand mon mari lui a expliqué qu'on lui a donné l'autorisation de le faire, il s'est radouci. Mais ils ne communiquent pas dans ce service, c'est affreux!!!
Mais bref je ne vous dit pas comme je suis impatiente qu'on sorte de là!! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 21:58 | |
| ha je comprends mieux...c'était la tchouc tchouc machine donc....
..bon alors ce départ...ils ne veulent pas vous laisser sortir pour voir ce que ça donne ???
il mange rien du tout et quand même un peu....?
il boit ??? | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 22:19 | |
| Oui voilà la tchouc tchouc machine. Alors hé bien comme apparemment il a une petite angine ça explique aussi son manque d'appétit. Mais aujourd'hui ils lui ont sprayé la bouche avec un anestésiant et du coup il a mangé 10 bouchées. Donc c'est un mieux. Mais jusqu'à là, non rien du tout, il fermait la bouche hermétiquement et c'est là le seul endroit où il a énormément de force, la bouche! Non il ne boit plus tellement mais maintenant on sait pourquoi. Mais il a la bouche sèche donc des fois il boit quand même mais style 20 ml par jour. Donc rien quoi! On va en parler demain de la sortie, on préfère être ensemble mon mari et moi pour parler au médecin, faire un plus de poids face aux blouses blanches. Et qui sait, peut-être qu'il va engloutir son souper ce soir. Je n'ai pas encore de nouvelles. Et demain on a une nouvelle séance avec le psy, je me réjouis d'avance! Comme je n'ai jamais pleuré, je n'ai jamais craqué depuis l'annonce du diagnostique, ils ont peur que ça fasse soupape. Et ça me soûle qu'il cherche la petite bête! Je crois que demain je vais préparer les mouchoirs et faire mon "coming out" et comme ça tout le monde sera content, mon mari aussi car c'est lui qui redoute tout ça. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Lun 15 Déc - 22:31 | |
| - Citation :
- Je crois que demain je vais préparer les mouchoirs et faire mon "coming out" et comme ça tout le monde sera content,
oui fais ton coming out ... qu'ils te fichent la paix.... et puis verser sa larme ça aide à lutter contre le stress...c'est pas perdu.... dis c'est pas la sonde qui finit par irriter la gorge ??? | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Mar 16 Déc - 0:10 | |
| Prends un oignon dans ton sac, ça peut aider pour pleurer... Matthys a hâte de retrouver sa maison. Tu as raison d'y aller avec ton mari. Seule si en plus on doit faire face à plusieurs médecins, on ne fait pas toujours le poids. A deux quand l'un n'a plus la main, l'autre prend le relais. | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Mar 16 Déc - 11:14 | |
| Oui je pense aussi que la sonde doit l'irriter. L'infirmière dit que non, mais est-ce qu'elle a déjà eu un tuyau dans le nez et la gorge celle-là?! Un autre a dit que probablement ça devait le gêner. Mais le gel anti-douleur dans la gorge, ça lui fait du bien. Mais on ne sait pas trop à quoi c'est dû. Vivement qu'il parle, ça sera tellement plus facile pour savoir ce qui se passe dans son corps. Ah oui Kathy bonne idée pour l'oignon! Mon mari a déjà touché un mot au médecin qui a dit qu'on verra ça dans la journée, concernant sa sortie. | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Mar 16 Déc - 12:45 | |
| Oui ca peut aider de tout lâcher un bon coup... et si en plus ca peut faire laisir a certains.. ben c'est encore mieux !!! j'espère que Matthys va mieux manger rapidement!!!reprendre des forces pour rentrer à la maison < | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Mar 16 Déc - 23:23 | |
| Comment va Matthys ? Le retour à la maison est d'actualité ? | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Mer 17 Déc - 23:41 | |
| Voilà retour de Matthys prévu demain ou après-demain. Hier pendant notre séance avec le psy, Matthys a enlevé sa sonde gastrique tout seul, le coquin, et du coup il a mangé tout bien comme un grand. Il savait ce qu'il lui fallait pour être bien. Donc les médecins ont décidé de pas lui remettre la sonde et de voir s'il mangeait toujours bien, ce qu'il a fait! Alors ce matin tous les médecins, physio, psy, etc, qui ont suivi Matthys se sont réunis pour discuter de son hospitalisation, de son retour, de notre projet Guadeloupe et de l'après Guadeloupe. Et demain nous aurons le retour de cette discussion avec le physio et le pneumologue. Donc je suppose que ça va être plutôt pour vendredi le retour. Sinon chez le psy, on n'a pas parlé du fait que je n'ai pas craqué, mais plutôt de mon mari et de son train de vie infernal (il travaille énormément, ne dort pas beaucoup, ne mange pas régulièrement et ne voit pas tellement sa famille, tout ça pour qu'on puisse partir en Gwada) Alors j'étais contente que l'attention était reportée sur mon mari, qui en a plus besoin que moi! Pis c'est l'enfer dans la chambre de Matthys. Il a un petit de 3 ans qui fait de la fièvre depuis 3 semaines, ils ne savent pas pourquoi. Ils suspectent de l'arthrite juvénile. Dur-dur ça... Apparemment l'issue est la chaise roulante. Deux autres petits bouts de moins de 2 ans ont des cancers et font leur chimio. C'est atroce! On se réjouit vraiment vraiment de sortir de là! Voili Voilou et puis toute cette neige, j'adore! Ca fout la pagaille, ça amuse les gosses, c'est trop bien! | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 0:54 | |
| Que du positif pour Matthys !!! Super. Bravo petit champion. C'est un grand malin déjà. Il ne pouvait pas mieux faire que vire cette fichu sonde.
Dur, dur, les hôpitaux et toutes les situations terribles qu'on peut rencontrer. C'est souvent là-bas que je mesure la chance énorme qu'on a.
Deux jours encore au pire, courage Laure et Matthys.
Bises à vous. | |
|
| |
judith
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 9:41 | |
| et bien voilà du positif!!! un retour à la maison tout proche !!! oui les séjours à l'hopital sont rudes pour le moral, ce qu'on y voit c'est vvraiment terrible ! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 9:45 | |
| C'est vraiment super s'il peut rentrer à la maison rapidement, en cette période de fêtes en plus il sera mieux chez lui qu'à lhôpital avec tous ces ptits loulous qui souffrent... dur dur tout ça! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 11:00 | |
| oufffffffffffffffffffffffffff......
contente pour vous qu'on vous relache enfin !!!!!
oui la pédiatrie au chuv c'est jamais très réjouissant....beaucoup de souffrance à cet étage.....
c'est bien que ton homme ai pu s'exprimer un peu sur ses soucis... | |
|
| |
Hugues et compagnie
Messages : 194 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 53 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 11:03 | |
| C'est une bonne nouvelle! Quyelle canaille ton fiston C'est ce que je préfère chez nos loulous: leur art de nous faire pas mal de surprises (et de déjouer les prévisions des docs ) Bon retour chez vous alors | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 11:45 | |
| Contente également que Mathys puisse sortir de l'hôpital. Moi je comprends très bien pour l'avoir véu entre Août et Septembre et à chaque fois que l'on va là-bas en hospitalisation de jour, ça me déprime. Enfin l'essentiel c'est que ton loulou aille mieux. Bises à vous et bon retour à la maison | |
|
| |
lilibulle
Messages : 141 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 51 Localisation : Yverdon, Suisse
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 13:00 | |
| Bonnes nouvelles Heureuse d'apprendre que Matthys va mieux et qu'il pourra bientôt rentrer à la maison.. | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 13:53 | |
| Voilà ça y est, il sera là cet après-midi. Mon mari va rentrer avec lui. Oufffffff soulagement!! Merci les filles pour vos messages! Super les photos de vos petits hommes Nathalie et Hugues et Compagnie! Ils sont tout choux! Il a sourire d'enfer Ethan! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 14:14 | |
| | |
|
| |
lilibulle
Messages : 141 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 51 Localisation : Yverdon, Suisse
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 14:57 | |
| Moi aussi je suis contente pour vous que Matthys puisse enfin retrouver sa maison et sa famille Ethan est un petit malicieux charmeur...une vrai petite crapule(d'amour!!) alors son sourire... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 15:34 | |
| | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Matthys à l'hôpital Jeu 18 Déc - 23:36 | |
| super pour matthys! je suis vraiment heureuse pour vous! | |
|