Merci les filles, oui ça fait du bien d'être enfin à la maison. C'est bien mieux!
Alors pour te répondre Isa, ça a été la polémique pendant les deux derniers hivers. Car effectivement il existe un vaccin contre le rsv mais c'est 4 doses à 1600.- l'unité. Et donc les médecins ne le préscrivent pas, sauf si on aurait déposé l'argent sur la table, là il aurait été vacciné. Matthys a eu un rsv en décembre, il a été hospitalisé pour ça. Le chef de soins intensifs nous a dit qu'en général ils vaccinent les enfants en cours d'hospitalisation comme ça, plus de problème d'assurance. Mais après un rsv Matthys est immunisé pendant trois mois. Et à partir de trois ans, c'est beaucoup plus léger. On nous a aussi dit que s'il avait eu un rsv lors de son premier hiver, il ne serait plus là. Et on parlait déjà à ce moment-là de ce vaccin. Alors ça fout les boules des fois!
A présent il est vacciné contre la grippe (ainsi que sa soeur, et mon mari et moi), contre les pneumocoques. Et comme on en a discuté ailleurs, je vais regarder pour cet automne pour un traitement pour renforcer le système immunitaire homéopathique, et un nouvel hiver aux Antilles. Sa soeur ne va pas à la crèche, mais commence le jardin d'enfant en septembre, une matinée par semaine. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Toutes personnes ayant un rhume doit porter un masque chez nous, mais c'est en général sa soeur qui transmet et je ne peux pas lui faire porter un masque.
Sinon je ne sais pas quel autre vaccin peut nous être recommandé. On a fait le tour avec la pédiatre. Mais je ne sais pas où se situe la barrière de l'argent. Est-ce qu'il y aurait autre chose mais qui coûte trop cher?