| Chez nous aussi le langage se met en place | |
|
+4Leia8 chloémama daisy chrynisah 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 18:31 | |
| Voilà tout est dans le titre, est-ce l'année scolaire et tout ce que Sarah a emmagasiné mais l'orthophoniste m'a dit aujourd'hui qu'elle répétait de plus en plus de mots et comme il faut. Aujourd'hui elle a répété "la poule" en la montrant et "lumière". A la maison elle essaie aussi de plus en plus, "anumé" pour allumé en montrant la TV. "m'énève" mais là avec les chansons ça va hyper vite "fatigué" en se frottant les yeux et en mettant les mains sur le côté de la tête en la penchant (trop drôle). Sans compter tout un tas d'autres mots qui m'échapent et qu'elle dit depuis longtemps. Voilà on est content et j'espère qu'elle aura sa prise en charge SESSAD ce qui nous soulagera bien et pour l'instit ça sera bien aussi car elle sera en contact direct avec les thérapeutes qui interviennent le plus souvent à l'école. | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 18:36 | |
| Sarah c'est super !!!! nous aussi on m'a parler du sessad ou alors d'une ime pour Valentine on a fait les deux dossier car il y a deux ans d'attente.... | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 18:40 | |
| Chez nous aussi ils font les 2. SESSAD et Centre mais pas IME c'est plus un centre de rééducation avec un minimum d'éducation scolaire (c'est pour les plus lourds handicaps) et chez nous aussi c'est 2 ans d'attente alors il faut s'y prendre en avance. Là on a peut-être une chance de place alors on croise les doigts. | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 18:44 | |
| j'espere que tu auras une reponse positif
moi je prefere la mettre en ime car la bas elle aura les soins sur place, ils sont pas nombreux et peux aussi continuer d'aller 2 x par semaine dans une ecole " normale" donc ca m'interrese.... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 21:32 | |
| mais c'est super que cela commence à prendre forme....bravo | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 22:37 | |
| Super! Bravo Sarah!!! Luca aussi répète de plus en plus et ajoute bcp de gestes à son langage. Il a une nouvelle orthophoniste (logopéd.) et elle est absolument géniale! En quelques semaines il a appris plein de nouvelles choses et il a un petit cahier avec des images pour chaque nouveau mot ou geste qu'il apprend. Et nous aussi on doit préparer la rentrés scolaire 2010 pour cela son doc veut absolument qu'une éducatrice vienne à la maison 1 x par semaine dès septembre pour préparer cette rentrée. | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 22:52 | |
| Sarah aussi associe le geste au mot car elle fait la LSF simplifiée avec son orthophoniste. Elle nous parle beaucoup avec les mains aussi une vraie fille, trop drôle Elle imite de mieux en mieux les cris des animaux aussi grâce à un piano qu'elle sait très bien faire fonctionner, hier elle faisait le singe, hillarant Bon ce soir elle nous a fait une belle colère, une vraie pestouille aussi quand elle s'y met, je pense à ce que Kathy disait pour Gabrielle, Sarah ne tape pas et ne mord pas (quoique taper son frère ça oui ) mais sinon elle n'est pas méchante mais alors très très coléreuse en revanche. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Jeu 2 Juil - 23:07 | |
| c'est super les progrès de Sarah, et de bonne augure pour la suite. Toi tu penses à moi pour les colères, moi je pense à Sarah. Depuis peu Gabrielle se déplace sur les fesses, elle préfère au ramper.
Je croise les doigts pour le Sessad. Je comprends mieux pourquoi à la dernière réunion du camsp ils ont balayé vite fait l'idée du Sessad, certainement à cause de l'attente. Lors de cette réunion on m'a demandé de préparer la rentrée 2010 de Gabrielle très tôt. Moi je pensais qu'elle irait quand elle marcherait, mais le pédiatre m'a dit que ça ne devait pas être la condition pour qu'elle intégre l'école. Alors ça ne sera peut être que quelques heures au départ, mais je suis contente. Au camsp DA on m'a dit que l'an prochain on étudierait la question de l'accompagnement de Gabrielle à l'école. Des éduc du centre passent en maternelle en général une matinée par semaine dans la classe pour "conseiller" l'instit.
J'ai parlé de l'avs, et je ne suis pas d'accord avec la réponse. Pour eux Gabrielle devrait déjà rentrer sans pour voir comment elle se débrouille et on avisera ensuite. Ca veut dire qu'après on attend un an. Et ma louloutte dans ses déplacements même dans un an ne sera pas à l'aise. | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Ven 3 Juil - 7:30 | |
| magnifique tous ces progrès... bravo à la puce | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Ven 3 Juil - 9:03 | |
| C'est super,bravo Sarah | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Ven 3 Juil - 10:37 | |
| c'est trop chouette quand le langage arrive, BRAVO SARAH, t'es la meilleure | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Ven 3 Juil - 17:38 | |
| Kathy, pour l'AVS il ne faut pas te laisser faire. Si Gabrielle ne se déplace pas seule, l'instit ne voudra surement pas l'aider par manque de temps. Et ça serait dommage qu'elle ne se sente pas intégrer dans la classe. L'AVS n'est pas là pour faire tout à la place de l'enfant mais pour l'aider dans sa compréhension mais aussi dans ses gestes. Pour nous la question est réglée, pas d'AVS pas d'école pour Sarah et à la rentrée prochaine on ne sait même pas si on aura l'AVS le jour de la rentrée alors moi je me dis que quite à attendre je préfèrerais que ça soit parceque ma puce a été greffée et qu'elle est en convalescence. Je prie très fort (à ma manière ) en ce moment pour cela. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place Ven 3 Juil - 22:51 | |
| J'espère que vous allez vite être soulagés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place | |
| |
|