nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grosse chute

Aller en bas 
+5
laure84
irada
chloémama
chrynisah
romkat
9 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Grosse chute Empty
MessageSujet: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:09

Je sors de l'hôpital avec Gabrielle.
Elle a fait une chute de 5 marches dans les escaliers du garage hier soir. Avec le youpala. Je culpabilise énormément. Nous avons fait le choix de cet objet de malheur pour lui permettre un peu plus de liberté...
Les habitudes et quelques secondes d'inattention ont suffit. Mon mari faisait des travaux en bas nous sachant absent. Je suis rentrée, je n'ai pas vu que la porte du garage était entre-ouverte. J'ai posé Gabrielle dans son trotteur pour lui chercher de l'eau. Le pire c'est que j'ai hésité à la mettre simplement par terre. Je me suis retournée pour lui donner l'eau et je l'ai vu au dessus des marches. C'était trop tard.
La chute a été très impressionnante. Je l'ai pensé durant ce bref instant plus parmis nous. C'était horrible.
Il n'y a que le nez de touché. Il a beaucoup saigné. Elle a un petit bleu. D'ailleurs ça m'étonne.
L'hôpital nous a laissé sortir mais ils m'ont rappelé pour que j'y retourne. J'attends qu'elle se réveille. L'orl ne l'a pas vu, ni l'ophtalmo, aucun médecin de dispo sur l'hôpital du coin. On nous a laissé partir avec des courriers et à nous de chercher des cabinets pour des consultations. L'orl qui a été mis au courant à midi est furieux. Il doit regarder si à l'intérieur un hématome ne peut pas causer des dégats à la cloison nasale. Apparemment c'est le risque sur le cartilage des jeunes enfants.
L'ophtalmo quand à lui doit s'assurer à cause du colobome qu'il n'y a pas de décollement de rétine.
Les cabinets privés s'en fouttent. Pas le temps. Il ne fait pas bon vivre dans un petit département.
J'ai appelé l'ophtalmo de Nancy qui m'a rassuré, le risque est faible à l'âge de Gabrielle et vu que seul le nez est touché et pas de bosse à la tête. Elle la prend quand même demain matin pour vérification.

Je vous donnerai des nouvelles. Encore une fois je m'en veux. Ca ne changera rien, mais cette culpabilité va me bouffer des nuits.
J'en ai marre de cumuler depuis 2 ans les sales trucs.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:34

Zut pauvre louloute. Loin de moi l'idée de t'en remettre une couche pour le trotteur, c'est une chose quasi interdite pour les Ass Mat mais un outil très très utile pour nos enfants qui sont encore loin de la marche et de l'équilibre.

Tu sais Kathy, personne n'est parfait et nul n'est à l'abri d'un accident avec nos enfants, la culpabilité quand ça arrive on l'a vit tous. J'ai eu le même sentiment que toi quand je suis tombée avec Sarah en octobre de l'année dernière et qu'elle a eu ses points de suture sur le câne. Nous ne sommes que des êtres humains et il ne faut pas t'en vouloir autant. J'ai beaucoup culpabilisé aussi pour ne pas avoir vu l'IR de Sarah.

Je t'envoie des wagons de bisous pour toi et Gabrielle et je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:26

zuuuuuuut pauvre louloutte......

bon tu vas courir dans tous les sens du coup....

décidément ces youpala c'est de la cochoneries...j'ai aussi utilisé pour chloé parce que 2 ans et demi sans marcher c'est long...mais n'empêche que ça reste hyper dangereux avec les escaliers....

gros bisoux....à vous deux ! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:51

Ohh la la , quel frayeur, c'est incroyable qu'il te laisse sortir des urgences sans avoir tout controlé par manque de médecin.

Remets toi vite de tes émotions, un accident peut arriver à tout le monde.


Gros bisous gérisseurs Gabrielle Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:21

Pauvre choupinette!

Il ne faut pas t'en vouloir, elle n'a rien. Et tu redoubleras de prudence maintenant!

Je t'envoie plein de courage et dis nous si tout va bien pour Gabrielle!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:58

Nous revoilà. Gabrielle s'en sort avec un hématome sur la cloison nasale mais seulement à droite. Comme ce n'est que d'un côté l'orl attend de voir si ça se résorbe tout seul sinon il ouvrira pour le faire s'écouler.
Vu ce qui aurait pu arriver ce n'est vraiment rien.
Demain un contrôle ophtalmo mais au tél elle a été très rassurante.

Le youpala est au placard, fini. Gabrielle le réclamait déjà. Et ensuite elle me dit "youpala bobo".

Elle a vraiment été courageuse. Et sa grande soeur encore plus. Elle me réconfortait hier en attendant les pompiers. Le soir elle s'inquiétait de savoir si son père avait mangé. 4 ans 1/2 et déjà tellement réfléchie. Elle n'a pas vu les hospitalisations, les opérations elle, mais tout ça la fait grandir et je pense qu'elle en a subi moralement autant.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:00

quelle trouille!
heureusement Gabrielle va bien...c est l essentiel!
difficile pour la maman de se remettre d autant d émotions!
Ta choupinette a une grande soeur fantastique!
bisous aux deux!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:11

Ouf ça me semble rassurant j'espère qu'il en sera de même côté ophtalmo.

Pour la grande soeur en effet elle est courageuse comme tous nos autres loulous qui subissent le handicap de leur frère et soeur et pour ce qui est de l'émotion, ce sont de vrais éponges, ils absorbent tout ce que nous ressentons.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:24

oui des éponges.
Ce soir j'ai voulu en parler avec elle, lui demander si elle avait eu peur, enfin qu'elle mette des mots sur tout cela. parce que la demi-heure vécue pour elle a été très impressionnante. Elle a vraiment vu beaucoup de sang,entendu des cris de partout. On ne s'est plus occupé d'elle...
elle se cachait le visage dans les mains et m'a demandé de ne pas lui en parler.
Je crois que j'en toucherai deux mots à la psy du camsp qui la suit, voir ce qu'elle en pense.
Bon c'est tout frais, certainement normal, mais j'essaye d'être vigilante à ce qui pourrait la toucher. On pense tellement à nos enfants handicapés que parfois le problème dans l'avenir peut venir là où ne l'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:48

tu sais Théo est depuis toujours très inquiet pour tout ce qui concerne sa soeur.....
souvent il est plus inquiet que chloé.....

alors je le rassure......
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:00

oh lala!!!! pauvre louloute!!! heureusement que tout est ok!!!

moi aussi j'ai utilisé le youpala, pour tous mes enfants!!! bon faut dire que c'est bien pratique!!!

our la grande soeur,,,je vs cela avec mes grands aussi,, et c'est pas facile d'en parler avec eux,, souvent ils se ferment et font mine de ne pas s'inquiéter pour leur soeur,,, le petit commence aussi a se rendre compte que sa soeur est différente et qu'elle demande une attention toute particulière!!!

et il ne faut pas culpabiliser ... on fait le mieux.. mais on est pas à l'abri de ce genre d'accident!!!

bisous aux deux puces Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:08

ça a du être impréssionant pour Romane,tu as raison de lui en parler et de la rassurer.

Ouffff, Gabrielle s'en sort bien de sa chute, et toi Kathy t'es tu remise de tes émotions ? j'espère que oui, bisous
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:46

c'est vrai qu'on est jamais à l'abri de ce genre d'accidents, on est pas des wonderwomen non plus Laughing
le youpala est effectivement déconseillé dans toutes les crèches et par de nombreux médecins et kiné, mais en l'occurence, il était plutôt conseillé pour un enfant hypotonique comme robin de le mettre quelques minutes chaque jour pour le motiver un peu pour la marche, c'est pour ça que du coup je m'en étais procuré un... tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te culpabiliser, tu as fait ce qu'il y avait à faire, et gabrielle va bien donc tout va bien flower
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:50

ouf qu'elle n'ai pas grand chose mais je fou que les urgences t'on laissé sortir comme ca....

comment tu vas? et pour Romane tu as raison de prendre les devant

bon courage pour la suite Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Grosse chute   Grosse chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse chute
» chute de ski...aïe
» en chute libre !!!!!
» Grosse frayeur
» grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: