nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Language et compréhension

Aller en bas 
+5
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:38

Je commande régulièrement aussi sur le net. Mais les livres c'est plus fort que moi j'ai besoin d'aller dans les librairies, fouiner, même pour les livres enfants.

Rien à voir. Mais ma fille s'est pris d'amour pour le chausson de son père. Elle me le traîne partout depuis ce matin. Elle le serre très fort contre elle, le nez dans le chausson (beurk lol! ) et le secoue de droite à gauche comme si c'était une poupée. ahahah
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:08

Toujours à ajouter un truc, Nicolas n'a pas d'odorat (1° paire de nerf cranien) et beaucoup d'enfant CHARGE n'ont pas d'odorat ou un odorat peu développé... ce qui participe sans doute aux troubles de l'alimentation...
Alors ça m'étonne pas qu'elle ait la tête dans un chausson!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:23

Bonjour,

Romkat a écrit:
Citation :
Rien à voir. Mais ma fille s'est pris d'amour pour le chausson de son père. Elle me le traîne partout depuis ce matin. Elle le serre très fort contre elle, le nez dans le chausson (beurk lol! ) et le secoue de droite à gauche comme si c'était une poupée. ahahah

Very Happy Very Happy Very Happy Language et compréhension - Page 2 708958 Language et compréhension - Page 2 708958 Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Trop drôle!!!!!!! j'ai bien ri!! (et beurk ne serait-ce que pour la semelle!) J'espère que ton mari a toujours les chaussettes et les pieds bien propres, alors!!
Au fait, ton homme a retrouvé facilement sa pantoufle, ce soir??

Peut-être qu'elle se raconte une histoire et imagine que c'est un bébé ou un animal...


Isabelle BB a écrit:
Citation :
Nicolas n'a pas d'odorat (1° paire de nerf cranien) et beaucoup d'enfant CHARGE n'ont pas d'odorat ou un odorat peu développé...

Je confirme! J'ai moi aussi un odorat très très faible, il faut vraiment qu'on me mette un coton imbibé d'alcool sous les narines pour que j'arrive à sentir quelque chose! (je viens de faire l'expérience).
Mais si ça sens le brulé, je ne sens strictement rien! J'ai pas intérêt à oublier la nourriture sur le feu du coup!!!
Mais je ne mets pas la tête dans les pantoufles!!!
Language et compréhension - Page 2 567786 lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:03

le coup du chausson Laughing Laughing Laughing

intéressant cette histoire d'odorat
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:06

J'étais en effet aussi au courant pour cette histoire d'odorat.
J'y ai d'ailleurs pensé en voyant ma fille renifler le chausson.
Soit elle ne sent rien et n'est pas touchée par l'odeur nauséabonde, soit l'odeur est tellement forte que pour une fois elle arrive à sentir quelque chose et apprécie la découverte lol! lol! lol! .
Dernière hypothèse, comme elle est enrhumée, elle a peut-être trouvé mieux que le pivalone pour dégager son nez, L'ODEUR DE PIED... à méditer.

J'ai raconté l'anecdote à son père ce soir. Sa réaction "oh non pas possible, ces chaussons là je ne les mets plus tellement ils sentent".

Pour en revenir à l'odorat, même si elle ne sent pas grand chose (j'imagine qu'on saura exactement plus tard mais je crois que c'est tout de même hyper fréquent dans le syndrome), elle hume toutes les fleurs qu'on lui donne avec un grand hummmmmmmmm. Talent d'imitatrice. Bon puis juste après elle les lèche. Ca c'est moyen quand on les cueille en bord de route...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:47

Ce matin je préviens la miss au levé "pas de télé, pas de dessin animé".
Elle a râlé un peu. Quand elle a vu son père elle lui a demandé "la petite télé". Il s'agit du lecteur dvd portable. Si ça ne marche pas avec l'un, pourquoi ne pas essayer avec l'autre.
Son père lui demande ce qu'a dit maman pour la télé. Sa réponse "VOUIIIIIIIIIIIIIIIII !!!".
C'est vraiment quand ça l'arrange. J'ai une petite menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:41

Mais quelle chipie!

Elle sait vraiment bien mener son monde.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:26

C'est surtout un truc de fille, mes garçons n'ont jamais été comme ça. Dans notre famille les garçons c'est un peu brut, ça prend une ligne droite d'un point à un autre...
Ma fille quant à elle, manipule son monde, charme surtout son père et nous fait prendre les pieds dans le tapis, au bout d'un moment on ne sait même plus ce qu'on a dit au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Language et compréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Language et compréhension   Language et compréhension - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Language et compréhension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de compréhension
» Son language
» le language des signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: