nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 propreté robin

Aller en bas 
+9
talitha
romkat
chrynisah
irada
ptinous
manella1
laure84
chloémama
robindesbois
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin Empty
MessageSujet: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:03

alors, quelques nouvelles concernant la propreté de robin, un vaste chantier Laughing

Depuis peu, ce n'est plus NOUS qui le mettons sur les toilettes pour le pipi mais bien LUI qui vient nous dire "pipi"... ça c'est coooolllll!
le hic c'est les cacas. Il en fait parfois quand on le met sur les toilettes mais autrement c'est dans le slip, et le problème c'est que robin n'est pas tout à fait dans la norme à ce niveau -là, rien qu'aujourd'hui il a fait 3-4 fois cacas, et cela arrive souvent. Le problème du coup, vous l'aurez compris, c'est que je n'ose pas trop enlever la couche, sauf quand je le surveille car autrement je passe ma vie à : métro-boulot-laver la m*...
donc, je garde la couche, mais apparemment, il n'y fait plus que les cacas.
Second problème, pourquoi fait-il aussi fréquemment? jusque là je trouvais qu'il faisait trop de pipis, ça va un peu mieux je pense qu'il se régule mais les cacas??? serait-ce dû au médicament? ou un autre problème? est-ce possible de faire aussi souvent?

bref, ça avance...lentement..mais sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:10

bienvenue au club des cacas compliqués lol!

bon oui pour ce transit ..je sais pas..il ressemble à quoi ses cacas....je veux dire parfois c'est la constipation qui fait que l'enfant fait souvent des petites crottes sèches...ou alors c'est l'inverse et là les selles sont pas très formées....
ensuite ça peut être lié au stress, à l'alimentation.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:14

non normal on va dire... avant c'était 2 fois voire 3 par jour mais là c'est plus souvent alors je sais pas, peut-être l'effet de l'antibio?
bon je pense que l'anticonvulsant peut y être pour quelque chose...
autrement l'alimentation je sais pas, robin mange bcp de fruits et légumes (enfin 3-4 fois par jour quoi) et bcp de pâtes, il adore ça! bon le problème c'est qu'il adore les pâtes au pesto, et qu'il me demande ça très souvent alors parfois je cède, c'est clair... mais je peux pas lui refuser ça quand même, pauv'loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:20

oui alors les antibios c'est certain que ça aide pas...d'ailleurs tu peux lui donner de la levure pour lui refaire la flore....

après moi je sais que certains fruits ont un effet direct sur les intestins de chloé....le raisin....le kiwi c'est terrifiant ça l'acidife complétement je lui en donne plus d'ailleurs.

bon ça peut aussi être les produits laitiers.....ou d'autres choses....

et puis quand même tu sais le stress ça accélère le transit...alors je me disais que comme Robin est plus vite stressé (enfin je raconte peut être des salades mais tu me diras ) peut être qu'il a le transit qui est plus accéléré....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:00

Il progresse bien. Bon les selles c'est toujours le truc qui coince en général.

Pour la fréquence des selles, moi j'ai le problème inverse donc je ne sais pas mais certainement que c'est un petit peu de tout, alimentation, médocs, stress.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:15

moi chloé c'est tout ou rien...mais j'ai réalisé qu'elle se rate plus quand elle est constipée....
je lui mets une petit cuillère d'huile de lin dans son yaourt ces temps pour régulariser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:04

oui c'est sûrement un mélange de tout ça! par rapport à l'antibio en ce moment il prend déjà l'échinacéa pour refaire son système immunitaire alors je vais pas trop rajouter de médoc car robin a en général de la peine avec les médocs, quels qu'ils soient d'ailleurs!
je vais voir un peu avec le temps si ça se régularise et autrement j'en parlerai au pédiatre!
merci en tout cas pour vos réponses, ça me donne des pistes....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:12

la levure tu peux la mettre dans une cuillère de petit suisse....parfois ça passe tout droit...ou du nutela...
sinon tu lui achètes des trucs au bifidus....

mais bon généralement ça donne le tour tout seul aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:34

bon j adore toujours autant te lire SArah, tu me fais marrer même quand il s agit de caca!
bref...t as là de bonnes pistes...

il y a sans doute des aliments à donner avec précaution c est sûr!

pour l effet inverse laure, je connais, Olaya a des problèmes de constipation lié à sa maladie, ça c est répertorié, comme quoi Wink

je lui donne du Bene fiber dans son lait ou autre liquide, 1x par jour...ça aide
inodore, incolore, ça passe comme de rien...ce sont des fibres en poudre
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:14

Bah en fait le soucis de Matthys c'est sa maladie touche les muscles qui sont au bout de la chaîne du transit, donc il a moins de force pour pousser et le seul remède c'est un laxatif bien puissant. Et pour l'instant ça va bien. Mais je te retiens ce que tu donnes à Olaya, ça ne fait pas de mal, car il a de la peine à avaler son laxatif.

Oui c'est vrai que les yogourts ça fait du bien, les carottes aussi ça régule dans un sens comme dans l'autre et un puis un bon risotto de temps en temps Wink

Ce n'est pas évident ces histoires d'intestin. En tout cas pour Matthys on peut dire que "quand le transit va, tout va!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:38

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!

ca me fait soupirer ce post LOL !!!

alor killian c est vraiment une cata de chez cata !!!!!!!!!!

Le matin il mange pas juste un verre d eau et les médoc si non tu peux etre sur que c est gros caca à l école !!!!!!!!!!!!! le premier repas lui deglingue toujours le ventre et l odeur on en parle pas !!!!!!!!!!!!!

ensuite les interdicitions :

jus de fruits, thé froid,coca,limonades,les agrumes,les choux brocolis epinard etc....... pas trop de lait n y oeuf !!!!!!!

si il mange bien le midi il peut faire caca 4 x ds la journée !!!!!!!!!!
ca varie entre mou liquide brun brun fonce !!!!!! dsl pour les détaille mais nous sommes des pros du caca lollll !!!!!!!!!

il a des problèmes de constipation,... on a frolé l oclusion l autre fois !!!

Il gere le fete de pas faire caca à l école si il ne manque a rien ... et se retien pour faire a la maison ds la couche !!!!!!!!!!!

par contre il ne dit rien quand il a fait !!!!!!!! donc mon detecteur de nez ce met en route a ce moment la !!!!!!!!!

On parlait de lui faire faire de la physio .......... a suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:26

tout cela se met enfin en place pour robin... plus de couches à la maison, youpiiii! parfois il se rate sur le caca mais globalement ça va, parfois il demande mais souvent il fait "sur commande" quand on le met sur les toilettes... il tient bcp mieux maintenant , jusqu'à deux heures d'un pipi à l'autre, c'est cool! et on teste maintenant des mini-sorties (du genre aller chez mamie qui habite à 10 minutes) sans couches, c'est un début mais franchement on est très très contents et fiers de lui!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:37

hé! mais ça c'est une super nouvelle !!!! parce que tu peux me croire ça change la vie !!!!!

bravo Robin propreté robin 708958
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:39

Bravo Robin propreté robin 708958
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:07

oh Sarah, c est génial!!!
il grandit Robin!!
un pas après l autre...oui ça prend du temps mais vous allez y arriver!
une grande embrassade pour tous les deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:39

propreté robin 708958 Robin.

La propreté c'est un sacré pas en avant dans l'autonomie, j'ai vraiment hâte de pouvoir le mettre en place pour le pipi chez Sarah car pour le moment c'est la cata, aucune couche ne résiste à sa super diurèse. Elle est trempée tous les matins et ça c'est pas cool du tout propreté robin 88564
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:40

Bravo Robin. Quel grand progrès.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:45

super, un grand bravo à Robin!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:13

Super pour Robin! propreté robin 708958

Je dois dire que pour un enfant normal, les accidents arrivent de temps en temps (ma fille ça fait un an qu'elle est propre mais des fois elle est trop absorbée et hop elle s'oublie)
Mais tu es sur la bonne voie et ça va bien progresser!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:12

oui et on y va tranquillou, y'a pas le feu au lac comme on dit chez nous lol!

en fait j'ai redit à l'école que ce serait bien d'enlever la couche et elle vont le faire! donc c'est bien! à la maison ça va plutôt bien, sauf les kk, qq accidents de temps à autre mais rien de grave! donc on y croit!
le problème c'est quand on sort, si je lui enlève la couche il fait pipi dans la voiture durant le trajet donc apparemment il n'est pas encore totalement le loulou ... mais ça avance bien déjà, je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:06

Courage Sarah à force Robin va arriver à se retenir plus longtemps.

Au fait tu lui mets quoi comme couches car moi j'avoue ne plus savoir comment faire depuis que la miss a retrouvé sa fonction rénale on a des accidents +++++ la nuit et même la journée. Les pampers sont trop petites, ont une bonne absorption mais je suis à la recherche d'une taille de plus soit la T6.

Bisous à Robin

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:18

ouaip ça fait tartir (ça se dit ça en France) ...ces histoires de couches.....moi j'ai pas vraiment trouvé mieux pour Chloé....heureusement qu'elle est enfin propre...
bon je sais que dans le couche lavable tu peux avoir du sur mesure et donc du mieux adapté...

et puis je sais pas ce que valent ces nouvelles couches semi lavable hamac.....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:32

ben c'est génial, c'est déjà un super bon début, encore bravo à Robin!!!!

ici on en est encore loin pour les 2...j'aimerais bien que ma puce s'y mette un peu mais bon comme dit si bien Sarah, il y a pas le feu au lac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:49

j'utilise les couches de la migros chez nous, les M Budget (= les moins chères ) et plutôt pas mal je trouve pour la journée... c'est les couches juniors, donc prévues pour grands, et robin est tout fin (ben oui, il court tout le temps, alors forcément...)
autrement la nuit j'ai une fois sur deux le pipi qui traverse les draps en moyenne, donc je fais la lessive... mais bon, je lui mets des couches-culottes avec en plus une bande hygiénique pour couches, ça fait une deuxième couche qui retient un peu plus du coup! mais c'est pas top c'est clair, vivement qu'il soit propre!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:02

Citation :
des couches-culottes avec en plus une bande hygiénique pour couches

oui c'est exactement ce que je faisais pour Théo qui a mis du temps à être propre la nuit...

sinon moi je mets une petite alèze plastifiée là où chloé a ses fesses pour ne pas devoir nettoyer le grand drap plastifié à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté robin Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» propreté Loick
» Loïck et la propreté
» Loïck et la propreté
» mon loulou et la propreté
» Propreté de ma fille..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: