nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 en chute libre !!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
audrey

audrey

Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Niort, France

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:40

Citation :
Moitié ordinaire moitié spécialisé

C'est le système que j'ai eu, à un moment, avant mes 6 ans!! alien cheers


J'ai gardé de très bons souvenirs du centre spécialisé drunken Je me souviens encore de l'éducatrice (ou enseignante spé?) qui s'occupait de mon groupe, Dominique, une dame, très gentille, elle plaisantait beaucoup...

Je l'ai d'ailleurs revue, il y a quelques années, aux 50 ans de l'établissement où j'avais été conviée, elle est maintenant directrice du centre.

Elle résumait les activités que l'on faisait, ce qui se passait, qui était là... sur quelques feuilles en pictogrammes qu'elle photocopiait ensuite pour en donner un à chacun.
Je me rappelle d'ailleurs qu'une fois Guillaume, un camarade du groupe, avait encerclé tout le monde sur chaque document!


Tous les mercredis matin, on faisait un atelier cuisine. On a fait de la mousse au chocolat, des marrons, je crois, des oeufs en chocolat, un jour vers pâques...


J'avais aussi une séance juste avec elle où on faisait des expérience scientifiques. Bon, sans comprendre le pourquoi scientifique du phénomène, bien sûr!

On a fait des bandes de papiers avec une tache de couleurs en bas, pendus verticalement dans je ne sais plus quel produits, au bout de 24h, les couleurs avaient montées et s'étaient mélangées!
J'ai découvert la force de l'air (pression atmosphérique) qui retient l'eau dans le verre qu'on retourne sous un papier.

Elle m'a montré ce que représentait 100 jetons. Pour les compter on les fixait sur un support de 100 "trous" puis on les mettait dans des gobelets. Un gobelet de 100 jetons rouges, un gobelet de 100 jetons verts, un gobelet de 100 jetons bleus...
J'en ai d'ailleurs malencontreusement fait tomber un! Résultat, comme l'avait dit Dominique : "100 jetons par terre à ramasser!" tongue Laughing J'en ris encore aujourd'hui en l'écrivant! Laughing


Je me rappelle également des enfants qui constituaient mon groupe : Catherine qui se fâchait en tapant sur sa tête, Guillaume qui avait des difficultés à marcher et qu'ils mettaient debout dans une coquille pour lui redresser les jambes, Cédric qui, quand il avait envie d'aller aux toilettes, baissait son pantalon et son slip pour se balader dans toute la classe le pénis à l'air, Madga dont la mère, Barbara, venait aider de temps à autres et Nicolas.

Une fois par semaine, plus ou moins, on allait faire de la psychomotricité dans une salle où il y avait toboggan (banc calé contre une échelle), tunnel, boudins pour rouler, tapis, miroir...

Il y avait aussi une dame, Anne qui m'apprenait le français via une histoire de lune (la lune est tombée sur ma tête!)

J'ai gardé plein de documents, travaux... faits à ce centre!


et je préférais le centre spécialisé à l'école maternelle ordinaire! Une fois où je croyais au centre, on s'est en fait arrêté devant la maternelle ordinaire. Eh bien, j'ai refusé de descendre de la voiture!! il a fallut m'amener au centre spécialisé!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey

Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Niort, France

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:45

On a vu aussi une bouteille remplie d'eau froide qui, quand on la vide et la re-rempli avec de l'eau chaude se déforme!

J'ai revu Cédric et Guillaume aux 50 ans de l'établissement, Guillaume marche maintenant normalement et on a, avec l'intermédiaire de Dominique, échangé les souvenirs que chacun avait gardé de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 5:05

chloémama a écrit:
Citation :
c'est vrai que ça nous fait peur

qu'est ce qui vous fait peur ?

non je titille un peu ..parce que je peux imaginer..mais en même temps ces personnes handicapées mentales c'est ma fille, Robin et d'autres Wink

Non non ne vous méprenez pas. Je dois dire que les premières fois qu'on est allés aux séances, on n'était pas très à l'aise car c'est un monde qu'on ne connaît pas. Et dans le bassin de Matthys se baignent de grands ados IMC, probablement, qui font des gestes très brusques, ne parlent pas mais crient, ne se tiennent pas debout, qui tapent dans l'eau, etc. Alors je vais formuler autrement, c'est impressionnant. Mais depuis deux ans on a appris à les connaître et maintenant ça se passe bien.
Dans l'autre bassin ce sont des enfants avec un handicap mental plus léger et ensuite on les croise dans le vestiaire, il n'y a pas de problème, on discute parfois et ils sont très gentils.

Mais quand on n'y connaît rien et qu'on est propulsé là-dedans, entouré de plein d'enfants avec des troubles différents, ce n'est pas évident à gérer!

Mais grâce à la lecture de vos témoignages, détails des pathologies et votre vie au quotidien j'apprends aussi un peu ce qu'est un enfant avec un handicap mental.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:41

oui c'est certain que c'est de l'inconnu...et que l'inconnu fait peur....

c'est vrai qu'en lisant ta phrase ça m'a fait un peu "gloups"...c'est la manière dont c'est dit , même si je peux comprendre que ça puisse te faire peur.

Car je suis maman d'un enfant handicapé mental Crying or Very sad

_________________
en chute libre !!!!! - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:34

On en revient toujours à la même chose la différence fait peur et même à nous parents d'enfants handicapés.

Je suis d'accord avec toi Isa quand tu dis qu'il ne faut pas mélanger handicap moteur et mental dans une même classe mais ils peuvent être amenés à se voir lors dse thérapies et c'est un peu de ça dont je parlais. Il est évident qu'un enfant qui n'a pas de retard mental doit être avec des enfants comme lui, je te l'accorde.

Ton expérience du milieu spécialisée Audrey fait vraiment plaisir à lire et c'est vrai que c'est ce que j'ai constaté dans le centre dont dépend Sarah, ils font plein d'activités comme ça et font l'école pour ceux qui peuvent suivre une scolarité même si elle leur ai adapté.

Alors moi aujourd'hui je ne vais pas bien physiquement, je crois que je couve un truc. J'ai mal partout, des nausées et des cramptes d'estomac épouvantables. Au départ je pensais à une infection urinaire car j'ai mal aussi dans les reins et dans le bas ventre quand je vais au toilette, il faut à tout prix que je fasse un ECBU, je devrais savoir que les reins sont importants, on baigne en plein dedans avec Sarah affraid affraid

Allez je file manger même si l'envie n'y est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:41

Citation :
tu dis qu'il ne faut pas mélanger handicap moteur et mental dans une même classe

hé! j'ai pas dit "qu'il fallait pas"... Wink j'ai dit que l'on pouvait mieux cibler la prise en charge et que certains institutions accueillait des enfants en situation de handicap moteur sans handicap mental ce qui permettait d'avoir un niveau scolaire normal...etc...

De plus la prise en charge du handicap moteur demande des lieux adaptés ..voir même très adaptés ...que n'ont pas toutes les écoles spécialisées...

Cela dit les deux types de handicap sont souvent mélangés...déjà parce que l'un empêche pas l'autre.....malheureusement.....
ensuite c'est une question d'organisation de lieu et d'institutions.

_________________
en chute libre !!!!! - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat

Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:12

Ne t'inquiètes pas Laure, on te connaît et on sait le sens que tu voulais donner à ta phrase.

Je suis pour le milieu spécialisé quand l'école ordinaire ne correspond pas à l'enfant. Surtout que pour le milieu enseignant ce n'est pas à l'école de s'adapter mais à l'enfant. C'est déjà pas simple tous les jours en tant normale.
En parlant d'adaptation de l'enfant j'ai eu une réponse du ministère de l'éducation au sujet du manque d'avs, des enfants handicapés scolarisés à temps partiel, sautant des semaines à cause d'absence d'avs.
Faudra que je prenne le temps de vous recopier les passages intéressants. Il y a vraiment des abérrations entre ce qu'ils écrivent et ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat

Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:13

Christel ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:46

Citation :
Faudra que je prenne le temps de vous recopier les passages intéressants. Il y a vraiment des abérrations entre ce qu'ils écrivent et ce qui se passe.

en gros ils disent quoi ???


oui Christel alors finalement ...infection ou pas ?????

_________________
en chute libre !!!!! - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:13

Bof, j'ai l'impression que mon corps entier me fait souffrir. On va rechercher une infection urinaire, à la bandelette rien de bien flagrant, je fais un ECBU, on verra bien.

Je suis complètement cassée. Je me demande si c'est pas une grippe intestinale mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:40

Il y a pas mal d'adultes malades en ce moment il me semble, gastros et autres... alors c'est peut-être ça?

J'ai aussi réagi vivement en lisant le message de Laure mais après j'ai mieux compris avec tes messages suivants. C'est vrai qu'ici on est plusieurs mamans d'enfants handicapés mentaux et je pense que c'est quelque chose de très difficile à vivre au quotidien. Il est donc assez choquant de lire cela. Je pense que tout un chacun qui vient sur ce forum pour poster des messages doit faire attention au fait qu'il y a ici des enfants handicapés moteurs, d'autres handicapés mentaux, d'autres qui ont des maladies neurodégénératives... il faut bien garder cela en tête pour éviter de blesser certains parents par des remarques un peu trop vite écrites. Le forum est basé sur le respect, je l'apprécie beaucoup pour cela est c'est important de s'y tenir je pense...

Concernant le mélange handicap mental - handicap moteur, je ne sais pas , pourquoi pas après tout? je pense que nos enfants peuvent aussi apporter beaucoup dans une classe ordinaire, que cela peut ouvrir l'esprit à certains enfants (mais surtout parents) peu tolérants ou qui ne connaissent tout simplement pas le handicap! Je pense ici également au fait d'intégrer ou non les étrangers dans les classes, c'est un peu le même débat, les parents ont peur que leurs enfants y perdent, que cela baisse le niveau, et quoiqu'il arrive, tout ce qui est différent fait peur...

Personnellement je suis pour une société idéale, où tout le monde se mélange en apprenant à se connaître et à se respecter... mais cela reste mon point de vue bien sûr!

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 46
Localisation : Suisse

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:00

Bon courage Christel, ma fille aussi a mal au ventre depuis hier, je suis allée la chercher à l'école. Elle n'a pas vomie, mais des maux de ventre épouventable.

En ce qui conserne la scolarité de nos loulous, avec Mathieu nous avons commencé dans le spécialisé, classe à effectif réduit.

Je ne regrette pas mon choix. Mathieu a pu partir sur des bonnes bases. Son déficit d'audition et ses problèmes ORL et ses multiples hospitalisations l'handicapaient beaucoup.

Aujourd'hui il est dans une classe normal, mais pour moi la question ne se pose pas, dès que je verrai des difficultés d'apprentissage je n'hésiterai pas de le mettre en école spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:15

zut pour les malades ....

Bon perso je pense que pour le scolaire c'est quand même pas mal d'avoir des enfants qui ont des niveaux un peu près similaire.....Pour le reste c'est égal ....et même plutôt mieux d'avoir des enfants mélangés au niveau des difficultés je pense....

Après ça reste plutôt un problème d'aménagement architectural...encore une fois un enfant en chaise par exemple ne pourrait aller à l'école de Chloé où rien n'est adapté....

_________________
en chute libre !!!!! - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:24

Dans le centre de Sarah tout est adapté pour les déficients moteurs c'est pour cette raison que je disais qu'un enfant avec handicap moteur et mental peut se retrouver avec un enfant juste porteur du handicap moteur. En revanche dans leur classe je ne sais pas trop mais j'imagine que les deux types de handicap se cotoie à niveau à peu près égale du point de vue des acquisitions scolaire.

Allez je file lever ma marmotte car la psychomot arrive dans une heure et il lui faut bien ça pour émerger.

Ca va un peu mieux mais mon état se dégradant d'heure en heure, je ne crie pas victoire.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:32

et bien elle dort ta poulette !!!

_________________
en chute libre !!!!! - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:41

Oui elle récupère de toutes les nuits où elle dormait mal à cause de son IR et des bruits de ses machines aussi je pense.

Depuis qu'elle est greffée elle dort super bien, ça fait du bien pour nous aussi car on en peut plus.

Cela étant dit, on est une famille de dormeurs alors elle a de qui tenir. Mon Nico lui nous fait des grasses mat' à plus de midi si on ne monte pas le réveiller le week-end lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat

Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:16

chloémama a écrit:
Citation :
Faudra que je prenne le temps de vous recopier les passages intéressants. Il y a vraiment des abérrations entre ce qu'ils écrivent et ce qui se passe.

en gros ils disent quoi ???


Je vous mets les principaux passages :

"L'absence de l'avsi ne doit pas entraîne ipso facto la rupture de scolarisation de l'élève.... En cas d'absence de courte durée de l'avs un protocole doit être mis en place dans l'école permettant d'assurer la continuité de la scolarité de l'élève handicapé, sauf cas particuliers ou circonstances exceptionnelles." Alors ça me fait bien rire. En gros si l'avs est absent l'école doit accueillir l'enfant. mais le "sauf cas particuliers", c'est la porte ouvert à tout. Avec nos enfants on est tous des cas particuliers, donc le champ est libre pour l'école, elle fait ce qu'elle veut.

"Les parents qui rencontrent des difficultés à cause de l'absence et du non remplacement d'avsi peuvent demander des explications au coordonnateur départemental" Ce ne sont pas que des explications qu'il faut, mais du concret.

Concernant ma question sur les enfants sans avsi en septembre alors qu'un accord mdph a été donné, la réponse est qu'entre les démissions d'été, le nombre croissant de demandes, les délais administratifs très longs il est difficile d'assurer dès septembre un accompagnement auprès de tous les élèves.
D'accord, j'entends bien. Mais avant il est écrit qu'il doit être prévu dans le contingent d'avs des remplaçants. Il y a donc un recrutement en amont plus important d'avsi que les besoins réels. Ca devrait permettre de palier aux différents problèmes de personnel dès septembre. Non ? Enfin c'est mon avis.

Pour finir " si la présence d'avsi est utile dans certains cas, elle ne saurait être considéré comme une condition de scolarisation. Nous savons les difficultés et les inquiétudes des parents de scolairser leur enfant sans AVSi. Cependant, les enseignants ont pour mission de répondre aux besoins scolaires particuliers de tous les élèves". On ne peut pas refuser un enfant parce qu'il n'a pas d'AVSi. Super sur le papier. Mais très hônnetement, nous parents ne souhaitons pas une scolarisation dans de mauvaises conditions. Il n'est pas possible de laisser notre enfant sans aide particulière. Pour qu'il soit en échec, s'isole parce que personne ne peut lui permettre d'attacher son wagon aux autres et de suivre les enseignements. Et pour l'enseignant ? On sait qu'il ne peut pas faire du cas par cas. Il y a un programme, déjà pas évident de gérer une classe avec les différences de niveau, quand s'associe différents handicaps, faut être performant. Je retiens tout de même du positif dans ces dernières phrases. Parfois des parents se plaignent d'enseignants qui ne veulent pas s'investir, pour qui la scolarisation d'enfants handicapés ne fait pas partie du métier choisi. Ben si, ça en fait partie. Je pense aussi que pour les absences de quelques jours de l'avsi l'école doit accueillir l'enfant. Enfin c'est ce que j'en ai déduis.

Je ne suis pas confrontée encore au problème. Je ne suis que dans les démarches. Je pense avoir beaucoup de chance avec l'école de notre village et la directrice qui anticipe, et accorde beaucoup d'importance à la scolarisation des enfants handicapés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:20

Je le veux bien ton texte pour le mettre sous le nez de l'enseignant référent et de l'équipe enseignante de Sarah.

Comment se fait-il que tu ais reçu un tel document ? Tu avais envoyé un courrier à l'Education Nationale ?

On a fait une demande de 12 heures supplémentaires d'AVS soit un temps complet et les enseignants ou je ne sais qui d'ailleurs, n'ont pas donné le certificat médical, résultat : la demande est en suspens scratch scratch

Ca me gonfle tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat

Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:49

Si tu veux je te scanne le document et te l'envoie par mail Christel. Tu auras comme ça les réf des circulaires dessus en plus.
Vendredi parce qu'à la maison mon scanner est HS.
Tu me mets ton mail en MP.

J'avais envoyé un mail il y a déjà un moment (plusieurs mois) sur le site de l'Elysée. Suite à une série de discussions, avec une future avs, avec une maman d'enfant non scolarisée en septembre pour cause d'absence d'avs, et avec une maman de notre association qui avait aussi ce même problème (absence d'avs, changement en cours d'année...). J'en étais au début de nos démarches pour la rentrée septembre. Mon mail a été transmis au ministère de l'éducation. Et là la réponse vient de leur service Aide Handicap Ecole. Tu peux leur téléphoner si tu as besoin de conseils par rapport à Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:04

Ok merci Kathy, je te mets mon mail en MP. Oui ça me serait bien utile car j'avoue que je fais face à un mur quand j'en parler à la Directrice de l'Ecole, ça m'a vallu une vive discussion avant les vacances. Sarah n'avait été à l'école que le lundi matin (mardi et vendredi à Lyon et le jeudi AVS malade). Ma puce n'avançait pas des masses mais qui le pourrait en allant si peu à l'école.

J'avoue que je ne sais plus si ça vaut le coup de la laisser car au moment du passage au CP, la situation risque de se compliquer donc ce que je veux c'est une GS l'an prochain avec la même instit tout en reprenant les apprentissages non acquis l'année d'avant. Et une scolarisation à plein temps sinon ça ne sert à rien. L'équipe enseignante n'est pas contre le temps plein au contraire ils nous y encourage car ils sont bien conscients que Sarah ne peut avoir les acquis demandé avec si peu de présence.

Mardi l'instit m'a dit qu'ils avaient enfin réussi à faire faire quelque chose à Sarah, elle accepte à nouveau de jouer avec ses copains-copines et veut bien faire ce que l'instit lui dit aussi mais il est vrai que la miss a été bien éprouvée avec sa greffe. Pfff fichu IR, ça retarde tout alors j'espère qu'on va être tranquile de ce côté là pendant un bon nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:57

franchement ils se la jouent facile !!! Evil or Very Mad

finalement pour eux tout baigne...et après aux autres de se débrouiller....donc les écoles et les enseignants...

mais comment peuvent ils dire qu'un enseignant doit pouvoir prendre en charge n'importe quel élève quelle que soit ses difficultés !?!
on dirait qu'ils n'ont jamais vu une enfant en situation de handicap de près???

bref...franchement c'est bien joli de tenir des discours pareil au bout de la chaine c'est l'enfant qui va faire les frais du manque de personnel et sincèrement moi je comprends qu'un enseignant ne puisse pas tout faire.

_________________
en chute libre !!!!! - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat

Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:49

encore une fois ce n'est qu'une histoire de sous.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:33

Ca me rend mal tout ça, à aucun moment je n'ai voulu vous manquez de respect à vous et à vos enfants. J'ai mal formulé mes pensées et je regrette que ça ait été mal interprété.

En tout cas c'est bien beau ces paroles et discours sur l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire mais ça prend du temps. Et peu de monde y met du sien apparemment. J'aimerai bien les voir ceux qui écrivent tout ça dans le concret, dans une classe avec un enfant handicapé sans AVS.

Alors Ptinou, tu en es où? Tu y as réfléchi? Tu as entrepris qqch?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:42

Laure, ça n'est pas facile de transcrire ce que l'on voudrait dire à l'oral. J'ai bien compris ce que tu as voulu dire. Ne t'inquiètes pas et ne te rends pas malade pour ça.

Voilà j'ai pas trop à dire à ce sujet, je voulais juste te rassurer.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:52

Laure, ne t'inquiètes pas, Isa et moi on t'avait bien compris Wink pas de souci! c'était juste pour repréciser un peu le truc, pour d'autres si jamais...mais te concernant, on sait bien que cela ne partait pas d'une mauvaise intention flower

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en chute libre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en chute libre !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: