nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 manque d'oxygène à la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:57

Je suis inquiète ce soir, je viens d'apprendre que la fille de mon amie (née hier) a eu un arrêt respiratoire à la naissance... je ne sais pas si j'ai bien compris (problème de natel interposés) mais cela aurait duré 5 minutes!?! ça me parait beaucoup??? l'irm sera faite mercredi...
qu'en pensez-vous???
je pense surtout à toi isa qui sait tout en médecine ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:27

j'ai juste déplacé ton sujet ...dans les papotages....

et bien quelle nouvelle!!!

écoute je n'y connais pas grand chose en absence d'oxygène...mais 5 minutes ça parait déjà pas mal...
quand un enfant s'étouffe on dit que c'est 4 minutes...et après c'est pas bon du tout....

je sais pas...t'as fait des recherches sur le web....et bien merd.....j'espère que ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:06

j'ai posé la question sur magic! il parait que pour une même situation, deux enfants peuvent évoluer totalement différemment, certains n'ont pas de séquelles du tout, pour d'autre c'est un léger retard mais il y en a qui sont vraiment au plus mal....
ça me stresse tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:42

oui alors j'ai cherché un peu sur le web...mais il n'y a jamais d'idée de temps d'anoxie....c'est quelques minutes qui font toute la différence mais c'est tout....

par contre c'est souvent essentiel de chercher la cause des ces anoxies car ce peut être le signe d'une malformation congénitale...ou autre....

t'as eu plus de nouvelles?
il a fait ça après a naissance ou pendant?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:54

j'ai été voir sur mm...en fait le bébé avait le cordon autour du cou...mais il était déjà engagé et ils ont finit en césarienne si j'ai bien pigé....

et bien quel départ....on a plus qu'à leurs tenir les pouces....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:17

oui comme tu dis, c'est un départ difficile...
En effet c'est au moment de la naissance qu'il y a eu l'anoxie, il parait qu'on aura pas bcp de réponses à l'irm demain, qu'il faut attendre 2-3 mois et encore, avec une même lésion les enfants évoluent de manière toute différente...
je sais pas mais là je stresse, je crois que je stresse plus que la maman et je ne comprends pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:17

tu stresses plus que la maman car tu es mieux informée qu'elle sur l'enjeu de cette anoxie....tant au niveau des séquelles possibles que de ce que veut dire vivre avec un enfant qui a un handicap au quotidien...

alors que pour cette maman ce doit être plus flou....et puis tant mieux pour elle si elle stresse pas plus....ça lui permet de mettre en route le lien avec son bébé plus facilement sans doute...

oui je pense que l'Irm n'apportera pas grand chose...mais tu connais les médecins c'est une manière de voir pour se rassurer ....

t'as des nouvelles?
ce bébé se met bien en route....tétée par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:42

je ne sais pas puisqu'il est aux soins intensifs, je ne sais pas comment se fait l'alimentation! la maman ne peut pas s'en occuper car elle a eu de gros soucis lors de l'accouchement, elle ne peut pas trop se déplacer et donc ne peut pas aller voir sa fille, elle l'a vue 10 min hier, et aujourd'hui je sais pas...
je ne veux pas trop non plus la saouler de téléphones pour lui poser des questions, j'attends de ses nouvelles et j'espère en avoir vite...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:34

oui effectivement....

c'est une bonne copine?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:44

c'est un peu la cousine que je n'ai pas eu....oui faut que je vous explique que je n'ai ni cousins ni cousines, et l'amie en question je la connais depuis que je suis bébé, car c'est la fille d'une très bonne amie de mes parents.... c'est donc une relation de cousins, c'est-à-dire qu'on se sent proches, malgré la distance ...elle habite à genève mais a longtemps habité en france... enfin voilà pour résumer un peu la situation... je dirais que c'est qqn sur qui je peux compter, et vice versa, on se fait souvent une semaine de vacances ensemble par années avec les loulous, les grands-parents , etc... on a toujours été proches des parents aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:40

tu vas aller la voir....?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:22

je ne sais pas??? je vais attendre d'avoir des news, et si je peux je passerai ce weekend peut-être, je vais voir ce qui est le mieux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:48

bon si vous êtes proche affectivement une petite visite qui dure pas trop lui fera peut-être du bien...tu crois pas....?

Expérience faite durant mes épreuves pénibles à la maternité....ça m'a toujours soutenu d'avoir les personnes dont j'était proche vers moi...les autres pas vraiment....
...pouvoir épancher un peu avec les personnes qui me comprenaient bien n'a jamai été de trop....

Je pense qu'il faut être là tout en étant discret...et pas trop s'attarder....

enfin tu verras avec elle....bon et bien il n'y a plus qu'à leur tenir les pouces pour cet IRM aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:14

les résultats vont tomber demain... j'irai la voir vendredi en espérant que ça ira! je pense que cela lui fera du bien...elle m'avait avertie par sms le jour d'après la naissance, je pense donc qu'elle voulait que je sache, et que je la soutienne un peu!!
franchement elle a frôlé la mort, car avec une hémorragie, tout va très vite.... quel soulagement qu'elle ait choisi d'accoucher à l'hopital, ouf! tant pour elle que pour la ptite... mais pour la petite j'espère que ça va aller, elle convulse... alors je sais pas pour l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:35

....ouaip les convulsions c'est pas terribles....c'est vraiment désolant....un bébé qui allait sans doute très bien....je pense que ce doit être encore plus rageant......que quand il y a un problème génétique ....

bon et bien .....j'espère que ça va aller....quand même.....

comme quoi l'accouchement reste à risque de nos jours tant pour la mère que pour bébé......

tu nous donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:25

Très bonnes nouvelles ce soir!

La petite arrive à respirer longtemps toute seule, elle a tous les réflexes de base (succion, déglutition....), l'irm n'a pas montré de grosses lésions, l'eeg n'a pas montré de l'épilépsie aujourd'hui donc c'était transitoire seulment, la petite arrive à tousser (les poumons fonctionnent)... bref, quel soulagement!! youpiiiiiiiiiiiiiii
trop contente
je vais voir ma cops demain,
je vais bien dormir cette nuit
que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:40

c'est super pour elle et sa maman.

J'espère que les prochaines semaines, et mois, montreront une bonne évolution sur tous les points.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:38

comme tu dis youpie !!! sunny

ce sont de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:05

alors cette petite puce???

et sa maman ???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:59

la maman est au top, elle m'épate! c'est une force de la nature...quand je suis arrivée à la mat, elle était entrain de tirer son lait..elle a même la force de faire ça c'est fou!!! elle m'épate cette fille..

Ils ont extubé la ptite hier quand j'y étais, l'infirmière est venue annoncer ça à la maman, la ptite pleurait pour la première fois et ils n'arrivaient pas à la calmer, il lui fallait sa maman... la maman était toute fière: ma fille pleure, ma fille pleure... et je l'ai emmené aux soins intensifs, et l'ai laissée là car seuls les parents ont le droit d'y aller.

voilà pour les news, c'est un soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:03

bon et bien ça parait plutôt positif....on leurs tient les pouces pour que ça dure..... Very Happy

je crois que décidement dans ces moments là on donne tout ce qu'on a ....c'est fou l'instinct maternel....

quand je pense que je courrais dans tous les sens une semaine après ma césarienne pour faire entre Chloé qui était restée à l'hopital et Théo à la maison....

et que là au bout de 15 jours je suis toujours morte suite à ma petite opération....je me demande comment je fesais....????
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:59

des nouvelles de cette petite demoiselle et de sa maman???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:53

la petite va devoir probablement rester jusqu'à noel à l'hopital, ils devaient lui enlever encore un tuyau mais finalement ont dû en rajouter d'autres??? Je n'ai pas eu la maman directement aux tél car je ne veux pas trop la harceler surtout qu'elle est débordée...elle a un petit de 3 ans et elle doit aller 4 fois à l'hopital pour nourrir sa fille! bref, le stress...
ça a été très dur de rentrer sans sa fille à la maison, ce que je comprends la pauvre! elle a craqué mais maintenant ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:57

oui c'est pénible d'avoir un enfant à l'hopital et un autre à la maison...on sait plus ou donner de la tête....

donc ils l'a gadent quand même et pas mal de temps...bon et bien j'espère qu'après ça tout rentrera dans l'ordre....

merci pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d'oxygène à la naissance Empty
MessageSujet: Re: manque d'oxygène à la naissance   manque d'oxygène à la naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d'oxygène à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le manque de temps !
» manque de coordination!
» papa nous manque et on a maigrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: