nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la génétique

Aller en bas 
+11
talitha
irada
sosso
Caro
daisy
lafleur
robindesbois
Marie Annaëlle 24
romkat
Lhassa
chloémama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:46

bon on m'a dit fin juin début juillet...mais j'ai toujours pas de nouvelles.....

faut croire que les résultats ne se sont pas poussés au portillon....

j'attends....on verra bien...mais j'y pense un peu....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:07

tu m'étonne moi je regarde dans ma boite aux lettres tous les jours en esperant avoir une lettre.

mais bon toi ca fait quand meme 3 mois que tu attend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:46

on atend avec toi, isa... même si ça ne change pas tout, ça permet de mettre un nom, des mots et c'est quoiqu'on en dise, c'est important...

elle est craquante valentine sur l'avatar queen ...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:04

merci sosso c'est la seule photo du mariage que j'ai avec son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:16

Le délai qu'on t'a donné se termine, normal que tu te poses des questions Isa.
Tu as un rdv prochainement pour faire un point sur ces examens ?

Oh oui Daisy, elle est trop belle Valentine avec son chapeau à vous tenir la main. On la mangerait.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 7:57

Valentine est effectivement très classe!!!

non j'ai pas de rendez vous...si rien n'a été trouvé ils appeleront pour me le dire...c'est pas nécessaire que je me déplace pour si peu....

sinon...oui il faudra que je me déplace.....mais la généticienne est vraiment super....et répond facilement à mes questions au téléphone...c'est toujours agréable...on est toujours bien reçus dans ce service...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:50

Oui , vraiment, trop chou ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:55

j'espère qu'il trouverons un nom a mettre sur ce qu'elle a .
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:15

oui...et bien on verra...dans tous les cas c'est sans doute pas un nom qu'on aura mais une localisation de la problèmatique...

mais ça serait bien tout de même...de savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:34

dur dur d'attendre qu'en on sait pas ou on va...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:37

bon alors le scoop de notre rentrée de vacances .....

une lettre de la génétique...nous demandant de prendre rdv tous les deux papa et maman.....

je pense qu'ils ont du trouver une anomalie et qu'ils veulent notre adn pour vérifier....

je vais les appeler car comme nous sommes au chuv mercredi jeudi pour l'opération de Théo...on pourrait en profiter pour faire de prélèvement de sang sur nous....

je pense que c'est cela car d'habitude quand la généticienne n'a rien trouvé de plus elle me le dit au téléphone...

affaire à suivre j'appelle demain...finalement ça me stresse pas trop....j'aurais pensé que ça allait être pire...comme quoi....peut être que j'ai gagné en zénitude tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:10

bon alors apparement ils ne veulent pas notre adn mais on l'air d'avoir trouvé quelque chose car la généticienne veut absolument nous voir tout les deux...
on ira le 11 aout....

aurions nous trouvé un réponse à la question.....qui nous taraude depuis 7ans????

suspens......
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:05

peut être une réponse.
Je sais que tu n'es plus dans l'attente d'un diagnostic depuis longtemps. Mais maintenant que tu as ce rdv, tu dois avoir envie d'y être pour avoir leurs informations, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:03

oui bien sûr..mais ça n'est plus une urgence.....

ce qui me titille c'est que normalement s'ils venaient à trouver quelque chose....une anomalie...ils devaient voir notre adn pour voir si nous sommes porteur de la même anomalie ou non.
si nous sommes porteurs...ça ne veut pas forcément dire que c'est cette anomalie qui cause problème à chloé...

ça c'était le protocole de ce test à la base...

et voilà qu'ils ont l'air d'avoir trouvé quelque chose....mais qu'ils n'ont pas besoin de notre adn ???
alors je me dis que c'est peut être un truc connu....ou une variante d'un truc connu....

enfin on verra tout cela le 11...ça sert à rien que je m'occupe l'esprit avec des suppostions....il faut que je sois dispo pour l'intervention de Théo....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:37

Je penserai bien à toi cette semaine et aussi le 11.
Cet été s'annonce mouvementé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:30

oui oui...nous on aime l'aventure...la vraie....!!!

pas nécessaire de faire le tour de la planète pour se la jouer palpitante....

à tout bientot Kathy....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:03

Il ne faut pas faire trop de plans, tu verras bien lundi! Mais c'est plutôt une bonne nouvelle s'ils ont enfin trouvé la source du problème! Quant à l'adn , je sais pas, elle ne veut peut-être pas tout dire d'un coup... de tte façon elle te donne le diag, si elle en a un, et ensuite ils font des prises de sang (le jour même ou plus tard, c'est toi qui choisit!)... ou alors ils ne font pas de recherche chez les parents s'ils savent que le problème vient d'un bug, et que c'est pas héréditaire? je sais pas, je dis peut-être n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:37

non non tu as raison...sauf qu'avec la puce c'était soit ils trouvaient rien soit ils trouvaient une anomalie et devait voir notre adn....
parfois ils prennent carrément l'adn des parents en même temps que celui de l'enfant quand ils font ce test....

bon de toute manière moi j'attends lundi et je spécule pas...c'est ce que je disais à Manu...il faut pas qu'il se prenne la tête...

plus que 48h00.....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:36

je penserai bien à toi, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:47

tu me connais vous serez le premières informées....
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : Dans les vignes valaisannes

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:30

Vivement le 11 alors! Je croise tout pour ue tu aies les réponses que vous attendez.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:06

bon voilà...on dirait que nous arrivons au bout de nos interrogations....

Il manque un bout sur le chromosome 4 de Chloé...une microdélétion autour du 4q21.....

nous avons tout de même donné notre adn pour vérification...à 2000.- les tests c'est pas donné...mais bon on veut savoir une fois pour tout...

mais la généticienne a l'air de penser que si ils nous en manquait autant on aurait aussi des symptomes....

voilà..donc....bien sûr c'est inconnu au bataillon....sur cette séquence on connait tout au plus deux gènes dont qui jouerait un rôle dans l'ataxie et les troubles de l'équilibre...

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : Dans les vignes valaisannes

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:11

Merci pour les nouvelles I love you

Ca doit vous soulagernon? Et sinon ce test, vous devrez le payer de votre poche?


Je suis désolée pour vous qu'ils n'en sachent pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:24

soulagé? ...non en fait ça ne me fait pas plus d'effet que ça.....alors oui nous allons pouvoir penser à autre chose qu'à la question du pourquoi ....mais en fait on reste dans l'inconnu total.....

mais bon...c'est bien de savoir...sans savoir....

oui on se retrouve à payer les tests de notre poche à cause de nos franchises....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:26

Voilà tu as une réponse mais tu n'es pas plus avancée que cela et je comprends. Nous on attend toujours mais de toute façon ça ne changera en rien l'évolution de Sarah et comme on a pas du tout l'intention d'avoir d'autres enfants, on s'en moque un peu à vrai dire. Le savoir serait bien pour Nicolas plus tard mais on a encore le temps de voir, il n'a que 10 ans Laughing

Bon à part ça, Sarah est chiante ++++++, elle n'arrête pas de pleurnicher aujourd'hui et dort très mal depuis deux nuits, j'espère que c'est le retour à la maison qui la chamboule. Mon homme a repris le boulot aujourd'hui, il ne manquerait plus que ça la perturbe aussi et la boucle serait bouclée. Là elle pleure malgré ses clips préférés, je la supporte de moins en moins à tel point que j'ai décidé de passer à autre chose et de reprendre mes études pour me consacrer à une carrière pro et ne penser pour une fois qu'à moi et ma réussite professionnelle plutôt qu'à mes enfants.

Bon allez en attendant de retourner à mes études, je retourne m'occuper de ma pestouille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la génétique   la génétique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la génétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» génétique
» rdv génétique
» génétique
» examen génétique
» Résultat génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LA GENETIQUE-
Sauter vers: