nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 journées CHARGE.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:44

On s'est donc retrouvé vendredi et samedi aux journées d'informations sur le syndrome CHARGE près de Poitiers.
Au delà des informations données, j'ai vraiment beaucoup apprécié d'être avec les familles. On ne se sent pas différent des autres.
Isabelle a eu le privilège de se faire "coiffer" par Gabrielle. C'est pas donné à tout le monde.
Romane ne voulait plus rentrer. Si seulement on restait toujours ici m'a-t-elle dit. Elle demande déjà quand on revoit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:50

super que vous en ayez tous profité ...même Isabelle qui a eu une coupe de cheveux gratuite lol!

dis donc Poitiers c'est pas la porte à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:25

oui en effet ça fait de la route.

C'était du rapide la coupe de cheveux, une mèche dans la main, une dans la main gauche et je tire le tout. Mais je crois qu'elle a fait preuve de douceur dans sa tentative, Isabelle n'ayant pas perdu de cheveux dans les mains de Gabrielle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:04

Ecoute franchement j'ai pris ça pour une caresse, un tirage de cheveux en douceur, beaucoup de cheveux dans chaque main. J'ai eu le sentiment qu'elle se rattrapait à quelque chose en fait,
Mais je suis trop fière,

La fratrie apprécie beaucoup les journées, tant qu'ils ne sont pas ados. Ensuite il y a la phase : ras le bol de mon frère ou de ma soeur il n'y en a que pour elle ou lui. Ils préfèrent rester avec leur ordinateur, leur petite copine ou petit copain,

Il y avait vraiment tous les âges.

Nicolas avait préparé avec son atelier table d'hôte des gâteaux pour la pause du premier jour, et il était vraiment content derrière son étal de gâteaux... il a fallu que je les goute tous...hummm rhooo mes hanches en ont un peu stocké !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:27

Ca a l'air sympa ces journées!

On verra Romane dans quelques années si c'est comme les ados d'Isabelle! Wink

On a envie d'y participer à vos journées, entres les caresses de Gabrielle et les gateaux de Nicolas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:28

Nicolas a vraiment plein de gouteuses compétences.....évidement pour les hanches c'est pas top ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:18

Je tiens à préciser qu'Isabelle était privilégiée. Parce que Nicolas la servait même dehors. Bon en même temps c'est toi qui l'as porté 9 mois, je m'incline.

Pour la fratrie, Romane est à l'âge où tout le monde est pareil. Elle ne voit pas la différence. Elle joue aussi bien avec des petits que des grands, des enfants sans difficultés ou des enfants en retard. C'est ce que j'aime à cet âge. Si seulement ils pouvaient garder cette belle mentalité.
Elle a tout raconté à son père. Elle a montré les photos de ses copains. Elle lui a aussi parlé de Nicolas, enfin des dessins de Nicolas sur le tableau. Et de la super soirée.
Bon tu auras peut être vu Isabelle que Romane collait beaucoup Gabrielle à la soirée. Elle la relève quand elle tombe, elle la porte même si la petite joue toute seule. Elle la change d'endroit quand elle pense que ça représente un danger ou un interdit pour Gabrielle. Mais j'étais ravie de voir Gabrielle se laisser porter par sa soeur pour danser un peu. Parce qu'il y a quelques mois c'était une chose impossible. La petite aurait détripée la grande.
Pis voir tous ces enfants. Ils profitent de tous les bons moments. Nous ne savons pas faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:01

Arrêtez de parler de la table d'hôtes, vous allez finir par me faire regretter de ne pas avoir pris congés jeudi et vendredi pour pouvoir y déguster les gâteaux qu'à fait Nico! Evil or Very Mad Twisted Evil journées CHARGE. 996127

Ceci dit, ça m'a fait très plaisir de rencontrer Cathy en vrai, je vais pouvoir mettre un visage derrière le nom, quand on parlera sur les forum et le tchat du forum Charge. Et également de voir Gabrelle autrement qu'en photo! Wink

D'ailleurs, je me demande si je n'y ai pas eu droit à une caresse de Gabrielle... Enfin, vu la réaction de Cathy, c'était plutôt un coup... Alors, caresse? coup? attrapage de lunettes? je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu me faire... Elle était dans les bras de sa maman pendant qu'on discutait et elle m'a passé les bouts de ses doigts sur le visage de haut en bas... Ou alors elle a voulu me tirer les cheveux? Sauf que, connaissant cette habitude, je me suis méfiée et ne lui ai pas présenté mes cheveux!

Pour moi c'était caresse mais pour Cathy, apparemment, c'était plus agressif...

J'ai aussi bien aimé les conférences et les interventions.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:09

Romkat a écrit:
Citation :
Romane ne voulait plus rentrer. Si seulement on restait toujours ici m'a-t-elle dit. Elle demande déjà quand on revoit tout le monde.

Ben, dés qu'elle saura lire et écrire, si elle veut nous "voir" sur le tchat du samedi soir, faudra pas qu'elle hésite! santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:11

moi aussi ça m'a fait vraiment plaisir Audrey de te rencontrer, de discuter avec toi pendant le repas.
Je crois que la miss a essayé de virer tes lunettes. Elle fait souvent ça aux adultes qui en portent, surtout à son papa. Elle voulait retourner avec sa mamy (elle n'a d'yeux que pour elle en ce moment) et s'impatientait.
Romane apprend à lire et à écrire et pour l'instant me demande d'écrire des messages à Arthur et Yannick qui étaient là aux journées. Alors j'obéïs Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journées CHARGE. Empty
MessageSujet: Re: journées CHARGE.   journées CHARGE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journées CHARGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de CHARGE
» Syndrôme de CHARGE
» Ethan
» utilité d'une prise en charge ?
» prise en charge un vrai cauchemard!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: