alors moi,je vis en france,à la campagne et depuis que je suis entrée dans le monde du
handicap,j'ai l'impression de voire des enfants malades partout,à la télé,dans la rue
avant j'y fesait pas attention
j'ai rencontré des mamans et en leur parlant de ma puce elle me disent ha ben moi aussi il a des soucis!
je ne parle plus depuis peu de son handicap parceque les gens ne veulent pas voire ou font des réflexion,moi je me bat pour vivre avec .Malheureusement,il y a beaucoup de gens qui ont honte,qui s'enferme dans la maladie de leur enfant,ou qui veulent tout simplement etre tranquilles...
je pense pas que la suisse soit epargnée mais il y a des endroits comme chez nous ou maladie rare=tare dans la famille
je considère une maladie rare comme un manque de chance,comme le loto,ça tombe tous les jours sur quelqu'un!
des quotas,non mais je dirais que dans chaque1 famille complète sur 3 (80personnes)"il y a un petit "malade",ça me semble correct
petite question:est ce qu'en suisse,on peut interrompre comme en france une grossesse a n'importe quel terme si le handicap de l'enfant est important?
je demande ça car en italie après 20 semaines(ou-),on ne peut plus interrompre la grossesse quel que soit le risque,ducoup,au moindre doute,les parents decident souvent de tout arreter avant qu'il ne soit trop tard pour ça,on estime a 1grossesse sur 4 est avortée alors que l'enfant est sain!
sur 2 generations:
de mon coté il ya 1 maladie génétique rare(30 ans)+un retard inexpliqué(1an),un cancers infantil guerit(60 ans),1hyperactif (10ans)et 1trait aspenger(30 )le tout sur 110 personnes
du cote de mon copain 1 imc(15ans) pour aussi environ 100personnes et 1 enfant tétraplegique a la suite d'un accident(17 ans) et une" miraculée "née a 6,5 mois(800gr)sans sequelle!(8ans)
si ça peut aider pour faire des stats!