nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire

+9
chrynisah
talitha
irada
audrey83220
nanou
robindesbois
Thena
chloémama
ptinous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:44

Pour le bilan je ne sais pas trop, ton fils a visiblement un déficit au niveau de son système immunitaire, alors peut-être faut-il le protéger plus qu'un autre, c'est important qu'il ne soit pas trop fatigué car il va tout attraper s'il est fatigué. Je pense que c'est une très bonne idée de réduire le temps scolaire, sans pour autant faire l'école à la maison, mais juste réduire comme j'avais fait pour robin, il allait 4 matins par semaine et c'était vraiment nickel!
L'enseignante sera de toute façon d'accord car il s'agit de sa santé..

C est vrai que c'est pas facile ces maladies à répétition, j'imagine qu'en grandissant cela ira mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:19

chloé a été beaucoup malade aussi...j'ai même été jusqu'en immunologie pour être sûre que c'était pas un problème d'immunité..mais non ça fonctionne bien...

finalement c'est l'homéo qui nous a sorti d'affaire....

donne lui déjà thymuline 9ch 5granules par mois ...ça renforce le système immunitaire...

et puis diminuer l'école c'est trop pour lui apparemment.....on a du passer par là pour chloé aussi.
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:43

oui mais bon ... si il y va que le matin il va prendre un temps monstrueux à acquérir les choses ??? bon perso il mettra le temps qu il faut mais je sais pas comment l école voit ça ???? je risque pas d être pénalisée ???

protéger plus oui ... mais comment ???? j ai donné à la maitresse du sterilium pour qu il se désinfecte les mains .... si non j ai toujours les masques en reserve .... si vraiment y a pas d autres moyens .....

on verra demain !

je vais attendre quelques mois et si d ici il tombe malade souvent et que ca change pas j irais peut etre voir un docteur en immunité car la maladie génétique que nous portons dans la famille fait ce genre de dégats ....

Moi je commence aussi ... je tombe malade pour un oui ou pour un non un rhum finit en sinusite et bronchite voir plus ... une vrai cata ... obligée de passer par la case antibio .... No

j'en avais parlé au généticien il m a dit qu il me redirais plus tard car c est une maladie peut connue et qui dans la majeur partie des cas ce développe seulement à partir de 25 ans ....

Merci pour vos petits mots Mon coeur Mon coeur Mon coeur

je reviens vous dire demain ....
Thena

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:30

]quote="ptinous"]oui mais bon ... si il y va que le matin il va prendre un temps monstrueux à acquérir les choses ??? bon perso il mettra le temps qu il faut mais je sais pas comment l école voit ça ???? je risque pas d être pénalisée ???

bah écoute oui il peut prendre du retard par rapport aux autres enfants, je pense je sais pas trop, c est pour cela que moi j'ai proposé l école à la maison. car la ça ira selon sa fatigue. mais réduire oui c est génial. mais l'école va de toute façon accepter, et je vois pas pourquoi tu serait pénalisé? c'est la santé!!

courge et reviens nous dire ce qui s est passé avec la maitressse. j'espère que vous pourrez réduire ce temps scolaire.

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:51

à priori quand il y a un problème avec le système immunitaire ça se remarque car les enfants font des infections graves....et pas juste des otites et de rhume qui se soignent normalement.

ton fils prendra aussi du retard en étant malade....franchement je pense que ça ne sert à rien de vouloir le driller ...il y a d'autres choses importantes pour lui maintenant que la réussite scolaire

je suis pas sûre que le stérilium sur les mains de la maitresse suffise...il faudrait que tous les enfants le fassent...la collectivité c'est comme ça...difficile d'échapper aux virus
Thena

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:52

oh oui il faut que toute la classe s y mettent aux stérilium. mais bon pas facile de tous les forcer.

alors qu'allez vous faire avec la maitresse?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:29

non mais soyons réaliste on va pas mettre toute une classe au stérilium...franchement je pense qu'on peut pas éviter les virus à l'école.....
Thena

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:08

oui dans l idéal, mais c est clair impossible.donc je pense qu il a rien à faire. car franchement le stérilium c est génial, mais mettre toute une classe, bof. et puis cette classe est en contact avec d 'autres enfants d'autres classe, et les maitresses aussi , lors des récré et autres. la c est l école entière au stérilium. et ça c est impossible.

on ne peut pas éviter les virus tout le temps aussi.

alors la maitresse s est montré compréhensive?
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:51

comment cela s'est passé aujourd'hui? qu'a dit la maitresse?
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:30

hier la bonne maitresse était pas la je vais l appeler ce matin .....

Bien peut être que les otite et les rhum ne sont pas directement des infections mais ces deux maladies suffisent pour envoyer killian l'hôpital ......
je sais pas d'ou provient ce manque de vitamines ou autre mais moi perso je trouve ça pénible ..... On dirait pas comme ca mais on doit faire aussi attention à tout ....

On sort pas quand il fait trop froid, on l'habille même quand il fait chaud car il transpire beaucoup, il doit prendre souvent de la cortisone il doit boire des litres d algifor ...

Pour le stérilium ca me parait évident que ca se serait impossible dans les classe mais ca le protège quand même ( quoi que le faire avant de manger au refectoire je serais pas contre moi c est vite fait !!! ) ...

Il met beaucoup les mains dans la bouche et touche TOUT donc ce désinfecter les mains ça peut quand même aider et je préfère faire ca que rien du tout!

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:34

chloémama a écrit:

ton fils prendra aussi du retard en étant malade....franchement je pense que ça ne sert à rien de vouloir le driller ...il y a d'autres choses importantes pour lui maintenant que la réussite scolaire

je suis d'accord avec toi isa .... mais la seule chose que je constate c est que si killian n est pas stimulé de ce côté là bien c est le néant .... Je pense que travailler (l'école) c est aussi un point important à surveiller ....

maintenant c est claire que ca doit bien être dosé et faire passer les bonnes choses en priorité .....
irada

irada

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:15

Pas facile les otites, mon fils en fait souvent.

As-tu essayé de ne pas trop l'habiller. S'il transpire beaucoup, c'est mieux de lui mettre un t shirt et le changer dès qu'il est mouillé.

bon courage
Thena

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:51

pas évident!! pas sortir quand il fait froid c est sur!! quand il fait chaud l'habiller mais pourquoi? je pense comme iradia en t-shirt, mais si tu ne le fait pas c est qu il y a une raison. car si j'ai bien compris il tombe vite malade. mais en était moins couvert et avec la chaleur il devrait pas être mal. enfin je pense qu il y a une raison à cela.

rhoo pour la maitresse. j'espère que tu l auras aujourd'hui!!

oui le stérilium c est vite fait mais bon c est compliqué pour école.

courage à toi. j'espère sincèrement que le temps scolaire soit diminué. mais prendre du retard c est pas drôle et si ton enfant en a besoin faut pas lui en priver, si y a pas comme tu dis c est le néant. mais jongler avec un stimulis scolaire et la santé c est vraiment pas facile. car faut pas en faire trop non plus mais pas en faire c est pas bien non plus.

courage. mais il est retourné depusi à l école? comment cela se passe?
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:49

bon alors on va tout mettre en place lundi prochain à la réunion des parents ....

Ce midi il est rentré dans tout ces états car le chauffeur de taxi le mercredi midi est pas le meme et killian était très perturbé du coup ... je trouve dommage qu ils aient pas pris l initiative d'en parler ... pour moi un enfant comme killian a besoin d etre averti des changements mais bon ....

talitha

talitha

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:27

j'espère que la réunion de lundi vous permettra d'avancer.

mince pour midi, en effet ils auraient pu en parler... No

bisous Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:32

alors pour les taxis....ben faut faire avec....on est pas au courant quand il y a des changements...enfin des fois le chauffeur me dit...mais pas toujours....
et parfois il peut y avoir une panne ou autre chose.....
c'est compliqué mais bon nos enfants vont être confronté toute leur vie aux imprévus malheureusement.....

Mardi j'ai rencontré une ancienne copine de formation d'éduc qui bossait jusqu'à cet été à l'école de ton fils.... Wink

bon courage ce début demande beaucoup d'effort à Killian....c'est pas évident.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:19

Chez nous on a pas ce soucis car ce sont des chauffeurs employés du Centre et les enfants ont toujours le même sauf absence ou maladie je pense mais les enfants sont prévenus par les éducs car ils mettent un point d'honneur à ne pas trop les perturber et les parents sont au courant de tout changement également pour préparer au mieux l'enfant.

J'imagine ton état en récupérant Kilian, est-ce que tu as un moyen de communication avec l'équipe pour leur expliquer ?

Courage

Mon coeur
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:25

bien ce sera un des sujet lundi !!!!

hier je suis allé chez la psy et elle confirme que chez killian la fatigue accentue son trouble du langage donc il ne peut plus rentrer en communication avec nous pour quoi que ce soit .... je dois absolument arrivé à l aider car ca lui fait du mal ......

Je vais essayer de mettre en place des picto pour l aider à parler !!!!
Thena

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:48

pour les changements de chauffeurs on a connu cela aussi. mais mon fils, ne rentrait absolument pas dans la voiture, et du coup pas d'école, tellement il hurlait, criait tapait, impossible.

mais cette année aucun soucis à ce niveau. je te comprend bien , c est vrai avec nos enfants c est cool de dire, mais les imprévu c est toute leur vie. mais quand même!!

bah j'espère que les pictos vont l'aider à pouvoir communiquer.

j espère que lundi vous arriverez à trouver une solution.

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:12

décidément à vous lire j'ai de la chance car ma fille monte dans la voiture à n'importe qui avec le même sourire.....c'est là que je vois qu'elle est pas de nature inquiète.....

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:31

bien perso moi franchement je dois avouer que je suis décue sur certains points ....

Je trouve ça bizarre ... quand killian est rentré dans son école personne n avait de dossier médical ... personne n'avait idée de son état général ... et surtout personne a posé de question ..... J'ai de moi même allé après les heures d'école pour parler limite forcer la main pour qu on prennent le temps de m écouter ....

Vous allez me dire " ce sont des professionnels " wai .. ok ... mais en attendent killian est rentrée avec 39.5 de fièvre de T° il était pas loing de faire une crise ...

certe j en suis la première responsable car j avais pas mis d algifor dans la trouss... mais quand même ... un enfant malade couché sur un tapis une jounée on prend la T° non ?????? tout ca aussi parce qu il n'ont pas pris le temps de faire un réseau qui me paraissait indispensable vu qu il était nouveau et au vu de ca pathologie ....
la pédiatre m a demandé d en préparer un mais j ai l impression que ca se fait pas trop la bas .....

enfin moi y a des trucs qui me chifonne ... j ai l impression que pour eux tous les enfants sont pareil et voilà ..... alors que pour moi chaque enfant est différent ......

enfin bref..... on verra tout ca lundi ...

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:04

mais il te faut leurs dire à eux tout cela ! plutôt que de ruminer.....

et tu peux demander une réunion à n'importe quel moment !

faut pas rester sans rien dire...et exprimer au maitresses tes ressentis....sinon c'est sûr que ça risque pas de changer Wink
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:55

bon bien je continue ... donc après le programme pour les 6 prochains mois on a pu constater que killian avait beaucoup diminué depuis juin 2011 ....

On reprend tout à zéro ...

Quand je regarde son écriture on dirait qu il tremble quand il écrit ? c est tout saccadé
Thena

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:32

ptinous , j essaye de suivre mais la je suis perdu Embarassed oui moi je suis restée au fait que t es allé parlé à l école de ton fils.

et puis la tu dis que vous reprenez tout à zéro. je comprend pas. désolé Embarassed

tu dis que vous avez constaté que ton fils a bcp diminué? quoi? le temps scolaire?

il tremble quand il écrit? et la maitresse t en a parlé? tu en a parlé toi?

je te demande pardon de ne pas avoir compris désolé Embarassed mais comment il se porte? il fait encore des fièvres ces derniers temps?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:03

Citation :
killian avait beaucoup diminué depuis juin 2011 ....

tu veux dire qu'il a régressé dans ses acquisitions ? il en a perdu ou il a stagné ?

Pour l'écriture qui tremble....ça peut venir de plusieurs choses faudrait en parler avec le neurologue ou une ergo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rentrée scolaire de killian .. l'histoire    La rentrée scolaire de killian .. l'histoire  - Page 2 Icon_minitime

La rentrée scolaire de killian .. l'histoire
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant