nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un miracle

5 participants
AuteurMessage
Mamaine

Mamaine

A la recherche d'un miracle  Empty
MessageSujet: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:34

Oui, je veux croire aux miracles et je viens vous demander votre aide.

Gaëtane se réveille toutes les nuits, plusieurs fois par nuit depuis... presque toujours. Elle crie, nous appelle, pas moyen de faire autrement que d'y aller. On la retrouve assise dans son lit. Parfois elle a perdu son doudou ou sa tétine (accrochée à son pyjama), veut aller aux toilettes, réclame un verre d'eau parfois tout semble aller bien. Elle se recouche et nous sommes tranquilles jusqu'au prochain réveil.

Si on lui demande ce qui ne va pas elle répond "rien". Quand elle raconte ses rêves elle nous parle des choses agréables et marquantes qu'elle a faites ces derniers temps (manger une barbe à papa, aller au cirque, descendre le grand toboggan...)

Bien entendu on a nos petits rituels du soir, les histoires les câlins, elle a une veilleuse, sa petite musique...

Mais nous sommes épuisés! Notre médecin nous renvoie vers la pédiatre, la pédiatre vers le neurologue, le neurologue vers une pédo psychiatre. Cette dernière ne trouve pas Gaëtane angoissée, très nerveuse oui mais cela ne nécessite pas de suivi selon elle. Elle nous avait proposé de lui donner de la malatonine pour son sommeil. Puis elle s'est ravisée et s'est rabattue sur un sirop homéopathique absolument sans effet sur ma fille.

nous étions déjà aller voir un homéopathe mais plusieurs mois de "traitement" et de "tatônement" n'avaient rien changé du tout. Mercredi nous essaieront un ostéopathe et espérons si ce n'est un miracle au moins une diminution de ses réveils nocturnes la nuit. Nous sommes fatigués bien entendu mais nos voisins se plaignent aussi de ces nuisances nocturnes. Nous comprenons leur mécontentement mais sommes bien impuissants pour y remédier.

Je sais que beaucoup de maman ici font face aux mêmes problèmes, pouvez-vous me conseiller quoi que ce soit? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:06

Oh oui c'est dur toutes ces nuits mal dormies!

Si vous n'y aller pas lorsqu'elle appelle elle appelle longtemps? Parce que des fois on y va trop tôt.

Il y a un bon livre, celui de Marie Thirion "le sommeil, le rêve et l'enfant". Grâce à cette lecture j'ai pu être bien sûre que Yanko ne dormait pas pour des problèmes de santé et que tous les pédiatres et autres neuro et psy qui se renvoyaient la patate chaude avait tort et qu'il fallait chercher, et trouver. Et on a trouvé, des problème de reflux. Depuis il dort 11 heures d'affilées, le bonheur.

Alma, elle fait comme dans les livres Wink En ce moment c'est les cauchemars et maman qui doit aller dormir avec elle...Finalement on a fabriqué toutes les deux un dreamcatcher (un attrape cauchemars, c'est amérindien) et depuis tout va bien à nouveau.

Pour ta fille, il faut qu'elle apprenne à passer d'une phase de sommeil à une autre.
Il y a plusieurs solutions. Il y a celle du 5, 10, 15. Tu connais? Quand l'enfant t'appelle, tu attends 5 minutes avant d'y aller et ensuite tu ouvres la porte et lui dit que tout va bien qu'il faut dormir, que tu n'es pas loin et patati et pata, la rassurer quoi et tu refermes la porte. Si elle continue a appeler, tu attends 10 minutes avant d'y retourner et tu refais la même chose. Si elle continue toujours, tu attends 15 minutes cette fois et toutes le fois suivantes 15 minutes jusqu'à ce qu'elle se rendorme seule. En général quelques nuits comme ça et le soucis est réglé. Il faut être assez fort en tant que parent pour appliquer cette méthode et une fois commencé ne pas lâcher.

A te lire on dirait que c'est plus un soucis d'apprentissage que de santé, non?

Sinon peut-être le fameux réveil avec le petit lapin qui dort quand c'est l'heure de dormir http://www.kid-sleep.com/ et expliquer à ta fille que lorsqu'elle se réveille et qu'elle voit que le petit lapin dort elle doit se rendormir. Il y a aussi la version rose avec une jolie vache si jamais Smile

Voir aussi dans sa chambre s'il n'y a pas trop de lumière qui la stimulerait trop entre les phases de sommeil et qui ne l'aiderait pas à se rendormir. Souvent Alma éteint d'elle même sa veilleuse.

Courage, je sais à quel point c'est pénible.

doro

doro

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:35

Le message d' ana me fait juste penser que j'ai souvent lu que la lumière n' est pas bonne pour le cerveau ( la mélatonine) qui ne comprend pas que c'est la nuit et ne se met pas en situation de repos.
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:06

Merci pour vos messages. Quand Gaëtane se réveille en criant on est vraiment obligé d'y aller sinon ça peut durer une heure voir plus. Et bien entendu entre temps ça a réveillé son frère et les voisins. Lui parler de la pièce d'à côté ou du pas de la porte ne suffit pas. On a déjà essayé.

Elle dort la lumière éteinte, les volets fermés. Elle a une petite veilleuse qui fait de la musique et projete de la lumière au plafond pendant 10 minutes avec des images qui tournent. Elle l'allume toute seule (elle est accrochée à la barrière de son lit). Elle en a une autre qui émet une faible lumière que l'on pose sur une petite table à 2 mètres de son lit. Il nous est arrivé de dormir avec Gaêtane et ça ne l'empêche pas de se réveiller plusieurs fois par nuit en criant
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:52

T as pense à des malaises la nuit ?

Dieva fait pareil ma dernière.... Je sais pas pourquoi....

Vu qu elle présente certains symptômes comme Killian je voudrais qu'elle passe un EEG....
doro

doro

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:56

Apnées pas possible? Essaye quand même sans veilleuse
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:12

bon sur ces affaires de sommeil...pffffffffffff.....je crois que c'est le plus compliquer à gérer...et à piger bien souvent....

Chloé a commencé à 5 ans....à venir dans ma chambre entre chaque cycle de sommeil.....

j'ai essayé tout ce qui s'est dit plus haut....et bon nombre de trucs homéo etc....rien n'y a fait....ma fille se réveillait entre chaque cycle

je me suis battue toutes les nuits durant des mois en la ramenant dans sa chambre etc......rien n'y à fait.....à la fin j'ai du mettre un matelas dans ma chambre pour qu'elle se recouche là.....et j'y suis encore à l'heure d'aujourd'hui..mais au moins je dors !!!!

la mélatonine est utile pour les problèmes d'endormissement...mais pas tellement pour les réveils nocturne à ce qu'il me semble scratch

enfin....voilà ...je n'ai absolument aucun conseil intéressant à te donner..parce que perso moi je n'ai toujours pas trouvé la solution....à part celle de mettre dormir ma fille dans ma chambre...alors ce n'est évidemment pas ce qui est préconisé en matière éducative...mais ma fille n'entre de toute manière pas dans les cases prévues par les pédagogues et pédopsy.....et comme personne ne réfléchi au problème du sommeil chez nos enfants et bien je fais au mieux et au moins pire pour notre survie à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle    A la recherche d'un miracle  Icon_minitime

A la recherche d'un miracle
Page 1 sur 1