nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 maladies du froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

maladies  du froid Empty
MessageSujet: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:47

Quelqu'un connait un bon système d inhalation ??

Killian reprends asthme, toux, rhume et j aimerais l aider car il peut pas se moucher d un point de vue comportement c est difficile....

Je voulais voir en pharmacie ???

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:41

coucou...

t'entends quoi par système d'inhalation ?

tu parles de mouchage..tu ne voulais pas plutôt dire "aspiration"..... ?

Chloé a le même problème et j'ai arrêté de la moucher il y a déjà de nombreuses années car je tombais malade à le faire.... c'est vrai que j'ai souven rêvé d'avoir un système d'aspiration comme ils ont à l'hopital.... c'est vraiment très efficace... J'avais demandé une fois dans une pharmacie s'il n'existait pas des systèmes électriques..mais elle ne m'avait rien trouvé....
Faudrait peut être voir avec un médecin.... je ne sais pas trop...

Par contre pour tout cela les traitements de fond en homéo ont vraiment aidé Chloé.... ça vaut le coup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:35

hier je suis allé louer une machine vapeur électrique pour les asthmatiques ....

La vapeur lui fait bcp de bien... ça permet de faire couler les sécrétions dans le nez !!!! ensuite un coup de rhinomer et tout est dehors !!!

je suis assez satisfaite ... la j ai juste fait avec de l eau chaude donc vapeur chaude .. aujourd hui je vais essayer avec des huiles essentiel faut que je me renseigne à la pharmacie !

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:55

ha donc tu parlais d'un humidificateur... ?

oui attention aux huiles essentielles.... ce n'est pas anodin il faut être bien renseigner...ça peut faire l'effet inverse sur quelqu'un d'asthmatique..
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:52

non non je disais bien inhalation !!! Razz Razz 

tu sais celui que tu as a la maison et que tu met une pastille et tu met de l eau chaude !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:34

chloémama, en Hongrie le mouche-bébé se branche sur l'aspirateur. Je n'ai jamais essayé mais j'en ai rapporté un à ma sœur cet été ; je peux t'en envoyer si j'y retourne l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeSam 5 Oct - 7:54

excellent... ! il fallait y penser.....

tu m'envoies une photo de l'objet...je ne sais pas si Chloé se laisserait faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey68500

Audrey68500


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:25

C'est quoi une inhalation ? (jamais entendu)

Mes petits bouts sont "trop" souvent malade
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:08

Citation :
C'est quoi une inhalation ? (jamais entendu)

ça doit être suisse lol! nous sommes beaucoup de suissesses ici....

c'est le fait de respirer la vapeur formée par de l'eau chaude....à laquelle on ajoute du thym ou des mélanges d'huiles essentielles par exemple....cela aide à décongestionner le nez etc....
mais ce n'est pas adapté aux petits enfants.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey68500

Audrey68500


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:08

Roh flute Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:28

Mon fils utilise en ce moment un nébulisateur. C'est l'orl qui le lui a prescrit. On loue cette machine en pharmacie, il y a un "médicament" à mettre dedans (ça se présente sous forme de pipette) + du sérum physiologique. On branche la machine et mon fils respire le tout à l'aide d'un masque (un peu comme quand on lui donne de la ventoline). Par contre la "vapeur" n'est pas chaude, c'est vraiment froid. C'est pour traiter sur le long terme (pas la crise d'asthme). Si ça peur lui éviter des séances de kiné respiratoire ce serait bien. Je te dirai si ça fonctionne ou pas dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey68500

Audrey68500


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:59

j'ai hâte de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:53

oui mamaine....c'est un appareil à aérosol dont tu parles..mais c'est encore différent de la "fumigation à la suisse " Wink


Cela dit si la fumigation n'est pas adaptée au petit à cause de l'eau chaude..... par contre un humidificateur à air froid...(bon avec les bébés tant qu'ils ne se déplacent pas le chaud va aussi ...après il faut faire attention au risque de brûlure) aide beaucoup en cas de rhino et toux.

souvent l'hiver l'air sec irrite beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladies  du froid Empty
MessageSujet: Re: maladies du froid   maladies  du froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladies du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid....
» que faire quand il fait froid pas beau dehors
» maladies rares ...
» 2 maladies rares
» discussion sur les maladies orphelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: