| loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robindesbois
| Sujet: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Dim 8 Nov - 18:20 | |
| | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Dim 8 Nov - 22:19 | |
| alors tu as fait ce poste j'y pensais encore hier ...l'après midi était in-ter-mi-nable......... pffffffffffff... bon merci pour le bain d'idée | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Lun 9 Nov - 12:51 | |
| Sur Vaud, il y a le Vivarium. En plus ils mettent des escabots à disposition, alors la plus grande joie de ma fille était de se promener avec son escabot et le mettre où elle a envie. Le Tropiquarium au Zoo de servion, c'est joli je trouve. Le musée de l'Alimentation à Vevey, ça fait lontemps que je n'y suis pas retournée mais c'est assez interactif. Musée du Jeu à la Tour-de-Peilz, il me semble que c'est aussi assez interactif. Et puis j'adore le Papillorama pour changer d'air, de paysage, on ne se croit plus en hiver! Hier encore on parlait avec des amis de ce centre thermal à West Side, il paraît que c'est absolument génial. Plein de bassins de 18 à 37°, il y a en pour tous les goûts. Et pour plus d'idée www.loisirs.ch | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Lun 9 Nov - 13:31 | |
| merci pour toutes ces infos!! je ne suis pas encore allée à bernaqua mais c'est vrai que ça a l'air plutôt chouette, surtout le toboggan sensoriel, j'aimerais bien tenter avec robin! et le site loisirs.ch c'est une excellente idée, merci! | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Lun 9 Nov - 13:40 | |
| Merci pour les idées, il y a aussi Payernland ou mes enfants aiment aller.Mais il y a toujours beaucoup de monde. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Lun 9 Nov - 17:10 | |
| Ca fait loin tout ça pour moi.
On n'a pas grand chose pour les jours où il fait moche dans le coin. A part piscine, patinoire, cinéma. Les deux dernières activités n'étant adapté qu'à Romane... Ah si on a un petit parc couvert avec une grande structure pour grimper, des tobbogans géants... Là il y a une structure pour les petits. Mais obligée d'assister Gabrielle pour tout. Grimper sur les boudins, descendre le tobbogan. C'est dans ce genre d'endroit que je constate le grand décalage. Quand vous avez des gamins un an plus jeune qui se déplace seul, et qui sont bien plus à l'aise dans leurs mouvements et avec leurs corps. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Sam 2 Jan - 23:18 | |
| je suis allée à bernaqua aujourd'hui, c'est vraiment chouette si ce n'est qu'il y avait trop de monde pour robin qui est vite stressé dans les vestaires... déjà le stress de la file d'attente mais heureusement avec robin je pouvais attendre à part et rejoindre oli une fois qu'il avait pris les billets, ouf, car la file d'attente, même cinq minutes, avec robin faut OUBLIER et rentrer à la maison! car impossible! alors robin courait partout comme un dingue, allait vers les portes qui s'ouvrent automatiquement , fonçait vers le photomaton alors que des gens se prenaient en photo, et moi je courrais derrière en me rendant compte que je n'arrivais plus à le suivre car il se faufile partout et court très vite donc j'étais bien dépassée, je me suis même retrouvée à le trainer parterre alors qu'il hurlait et au final couché parterre à hurler le loulou, je vous dis pas le grand moment de solitude...mais on tient bon,... motivée la sarah...on prend les billets!
alors dans les vestiaires l'horreur, l'angoisse de l'inconnu, le monde, pas de cabine de libre (un comble quand même) et pas de vestiaire de libre (super!), mais bon une fois passées les embûches, nous voilà aux bains, et là, super! vraiment ma-gni-fique! j'ai eu bcp de plaisir et robin aussi, un robin tout détendu, ça lui fait vraiment du bien y'a pas de doute!
oli s'est juste trompé de toboggan, il l'a emmené dans un truc super violent, arrivait à peine à le tenir, robin a pris la tasse, il s'est cogné enfin bref l'horreur! mais à part ça tout bien! et il y a un autre toboggan pour les plus jeunes, à faire sur des bouées, le toboggan se fait dans la nuit (donc un peu flippant pour robin mias il a quand même apprécié je crois) en tout cas moi j'ai bien aimé, tu te laisses glisser ça fait du bien ..
et une piscine avec de l'eau salée et un film projeté sur grand écran, wahouhou trop bien!
je suis resortie vidée mais tellement bien, ça me détend vraiment ! et robin tout calme comme jamais, s'est endormi dans la voiture au retour et là était pressé d'aller dormir ce soir ce qui n'arrive jamais!
donc à refaire mais pas un samedi car pas adapté du tout à la foule! mais en semaine je vous le recommande vraiment! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Sam 2 Jan - 23:28 | |
| Merci pour ton témoignage, je n'ai entendu que du bien et j'ai vraiment hâte d'y aller! En plus on habite assez près.
Ca me fait plaisir pour Robin et pour vous si vous avez passé une super journée! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Dim 3 Jan - 11:01 | |
| hou là je dois vraiment être décalée parce que j'avais jamais entendu parler de bernaqua....
j'imagine que c'est près de Bern ? | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Dim 3 Jan - 13:39 | |
| Merci Sarah, ça a l'air très cool. J'ai déjà entendu parlé,ça donne envie d'y aller. | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Dim 3 Jan - 18:14 | |
| Bernaqua fait partie de ce super grand centre commercial West Side au-dessus de l'autoroute à côté de Berne. Il y a 18 différents bassins, des toboggans, une garderie pour les enfants pendant que les parents font se faire masser, etc. | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... Dim 3 Jan - 23:56 | |
| oui j ai vu une sorte de pub à la téloche sur ça! ça à vraiment l air chouette! chapeau bas à toi Sarah, qui a tenu bon pour tout le côté difficile, mais quelle récompense après!!! merci pour le tuyau PAS LE SAMEDI!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... | |
| |
|
| |
| loisirs pour quand il pleut ou qu'il fait froid.... | |
|