nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelle paperasse!

4 participants
AuteurMessage
Leia8

Leia8

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:56

Les filles je suis en plein dans les papiers AI!!!! affraid

Je m'en sors plus! Alors super, ils prennent TOUT en charge (pour le moment)...Mais alors je dois indiquer TOUS les trajets que je fais dans le cadre des thérapies de mon loulou afin qu'on me rembourse l'essence...Et ça fait baucoup sur une année (ergo, physio, chuv, logo, neuro réhab...)

Sans compter les papiers pour l'allocation! Sleep Sleep

Enfin, j'aurais du accepter que l'assistante sociale le fasse pour moi!

Sinon, ben ça fera un peu de sous sous pour mon Loulou...ça stimule à remplir toute cette paperasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:19

et bien ce sont de bonnes nouvelles!!!

et réjouis toi qu'ils te prennent tout en charge car pour chloé l'ai n'a jamais pris la physio en charge et encore moins les kilomètres alors que depuis mon village perdu j'avais 40 km aller retour.....

mais voilà pour l'AI mieux vaut avoir un problème net au cerveau qu'un problème génétique...c'est comme ça! et c'est pas très juste....

Bon et bien il va falloir tout noter....les as peuvent aussi t'aider.....

pour l'allocation...elle est déjà en route pour ton fiston? ça lui fait quel âge?
sosso

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:22

en france, c'est pareil, c'est à criser.. j'avoue que j'ai abandonné ecrtains droits tellement j'en avais marre de faire des papiers et encore renvoyer un formulaire....
c'est aussi le boulot des as : même si elles ne font pas tt, elles motivent bien et évite les errance des dossiers... au départ, j'ai tt fait toute suele et qd ôn dossier a été perdu par la maison du handicap et que j'ai du tt refaire, j'ai piqué une crise!!! et l'as de l'hopital m'aidée à tt refaire... sinon, je crois que j'aurais tt laissé tomber... faut dire, qu'on a autre chose à faire avec nos petits....

bon courage à toi et surtt ne laisse pas tomber en route....
Leia8

Leia8

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:14

Alors la crainte de notre assitante sociale c'était justement de ne pas avoir de diagnostic précis "collé" dans le dossier de Luca...Si on veut, on a les conséquences bien évidentes, mais pas la cause.

Mais heureusement l'AI a accépté de tout prendre en charge (mais la demande pour la physio est à renouveler fin 2009 ). Sinon, ils nous donne 0.45 cent. par km... pour tous les trajets qu'on fait dans le cadre de son suivi..C'est cool, mais il faut bien noter chaque date et ça c'est pas trop mon truc...Et je dois aussi leur envoyer les factures des accessoires comme le vélo ou autres (on vient de lui acheter un vélo à 170.- alors c'est cool qui nous le rembourse!)

Isa, mon loulou a eu 2 ans en décembre..mais l'assitante sociale m'expliquait qu'en fait l'allocation était calculée de manière très particulière. La demande est faite à partir de ses deux ans, mais c'est des calculs en fonction de chaque retard. (c'est un peu dur à expliquer, je vais essayer). Si l'handicap est considéré mineur il aura 14 frs par jour plus une somme qui sera calculèe en fonction de ses difficultés et du temps qu'on met à nous occuper de lui (par exemple: 30 minutes par jour pour l'habillage; 1 heure pour le faire manger; 30 minutes pour le laver...total=1 somme particulière) ; enfin on doit dire exactement combien de temps on passe sur des choses assez précises et ils donnent en plus une certaine somme. Pour la marche par exemple, il estime qu'un enfant marche à 14 mois, il ajoute (il me semble 12 mois) et l'allocation démarre depuis les 26 mois...et ils font pareil avec le reste des facultés.

En conclusion, si j'ai bien compris, Luca aura min. 14 frs. par jour (si ses difficultés sont considérées mineures...et l'assistante sociale pense qu'il sera dans cette tranche) et il aura encore à peu près 14 frs en plus par jour pour le temps qu'on passe à nous occuper de lui...

Sinon, l'assitante sociale aurait rempli elle même les papiers en notre présence, mais je n'avais pas trop envie de passer ma soirés à faire cela avec elle et donc je lui ai dit que j'allais me débrouiller...c'est de ma faute!
chloémama
Admin
chloémama

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:56

et bien vous avez eu de la chance tant mieux!!! Very Happy

oui pour l'allocation je connais bien...mais en fait à l'époque nous on ne pouvait pas faire la demande avant les 3 ans de chloé en tout cas pour l'impotence...c'est pour cela que ça me semblait tôt...
mais bon....
nous on a une alloc pour impotence modérée...plus la contribution pour frais liés au soin modéré aussi...

et là on vient de refaire le point avec une dame de l'AI car tout cela est revisité lorsque l'enfant a 6 ans....
Leia8

Leia8

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:56

Il me semble qu'elle nous avait dit que la loi avait été modifiée...pour une fois à notre avantage...
robindesbois

robindesbois

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:48

Pour robin on a aussi droit à l'allocation, comme pour tous les enfants en situation de handicap. En revanche pas de prise en charge médicale, car diagnostic génétique et non reconnu??? je sais pas trop pourquoi... par exemple, si on veut lui acheter un vélo spé faudra qu'on le paie...alors, tant pis, il ne fera pas de vélo!
bon l'essentiel je dirais c'est d'avoir l'alloc, c'est vraiment bienvenu, pour payer les ânes par exemple!
c'est super pour toi en tout cas! finalement c'est mieux parfois de ne pas avoir de diagnostic, ça fait partie des absurdités de l'AI dans notre pays Question
chloémama
Admin
chloémama

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:56

c'est ça qui est hallucinant...mais je crois que c'est du à l'historique de l'AI qui se veut être au départ un organisment qui supplée à l'intégration économique de la personne...
alors avec une maladie génétique comme xfra, triso21, charge etc t'es considéré comme irrécupérable donc l'AI n'investit pas pour toi...en gros c'est ça...
D'ailleurs quand Irada voulait de l'ergo pour Mathieu on lui a dit que c'était pas la peine ....dans le sens précité ...
Alors que le comble c'est que Mathieu n'a pas de handicap mental et se défend bien scolairement....???

bref...c'est vraiment pas cohérant....
Leia8

Leia8

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:33

Mais c'est dégueulasse!!!

ça veut dire que si on trouve un cause génétique aux problèmes de mon fils il risquerait de perdre certaines alloc...Et si la maladie de Robin ou de Chloé implique les mêmes difficultés que rencontrent mon fils, je ne vois pas la raison pour laquelle il n'aurait pas droit au même suivi!!!!

C'est écoeurant!

Isa, quelle est la différence qu'on fait entre ta fille et mon fils...c'est juste le fait qu'on ne voit rien à l'irm? Alors que ses difficultés semblent bien proches de celles de mon loulou...pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être aidée de la même manière?Juste parce que la médecine actuelle permet de voir un cervelet peu développé,mais pas encore le problème de ta fille?
chloémama
Admin
chloémama

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:55

c'est ça! Neutral

et puis parce que l'AI a des listes...si tu es sur les listes c'est bien sinon tant pis pour toi...même parfois avec un diagnostique....si il est pas sur les listes tu peux aller te faire cuire un oeuf....

alors c'est au bon vouloir après des caisses maladies et avec les trajets et le pourcentage de participation à tes frais...

tu sais des abérations y'en aura tout du long....c'est comme quand on voulait que l'AI prenne en charge un bras de guidance pour manger pour un de nos gars au boulot qui ne pouvait manger seul et qu'on nous répondait que ça entrait pas dans la liste des moyens auxilaires ...parce qu'ils estimaient que manger seul à 35 ans c'était va vital...bon je simplifiie mais c'est un peu près ça....
et puis ça coutait pas si cher que cela....finalement je crois que c'est pro infirmis qui a payé...mais bon ????
Contenu sponsorisé

Quelle paperasse! Empty
MessageSujet: Re: Quelle paperasse!   Quelle paperasse! Icon_minitime

Quelle paperasse!
Page 1 sur 1