nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

propreté des cadets

5 participants
AuteurMessage
talitha

talitha

propreté des cadets Empty
MessageSujet: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:13

ma puce va avoir 2 ans en novembre donc je sais que vers cet âge là on peut commencer déjà l'apprentissage de la propreté, mais je suis un peu inquiète car son frère est grand et a toujours des couches et jusqu'à quand je sais pas trop...

elle veut faire tout ce que fait son frère...du coup j'espère qu'elle voudra quand même enlever ses couches avant l'école...

comment ça c'est passé par chez vous avec les cadets?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:47

mafoi pas de cadet chez moi...

mais t'en fais pas...il y de fortes chances pour qu'elles fassent cet apprentissage même si son frère n'y est pas encore...et peut-être que c'est à lui que ça donnera des idées....
je te le souhaite en tout cas..
irada

irada

MessageSujet: Re: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:47

Chez nous Laetitia était propre à 2 ans et cela a aidé Mathieu .

Il avait 4 ans, cela la bcp encouragé. Voilà, ne t'inquiète pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:33

ici, Laudine a été propre vers 3 ans, parce que je lui ai imposé.

elle venait toujours trainer dans la salle de bain quand je nettoyais Clément (il attendait la couche pour faire ses selles dedans) et elle faisait des commentaires "ça sent pas bon, berk..."

Clément lui était assez intéressé par les selles de sa soeur dans le pot, et ça l'a peut-être poussé à s'y mettre récemment.

cela dit, Laudine a systématiquement une mise au point de notre part qd elle essaie d'imiter les "mauvais" côtés de son frère
Pipillon

MessageSujet: Re: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:53

Je pense que ta puce arrivera assez bien à gérer la propreté...c'est assez indépendant de chaque enfant.
Comme le langage par exemple...ton grand ne parle pas bcp, pourtant elle s'y et mise toute seule!

Fais-lui confiance, ça se passera très bien Wink
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:13

Je n'ai pas d'autre enfant donc pas d'expérience à te transmettre mais je pense que ta puce imitera les autres enfants en crèche, ou à l'école par exemple... elle voudra faire la grande, ça devrait se passer de manière naturelle, même si son frère plus grand porte des couches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propreté des cadets   propreté des cadets Icon_minitime

propreté des cadets
Page 1 sur 1