| Ma poulette est malade | |
|
+8irada Leia8 manella1 chloémama laure84 romkat judith chrynisah 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 11:15 | |
| mouais et même pas possible de se reposer la journée pour toi.
Le bon côté des maris, leur bulle, leur boulot, nous on est à la maison, le problème n'est pas toujours partagé. Courage Isa. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 11:39 | |
| oui je me disais ce matin que quand même c'est plus simple d'être un mec parfois.... mais bon c'est comme ça... | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 11:53 | |
| T'inquiètes pas Isa pour ma discu. Je sais ce que c'est de ne pas être comprise par son homme et au vu de ce qu'on dit les filles, je me rends compte qu'ils sont tous comme ça Il me semble que sur la discu de la maman de Valentine tu disais (ou c'est Sarah je ne sais plus) que les hommes avaient tous leur façon bien à eux d'appréhender les diagnostics et le handicap de nos enfants et c'est vrai que je retrouve le j'm'enfoutisme de ton homme chez le mien aussi parfois. Pas plus tard que ce week-end, un ras le bol général aussi ici, des nuits pourries à cause de la crève de Sarah on s'est pris la tête avec mon mari et il m'a balancé à la figure "désolé mais moi je bosse la journée" et du coup je suis sortie de mes gonds et lui ai rétorqué "ben désolée de m'être arrêtée de bosser pour m'occuper de ta fille et de son IR qui nous bouffe la vie" ça a pêté sévère et du coup quand j'ai eu le néphro hier je lui ai dit que j'avais été à 2 doigts de leur ammener Sarah et de me barrer toute seule chez moi. Ce qui a valu cette engueulade avec mon homme. Le néphro m'a dit que javais le droit d'être fatiguée et que si j'avais vraiment besoin il ne fallait pas que j'hésite (des fois je me demande s'il est aussi gentil avec sa femme cet homme là ) Sinon Sarah a bien dormi elle s'est juste coincée sous ses draps (complètement enfouie et elle n'arrivait pas à se dégager ) je vous dis pas la panique et l'angoisse après pour me rendormir elle avait entortillé ses tuyaux un vrai bazard. Ce matin elle est mieux mais est toujours quasie aphone (ça nous fait des vacances du coup ) et courage Isa on est là si tu as besoin | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 12:11 | |
| oui je me retrouve dans tes propos...surtout quand tu dis "ben désolée de m'être arrêtée de bosser pour m'occuper de ta fille" parce que pour moi c'est pareil...j'ai quand même laissé bcp de choses de côté pour cela... en plus il m'encourage à bosser ..alors je suis en plein projet pour ce faire...et quand je lui dis que j'ai pas pu travailler depuis le début de la semaine....rien à péter.... pffffffffff...j'ai l'impression d'être esclave de cette situation...alors quand les enfants ne demandent pas trop ça va... mais je vois bien que dès que ce n'est plus le cas je replonge dedans.... bref...............bon ma fille n'est pas en forme...en plus elle voulait aller faire ses grillades avec l'école....elle est toute déçue...je lui avais dit qu'on irait à midi si ça allait..mais ça ne va pas.... ça me fait mal au coeur pour elle...et surtout va falloir gérer la déception... je m'encourage ........................ | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 14:17 | |
| ça c'est pas cool isa! C'est vrai que c'est pas facile pour nous, mais le pire je crois c'est d'être une maman qui en plus travaille.. je pense que c'est parfois plus compliqué à gérer, car contrairement à un homme, quand la femme rentre à la maison rien n'est prêt... un exemple: hier je rentre à 19h (oui un peu tard, j'avais un copine à aider pour un travail faut dire ;-) ) et je m'attends, sans trop y croire quand même, à sentir une bonne odeur en arrivant à la maison, provenant de la cuisine, je m'en réjouis, toujours sans trop y croire, j'ouvre la porte et là oh surprise: personne! pas encore rentrés de la ville les 2 hommes. Sur ce, je passe un quart d'heure à ranger (parce que l'homme n'est manifestement pas génétiquement programmé à ranger) et les attend pour les voir débarquer à 19h45 alors que robin a école le lendemain, et ils n'ont pas encore mangé!!!!
dans ces cas-là, je ne bouge pas et j'attends que ça se fasse, car je ne suis pas d'accord de devoir encore, après 10h le nez sur l'ordi, faire le ménage, la bouffe, le bain, avec un robin récalcitrant car très fatigué vu l'heure tardive... alors mon homme a tout fait, il n'avait pas le choix faut dire, je ne le lui ai pas laissé (le choix) et je crois que c'est la meilleure solution dans ce genre de cas!
c'est moi qui disait que homme-femme, chacun a sa façon d'appréhender le handicap, et il faut pouvoir respecter cela...mais je pense qu'un minimum de compréhension et de participation de la part de l'homme est bienvenu quand même! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 14:28 | |
| Oui Sarah tu as raison et je viens de lire une autre discussion sur MM qui me laisse en réflexion, les papas on les laisse souvent de côté sans leur demander comme ils vont c'est vrai que mon homme me l'a souvent balancé dans la figure. Finalement je me dis que je suis peut-être un peu trop égoïste parfois, la vie ne se résume pas qu'à mes angoisses, mon stress et le ras le bol d'être à la maison. Isa tout comme toi j'ai un projet depuis presqu'un an que j'avais mis de côté suite à l'hospitalisation de Sarah, là je pense me remettre dedans à la rentrée prochaine. On vient d'acquérir un appart (qu'on va mettre en location) et j'avais le projet de me former dans le Syndic de copro donc là ça me semble être le bon moment. Mon homme est OK mais ça implique qu'il m'aide encore plus quand je serais dans les cours car j'ai un paquet de loi immo à connaître sur le bout des doigts et c'est pas avec Sarah dans mes bask que je vais y arriver. Sinon je ne me plains pas car mon homme s'implique beaucoup depuis le début et m'a toujours aidé à la maison et pour couronner le tout, il fait très bien la cuisine (alors pourquoi je me râle ) | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Jeu 18 Juin - 22:37 | |
| oh non, tu n'es pas égoiste, juste normale! gérer nos enfants, plus tout le reste, c'est déjà beaucoup... alors penser au mari à lui demander s'il va bien, c'est vrai que même si c'est tout simple, parfois ça nous fait trop! mon homme me reproche aussi parfois de ne pas trop m'intéresser à ses problèmes, je fais ce que je peux, et des problèmes j'en ai plusieurs, alors je les prends les uns après les autres, tout simplement...cela n'est pas de l'égoisme, juste de la survie | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Ven 19 Juin - 8:29 | |
| oui moi je trouve que c'est pas simple notre place de maman...c'est un peu comme si c'était à nous d'assumer tout si on a envie de bosser...et même quand on Doit bosser...
enfin....mai 68 n'a pas tout arrangé y'a encore à lutter!!!!
Bon aujourd'hui j'envoie ma fille à l'école....et même à la piscine car j'ai besoin d'avoir la paix un moment avant le we.... ma fois la piscine c'est pas terrible..mais je vais leurs dire de ne pas la mettre à l'eau...enfin je vais voir cela avec eux....
mais franchement là je sature.....et il faut qu'elle parte la journée....que je puisse récupérer avant le we...
bon elle va mieux que hier et elle veut aller à l'école alors tant mieux pour moi... | |
|
| |
colaline
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Ven 19 Juin - 21:43 | |
| Je crois que les filles ont tout dit, ce n'est pas de l'égoïse, il faut trouver cette place à nous qui n'est pas facile déjà dans une situation si complexe. Courage. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Ven 19 Juin - 21:44 | |
| non c'est sûr quand on voit tout ce qu'on donne c'est certain que c'est pas de l'égoisme.... là dessus on peut avoir la conscience tranquille...moi je l'ai en tout cas | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Sam 20 Juin - 11:13 | |
| Oh la la, ce maudit rhume a empéché ma petite Chloé d'aller à sa course d'école.J'espère qu'elle n'est pas très décue. Bon courage Isa, de mon côté pas mieux l'aide de mon homme, hier je suis rentré du travail à 11hrs 30 pour ma pause je devais y retourner pour 14 hrs . Mon mari était à la maison toute la journée. Alors c'est Mathieu qui a dit à son papa, " Papa c'est toi qui devrait faire à manger vu que maman rentre du travail " Pas fous les enfants hein Et ben non, j'ai fait à mangé,la vaisselle et suis repartie | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Ma poulette est malade Sam 20 Juin - 11:39 | |
| heureusement que nos fistons ont la tête sur les épaules...pourvu que ça dure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poulette est malade | |
| |
|
| |
| Ma poulette est malade | |
|