| notre RV SESSAD | |
|
+4judith romkat chloémama chrynisah 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: notre RV SESSAD Mar 30 Juin - 20:21 | |
| Aujourd'hui nous avions rendez-vous au SESSAD (soins à domicile) avec la pédiatre pour évaluer le handicap et voir si Sarah pouvait rentrer dans le cadre du SESSAD. Alors la pédiatre est tombée sous le charme de la puce et nous a dit qu'effectivement elle relevait bien du SESSAD et que ça nous soulagerait bien.
Je ne connait pas trop bien les tenants et les aboutissants de ce système mais elle nous a expliqué que les thérapeutes se déplacent au domicile ou sur le lieu scolaire ce qui nous simplifierait bien la vie je l'avoue.
La pédiatre a donc dit qu'il fallait booster Sarah afin qu'elle sache s'asseoir et se mettre debout seule et pour la langage idem. Elle a aussi rajouter que l'équipe allait beaucoup s'amuser avec Sarah, elle a eu un sacré coup de coeur pour la miss, c'est une sacré chipie celle-ci.
Dans tous les cas, nous aurons la réponse d'ici 15 jours je pense et j'espère que ça va marcher. Il est temps que Sarah ait une bonne prise en charge car là franchement on patine dans la semoule. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Mar 30 Juin - 21:08 | |
| et bien effectivement ça serait super que vous puissiez être mieux aidé.....! | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Mar 30 Juin - 22:19 | |
| Ca a l'air en effet beaucoup plus simple de faire déplacer les intervenants. J'espère que ça va fonctionner pour vous. Tu m'en diras plus ensuite, on m'a parlé du sessad mais très vaguement.
Sarah est une sacré chipie, elle sait quoi faire pour mettre tout le monde dans sa poche.
Elle a changé la puce. Ses cheveux ont foncé non ? Avec ses yeux clairs elle doit en faire chavirer. | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Mer 1 Juil - 8:30 | |
| bonne nouvelle!!! c'est génial ça , les thérapeutes qui se déplace elle a tout compris sur la séduction la coquine!!!! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Mer 1 Juil - 12:21 | |
| Oui c'est vrai qu'elle sait bien comment faire pour apprivoiser son petit monde la chipie dans le même temps, c'est une vraie fille dans toute sa splendeur Pour ses cheveux, oui elle a fonçé mais mon homme et moi même sommes châtuns foncés donc il en faut bien un sur les 2 avec notre couleur de cheveux, j'aurais préféré qu'elle reste plus clair mais au moins on lui évitera les blagues débiles sur les blondes J'espère que ça va marcher pour le SESSAD, rien n'est encore gagné car il y a de la demande donc on attend la réponse dans 15 jours avec impatience. | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Mer 1 Juil - 19:51 | |
| Je croise les doigts, j'espère que ça va marcher. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Jeu 2 Juil - 9:21 | |
| C'est super ce système, j'espère que vous pourrez en bénéficier! | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Jeu 2 Juil - 18:41 | |
| j'espere que ca marchera on m'a proposer ca la semaine derniere on verra bien | |
|
| |
audrey83220
Messages : 262 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 44 Localisation : le Pradet (83)
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Lun 4 Juil - 15:55 | |
| Alors pour la sessad, ca est ou?
Nolhan lui rentre au sessad, en septembre, il aura les soins qui se déplace, ou il est , c'est à dire, domicile, crèche et école.
il aura kiné, psychomotricité et orthophoniste.
Ce week end on a un pique nique, pour feter les entrées du sessad, c'était un pique nique sur une plage adapté, le top, nono a accès tout le temps, et très peu de monde vu que c'est un badge. Il s'est bien amusé, et le dimanche on est revenu il a eu la plage pour lui tout seul, il a fait du 4 pattes à fond sur la plage
Bref le sessad va permettre à faire souffler nolhan le soir, quand il aura fini sa journée d'école ca sera fini pour lui pas de kiné le soir
le top | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: notre RV SESSAD Lun 4 Juil - 21:31 | |
| On en a fini du SESSAD depuis un an maintenant. Sarah a intégré un Centre d'Education Motrice depuis Août 2010 où toutes les thérapies sont faites là-bas en même temps que les pré-recquis scolaires. Elle part le matin et rentre le soir. Depuis qu'elle est dans cette structure, elle a fait des progrés considérables et peut souffler quand elle rentre à la maison le soir ce qui n'était pas le cas avec le SESSAD car toutes ses rééducations étaient faites à la maison hors temps scolaire sauf pour l'ergothérapie qui se faisait à l'école.
Elle intègre une petite classe adaptée en septembre dans une école ordinaire, je pense qu'elle va encore faire un grand bond en avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre RV SESSAD | |
| |
|
| |
| notre RV SESSAD | |
|