nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Nico part en séjour ce WE

+5
audrey
manella1
robindesbois
chloémama
isabelle BB
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB

Nico part en séjour ce WE Empty
MessageSujet: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:19

Il m'a tellement fait rire ce matin...

Il part en transfert, c'est comme ça qu'ils appellent un séjour avec le centre et les ado de son groupe. Ils vont à l'ile de Noirmoutiers. Nicolas avait écrit la liste de tout ce qu'il voulait emporter. Temps prévu pour le WE : pluie et 12° mais rien à faire il a pris la crème solaire la casquette le maillot de bain et la crème solaire. Il a aussi le KWay, on est sauvé.
Ce matin il attendait le Taxi avec sa valise.
Je m'approche de lui pour le prendre dans mes bras et lui faire un gros bisou ,en lui disant : "bon je te dis à Mercredi Nicolas" et lui m'arrête net sur ma lancée en me tendant la main... hum hum , je lui dit alors :" nicolas je suis ta mère, je veux te faire un gros bisou" et il me répond :" et alors tu peux me serrer la main aussi"...
Purée, il a grandi d'un coup, Monsieur.
Et moi j'ai été cassée net d'un coup.
ça me fait rire, car il y a peu encore je doutais de sa capacité d'autonomie et là je vois qu'il change, qu'il en a ras le bol de nous par moment, qu'il aime vivre des moments à lui, sa vie. C'est génial.
Serrer la main,... non mais...
Pour vois dire Nicolas a été un bébé super calin, un gros poupon qui adorait être dans nos bras, longtemps. Maintenant il pique quand on lui fait un bisou, je sens qu'il me tient physiquement beaucoup plus à distance... bon faut que je respecte mon grand bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:21

ils sont vexant ces enfants lol!

mais pour tout le reste Nico part en séjour ce WE 423755
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:07

affraid

Le second vient de m'annoncer qu'il ne partira pas avec nous en WE prolongé cette année... hum hum
qu'est ce qu'ils ont en ce moment...

On a du vraiment être très pénible pendant les vacances en Italie.

Mes poussins quittent le nid....
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:06

j'adore te lire Isabelle .je ris toute seule derrière mon ordi Nico part en séjour ce WE 996127

oui et bien quelle aubaine !!! j'aimerais bien en être là !
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:19

Oh mais je t'assure que ça arrive vite ...

Ravie de te faire rire... remarque je me bidonne toute seule en voyant mon étonnement à chaque fois qu'ils me font des coups pareils... et ce sentiment d'avoir vraiment pris un bon coup de vieux !!!
Délicieux coup de vieux!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:45

ah oui c'est génial!! non franchement, bon je comprends aussi que les bisous te manquent mais c'est super qu'il grandisse! bravo!
moi j'en profite de mon ptit robinou qui est tout calin ces temps-ci , j'imagine bien que cela ne va pas durer, alors là c'est que du bonheur et je le bisouille à fond le coquin! c'est tout ça de pris pour plus tard Wink

bon en tout cas je suis bien contente pour ton fils! c'est cool!
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:53

moi aussi je me marre toute seule en le lisant, c est tellement "imagé"!!!

ah la la nos coeurs de mamans en prennent un sacré coup!

mais qu est ce que c est bien pour ton GRAND poussin!!
audrey

audrey

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:02

Isabelle a écrit:
Citation :
On a du vraiment être très pénible pendant les vacances en Italie.

Vous les avez tellement tués à marcher, marcher, marcher... sans arrêt qu'ils disent "stop"! lol! lol!

moi aussi, j'ai bien Nico part en séjour ce WE 996127 Nico part en séjour ce WE 996127

Citation :
il a pris la crème solaire la casquette le maillot de bain et la crème solaire.

Euh... il n'y a pas un peu répétition, là??? Wink Laughing ou alors il a pris deux fois de la crème solaire... Nico part en séjour ce WE 101668

Sinon, Nico part en séjour ce WE 423755 pour l'adaptation au temps et à la saison, il y en a qui ne regardent pas trop la météo.... Laughing

Moi je suis plus agée que lui et je fais toujours des gros bisous à ma maman!!! Nico part en séjour ce WE 800251 Nico part en séjour ce WE 476610 mais j'apprécie de ne plus vivre dans la même maison que mes parents...

une autre façon de prendre son indépendance...
irada

irada

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:09

Nico part en séjour ce WE 250322 Nicolas, si tu nous lis, fait un gros bisous à ta maman la prochaine fois.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:33

ah les bisous de maman, pouah pouah pouah.
Je ne fais que me transposer dans l'esprit d'un jeune adulte.

5 jours avant de pouvoir négocier un bisous, mais c'est raide ça pour une maman.
Faudrait peut être leur rappeler parfois les kilos qu'on prend pour eux, les nausées qu'ils ont provoqué chez nous....

Quoiqu'il en soit c'est plutôt sympa de voir Nicolas partir avec plaisir.

Pour les week-ends prolongés en famille, une hypothèse, peut être que tu ne marches pas assez vite pour les enfants Laughing
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:49

Nan mais pour tout dire, je cours beaucoup moins après les bisous de nicolas depuis qu'il est grand... c'était génial quand il était un gros poupon avec sa peau toute douce...
Les moments où nous sommes proches maintenant c'est le jeudi soir, nous sommes tous les deux fans de la série "desperate housewifes" mais de grands fans, et il regarde le feuilleton à coté de moi en mettant de temps en temps sa tête sur mon épaule... donc ça dure le temps de quelques épisodes.

Quand il était bébé, on était collé, le temps nous a doucement séparé...

Son frère n'a jamais été calin, forcément nicolas devait déjà être sur mes genoux et il n'a pas du réussir à se frayer une place.

Me reste plus qu'à attendre d'être grand mère... ben va falloir que je sois HYPER patiente, mais vraiment très très très patiente...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:13

ou un petit quatrième.... lol!
audrey

audrey

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:38

Ou alors prend un chien. lol! C'est papouilles durant 10 - 15 ans. lol!
Mon Orion a 12 ans, toujours très câlin!

Isabelle a écrit :
Citation :
Me reste plus qu'à attendre d'être grand mère... ben va falloir que je sois HYPER patiente, mais vraiment très très très patiente...

Est-ce que l'un des deux grands a une petite copine? si oui, les petits enfants arriveront peut-être plus tôt que tu n'as l'air de le penser... jocolor geek
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:32

romkat a écrit:
ou un petit quatrième.... lol!

Kathy je vais avoir 45ans en septembre, si tu penses qu'un 4° est raisonnable !!!

Il y a des questions que je ne me pose plus, c'est l'avantage du grand âge,

Et puis avec mes 3 là, c'est bon j'ai ma dose,

Un chien, pourquoi pas!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:34

tu sais y'en a qui ont leur premier à cet âge Wink
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:49

Ben elles doivent être nettement plus en forme que moi Nico part en séjour ce WE 996127
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:52

oui parce que c'est seulement le premier Nico part en séjour ce WE 996127
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:55

C'est super pour Nicolas, ça va lui faire du bien! Et il progresse très vite en peu de temps, c'est fou! Nico part en séjour ce WE 299277

Quelle claque mais tu le prends plutôt bien, il faut s'y habituer!

Bon je suis une fille (c'est différent), mais j'ai quitté le nid à 20 ans et 6 mois plus tard je leur annonçais qu'ils allaient être grands-parents pour la première fois. Une belle claque aussi! Laughing

Hé oui comme dit Isa, même à 65 ans! lol! Mais je crois qu'un chien ça serait pas plus mal.
audrey

audrey

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:26

Laure84 a écrit :
Citation :
même à 65 ans!

N'exagérons rien, Laure! Nico part en séjour ce WE 689792 Nico part en séjour ce WE 476610

à 65 ans, on est ménopausée, on ne peut plus avoir d'enfants!! ou alors il faudrait se faire implanter un ovocyte, suivre je ne sais quelle traitement hormonale...
Et survivre à la grossesse!!! pas gagné quand on a 65 ans! alien
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:35

oui entre 45 et 65 c'est encore autre chose lol!
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:13

C'était une blague Audrey!

Il y a eu une femme de 65 ans en Italie, je crois il y a 4 ou 5 ans, qui a eu des jumeaux. Tout ça n'était pas naturel bien sûr!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:01

45 ans, mais je vais t'appeler maman lol! . Non je plaisante.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:20

eh nicolas va avoir 19ans en Aout... Nico part en séjour ce WE 960252

va falloir que je change son avatar
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:23

dis Isabelle j'ai une question comment ça se passe pour Nicolas à sa majorité ? c'est 18 ou 20 ans en France ? est ce que vous allez devoir faire des démarches pour une curatelle? une tutelle ?
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:58

La majorité est à 18ans et il est sous curatelle, nous avons fait les démarches dès ses 18 ans.
Mais en pratique ça ne change pas grand chose car la majorité institutionnelle est à 20ans, il est financièrement pris en charge comme un enfant jusque là, c'est à dire qu'on touche les allocs et il n'a pas de revenu.
Néanmoins la loi est ainsi faite un peu tordue et de notre coté ça permet de mettre en place doucement les choses,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE Icon_minitime

Nico part en séjour ce WE
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant