nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nico part en séjour ce WE

Aller en bas 
+5
audrey
manella1
robindesbois
chloémama
isabelle BB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:16

oui c'est tout aussi bien ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:11

Quelques nouvelles de Nicolas,

Il a passé une seule nuit à la maison depuis le 7 mai...
Séjour avec son centre et dès qu'il est rentré on est parti 4 jours
Là il est reparti au centre ce matin et il va s'ajouter quelques nuits à l'internat.
Cette semaine c'est la semaine du handicap. Il va au palais de justice, servir petits fours et café mercredi am et le jeudi soir, apéro géant, pas facebook je précise, où il sert des produits de leur fabrication avec boissons (non alcoolisée je suppose)
C'est une sensibilisation du grand public au handicap. Il a du boulot cette semaine.

Pendant notre séjour, on a fait de la rosalie, instant magique où nous avons pu faire du vélo tous ensemble....

Il est trop super. suis fière!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:58

Citation :
apéro géant, pas facebook je précise
Nico part en séjour ce WE - Page 2 996127



Citation :

C'est une sensibilisation du grand public au handicap. Il a du boulot cette semaine.

franchement tu lui diras .... Nico part en séjour ce WE - Page 2 708958 Nico part en séjour ce WE - Page 2 708958 Nico part en séjour ce WE - Page 2 708958

et en plus il bosse pour l'intérêt de nos enfants Nico part en séjour ce WE - Page 2 954298 Nico part en séjour ce WE - Page 2 954298



Merci Nico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nico part en séjour ce WE - Page 2 423755
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:44

C'est super. Chaque fois que je te lis Nico fait un pas de plus, il grandit à chaque fois.

Bravo à lui!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:49

C'est clair qu'il évolue énormément, je le sens gagner en autonomie, mais au sens où ses parents le gonfle un peu par moment et qu'il aime vivre sa vie loin de nous. Mais quand même pas tout seul car quand je lui parle d'acquérir son autonomie complète, il me répond non tout inquiet.... oh quelle mère il a !!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:59

ça me réjouit toujours d'avoir des nouvelles de Nicolas.
Je sais que les enfants sont différents, mais ça me donne toujours plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:48

Nico est rentré vendredi en nous disant, la semaine prochaine je ne rentre pas...
Ben on va s'y faire !!!

Il est théoriquement en internat le lundi et le mardi soir, mais en ce moment il joue les prolongations !!
Résultat je le revois vendredi prochain !

SInon nous avons passé le WE en Bretagne au bord de l'eau et là c'est Maxime qui nous a dit : ce WE je ne viens pas avec vous.
Ben on va s'y faire !!!!
Il révise son BAC français et se promène dans les champs et les bois avec sa copine Juliette.

Pfff les enfants grandissent, moi je les vois encore petit.
Je vais m'adapter, je vais m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:34

Et oui il faut s'y faire mais j'avoue que pour le moment je ne peux pas te comprendre à 100 % car le mien est encore petit (ben oui 12 ans c'est encore un peu mon bébé lol! ).

Pour Nicolas c'est bien je trouve car lorsque nos enfants ont un handicap je pense qu'on rêve de leur autonomie et même si ça te fait tout drôle, c'est une super chose je trouve.

Le mien part en voyage scolaire demain, j'ai la boule au ventre depuis hier mais on va relativiser, c'est pas la première fois qu'il part loin de moi mais avec son collège là c'est une première il va devoir faire preuve d'une grande autonomie, ça va lui faire du bien, en tout cas il est super heureux de partir avec ses copains et copines.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:03

Ben moi je trouve que le temps est passé bien vite,

Maxime entre en terminale à la rentrée et s'il fait les études qu'il souhaite il quittera la maison dans une bonne année,
Nicolas aura 20ans à ce moment là, bon lui ne souhaite pas partir tout de suite, mais quand je vois la facilité qu'il a à s'éloigner... faudrait pas que je lance les paris,

...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:55

ça continue... affraid affraid
Maxime nous a demandé de lui prendre un billet de train mi juillet car il part en vacances chez un copain...
Bon il en parlait régulièrement mais ils ont tout organisé ensemble. Il part 4 jours chez son copain et ensuite ils reviennent tous les 2 ici.

Y des jours où faudrait que je sois prise en photo à mon insu Shocked

Je suis ravie que tout ce petit monde prenne son envol
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:08

Mais comme je t'envie Isabelle !!! Nico part en séjour ce WE - Page 2 299277
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:24

Heureusement que tu as encore la petite dernière qui va encore rester quelques années. Wink

Mais c'est super d'avoir des enfants qui rêvent d'autonomie et d'indépendance loin des parents.

Après on se plaint d'avoir des Tanguy! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:36

oui heureusement que la petite est là...

Oui je suis d'accord c'est super d'avoir des enfants qui s'envolent.

Mais là.... c'est tôt... ça m'a fauché d'un coup. Il y a encore peu maxime était très "collé" puis d'un coup... il s'envole...

et cette impression que tout passe si vite...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:31

cheers Nico part en séjour ce WE - Page 2 299277 Nico part en séjour ce WE - Page 2 567786
Nico rentre tout à l'heure...
Ouais enfin il a tellement de truc à dire à son ordinateur que si ça se trouve il ne viendra pas parler à sa maman avant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:50

Citation :
Nico rentre tout à l'heure...
Ouais enfin il a tellement de truc à dire à son ordinateur que si ça se trouve il ne viendra pas parler à sa maman avant ce soir...

Mais c'est plutôt cool tout ça, finalement ton fils quite doucement le nid, je te comprends quand tu dis que c'est subit et difficile, toutes les mamans ressentent cela je pense mais c'est plutôt un aspect très positif pour Nicolas non Wink et puis pour Maxime ben c'est plus rapide du fait qu'il ne soit pas handicapé alors c'est vrai que ça en rajoute une couche lol!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:41

Ben j'ai personnellement grandi à Paris et là bas les "enfants" partent après leurs études. Ils ne partent pas après le BAC.
Là maintenant je vis en province et les enfants quittent le nid souvent dès la seconde.
Pas habituée moi!!! et mère poule moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:13

bounce bounce bounce

Il est rentré en disant : "Je suis dans le journal!"

http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Villes/Les-Accessifs-favorisent-la-rencontre

rhoooo celui là, il nous étonnera toujours.
ça s'est passé la semaine dernière, c'était la semaine du handicap, pour sensibiliser le grand public au "vivre ensemble"

Bon sur la photo, c'est le plus beau !!! oui bon, ok, c'est le seul gars
Son éduc c'est celle qui a le haut rouge, et son ancienne éduc qu'il a eu de 2005 à 2009 c'est celle à gauche, derrière maîté, une jeune sourde aveugle qui est en train de signer.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:38

Nico part en séjour ce WE - Page 2 423755 ça fait chaud au coeur de voir tout cela !!!!! tu lui diras merci et le félicitera de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:52

cheers
Tu lui diras que je le trouve très beau.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:07

cela dit il est grand ton fiston....il a pris des hormones de croissance à un moment ou à un autre ou il a jamais eu de souci avec sa courbe de croissance?
et là....je sais que tu es expertes en la matière Isabelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:16

Nicolas est petit ... il ne fait qu'1m76
Son père fait 1m98 et son frère 1m95....
Donc par rapport à la taille familiale...

Bon je blague un peu, c'est une belle plante qui n'a pas eu d'hormones de croissance,
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:24

oui c'est sûr qu'avec une famille de géants ......il en sort grandit !!! lol!

et pour le reste ...puberté etc pas eu besoin d'hormones non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:42

Isabelle est ce que j'ose te poser une question .....par rapport à la mélatonine....

parce que tu as peut être des réponses...c'est pour une maman dont la fille a de très gros problème de sommeil.....
on ne sait pas trop pourquoi....psycho. ou autre....sa fille a eu une séquence de pierre robin. Elle est encore petite....

bref...son médecin lui a prescrit un essai avec la mélato. Il lui avait dit que c'était un produit naturel....ben finalement ça l'est pas ...c'est le produit de synthèse...

seulement voilà deux fois qu'elle en donne à sa puce et elle dort mieux !

alors la maman est tout embêtée ..ne sachant si elle prend des risques à en donner ou non .....et les médecins qui suivent sa fille ne sont pas tous d'accord ....en partie parce sa puce peut encore faire des apnées durant le sommeil...

alors je pensais que tu pouvais peut être avoir un avis sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:27

chloémama a écrit:
oui c'est sûr qu'avec une famille de géants ......il en sort grandit !!! lol!

et pour le reste ...puberté etc pas eu besoin d'hormones non plus ?

si si hypophyse en panne sur l'axe gonadotrope pour le moment,
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:29

chloémama a écrit:
Isabelle est ce que j'ose te poser une question .....par rapport à la mélatonine....

parce que tu as peut être des réponses...c'est pour une maman dont la fille a de très gros problème de sommeil.....
on ne sait pas trop pourquoi....psycho. ou autre....sa fille a eu une séquence de pierre robin. Elle est encore petite....

bref...son médecin lui a prescrit un essai avec la mélato. Il lui avait dit que c'était un produit naturel....ben finalement ça l'est pas ...c'est le produit de synthèse...

seulement voilà deux fois qu'elle en donne à sa puce et elle dort mieux !

alors la maman est tout embêtée ..ne sachant si elle prend des risques à en donner ou non .....et les médecins qui suivent sa fille ne sont pas tous d'accord ....en partie parce sa puce peut encore faire des apnées durant le sommeil...

alors je pensais que tu pouvais peut être avoir un avis sur la question....

je n'ai pas d'avis sur la question, ou plus exactement pas d'avis favorable.
je ne donnerai pas ça à un enfant, trop de zones d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico part en séjour ce WE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico part en séjour ce WE   Nico part en séjour ce WE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico part en séjour ce WE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» séjour à paris
» Séjour au CHUV pour le percutionnaire
» Ca y est, on part au soleil!
» mon fils part en VSG !!!
» Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: les loisirs-
Sauter vers: