nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fatigue + fatigue = moral à zéro...

Aller en bas 
+5
chrynisah
Thena
romkat
chloémama
Elise88
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:39

Super que tu va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:59

ouai on met en tout cas deux heures jusqu'à Bales....ça fait quand même une trotte. j'ai ma belle mère qui habite Sélestat mais on y va plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:08

Oui on s'est vu, on a même mangé ensemble Very Happy
Il y a des hasards étranges...
Ca fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un qui comprend.
D'où l'intérêt de ce forum Very Happy . Et c'est encore mieux en direct. Alors quand on fait des rencontres grâce au forum, c'est le top !!!

Ben moi je suis toujours aussi tentée pour venir vous voir. C'est pas l'envie, c'est plutôt le côté organisation. Les voyages de plus de 20 min seule avec la miss j'évite. Elle se détache sans arrêt, du coup vous multipliez le temps de voyage par deux. Et puis elle est épuisante. Je n'aurais pas l'impression de pouvoir profiter de cette rencontre. Si ça s'arrange c'est un déplacement que je pourrais envisager.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:57

Alors si un jour tu fais le déplacement et si ça ne gêne ni Isa, ni Irada, je m'incrusterais bien car je ne suis pas si loin de vous les filles mais c'est pareil il faut être hyper organisée, moi je peux venir avec ma Miss, elle est hyper sociable donc pas de soucis, si ça vous dis on peut s'organiser ça un de ces jours. Wink

Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:21

Avec plaisir, ça serait chouette de se voir en vraie cheers

Je comprends Kathy, pas de souci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:30

on encore attendre que la fille de Kathy s'assagisse alors...

ensuite on fera un camp.....avec tout se monde ! faudra louer tout un chalet....
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:57

oui, parce que je nous imagine bien, au zoo, quelle joyeuse bande!! On ne passera pas inaperçus!!!
Laughing

Bon, sinon, hier, j'ai eu droit à une mère qui se plaignait de sa fille de 15 mois, de l'avoir tout le temps dans les pattes, de pas pouvoir être tranquille, ... et c'est vraiment terrible, avec son mari, ils ont plus une minute à eux, et gna gna gni et gna gna gna!!!! fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 554920
j'avais envie de lui hurler dessus !!!!
de 1 : mais moi, j'en ai 3 des enfants, alors comment je fais?
et de 2 : ma fille, c'est toute ma vie que je l'aurai dans les pattes!

mais comme les psychologues sont censés tout comprendre, ben, je suis restée sagement à l'écouter, et à compatir (un autre truc que doivent faire les psys!!!!), jusqu'à ce que je sature, et là, j'ai trouvé que Père Castor était vachement intéressant (ben oui, y a pas d'âge pour les dessins animés! fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 800251 )!

sans rire, quand est-ce que les gens auront 3 sous de jugeote????
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:32

l'humain manque de jugeote à tous les niveaux....nous sommes tous beaucoup trop égo centré......pour y voir clair....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:17

Ca prouve juste qu'elle avait besoin de parler.... Elle savait que tu es psy? On s'expose un peu à ça avec ce métier, non? C'est pas grave Smile En viellissant je deviens bienveillante et me dis que la personne a juste besoin de parler, elle attend de moi que je l'écoute, eventuellement que je la plaigne..; et que si elle en a besoin après tout, pourquoi pas... moi j'irai pleurer sur le forum après (mais je suis aussi assez vieille pour savoir que dans le fond les gens n'aiment pas vous entendre vous plaindre donc j'évite !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:34

bien sûr que je la comprend, je ne suis pas dénuée d'empathie, ni même de sympathie envers elle! Au contraire...
J'ai même avancé quelques idées pour l'aider!

j'en parlais à ma psy (hé oui, même les psys ont des psys!! Smile ), je sais que la majorité du temps, les gens ne font pas exprès de dire des trucs qui font mal, la majorité du temps, ils disent même ces choses pour essayer de nous rassurer, de nous aider, et je sais qu'ils sont juste maladroits, donc je ne leur en veux pas... je ne retiens que leurs bonnes intentions!

Après, j'ai de temps en temps le sentiment que, comme je suis psy, c'est à moi de faire l'effort de comprendre, et parfois, ben, j'ai aussi envie qu'on me plaigne!!!

petit exemple de trucs que je trouve bêtes mais dont je sais qu'ils ne sont que maladroits : ma belle-soeur, qui ne voit pas souvent Mathilde, me dit la semaine dernière : "oh, qu'est-ce qu'elle a changé depuis le mois d'août!", ben mince, j'ai fortement eu envie de lui répondre "Ben heureusement qu'en 7 mois elle a changé!!!", mais non, j'ai juste bien compris qu'elle notait les progrès de Mathilde et qu'elle s'en réjouissait!

Les gens sont souvent maladroits, et injustement, j'ai envie de dire qu'ils essaient surtout de se rassurer eux-mêmes...
rares sont ceux qui cherchent à comprendre ce que nous vivons, sans plaquer sur notre réalité ce qu'ils pensent que nous vivons...

J'ai été cynique en vous parlant de cette maman, je ne l'ai pas été avec elle!

Je crois que je deviens de plus en plus cynique...

voilà pour aujourd'hui!! j'ai fini de me plaindre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:28

oui mais attention au cynisme...il nous noircit de l'intérieur....

j'ai aussi passé par une phase comme cela....mais j'ai œuvré pour en ressortir afin de pouvoir à nouveau me réjouir d'entendre des parents geindre sur de petits problèmes....et d'avoir même de la compassion pour eux.....

je crois que chacun accorde une certaine importance à ce qu'il lui arrive en fonction de ce qu'il est....et que ce qui est vrai et important pour lui , l'est vraiment.

Nous avons tous un chemin différent......il faut pouvoir accepter cela malgré la dureté de ce que nous traversons......

Aimer l'autre...c'est l'aimer tel qu'il est.....alors parfois il m'arrive au cours de la conversation de faire ressortir le côté plein du verre quand j'entends quelqu'un se plaindre pour pas grand chose, afin que lui puisse voir tout ce qui va bien dans sa vie aussi .....Mais dans le fond j'accepte l'idée qu'il puisse souffrir malgré deux enfants en bonne santé et une paie de 20 ticket par mois....
parce que finalement la réalité c'est que cette personne ne va pas bien !!! et se sent malheureuse....pour d'autres raisons plus profondes.....et qu'au final je n'échangerais pas ma vie contre la sienne....

le cynisme nous tombe dessus car nous sommes amer de ce qu'il nous arrive....mais ça soulage de se débarrasser de ce ressenti car on se fait surtout du mal à soi même avec ce genre d'état d'esprit.

Je suis à l'écoute de beaucoup de monde...pour leur petits et gros problèmes....je ne fais pas de différence....et même les mots maladroits j'essaie de les comprendre au delà de leur sens premier....même si ça peut encore m'énerver dans un premier temps....

le relief donné à la relation permet de mieux comprendre le monde qui nous entour......

Alexandre Jollien qui est IMC et philosophe a dit un jour :
Citation :
Ce n'est pas la cause de ce qui nous arrive qui fait que nous souffrons plus ou moins...c'est la manière dont elle raisonne en nous.

ça devrait parler à la psy ....

OUI nous devons prendre sur nous.....faire notre chemin avec notre malheur...personne ne nous doit rien....personne ne peut faire cela à notre place....c'est à nous et à nous seul d'avancer......ce n'est pas parce que nous avons un enfant en situation de handicap qu'on nous déballe le tapis rouge de la compassion. Alors c'est clair que ça nous ferait du bien ...mais nous sommes dans une société beaucoup trop égo centrée pour que cela arrive ainsi...alors mieux vaut ne pas l'attendre...et cessez de pleurer sur notre sort....
de toute manière attendre des choses des autres c'est souvent le début des problèmes dans la relation...... Wink

et puis étonnement si cette compassion ne vient des pas des gens dont on l'attendait on la reçoit souvent par d'autre......et pour ce qui est de se plaindre un coup quand on en a besoin autant le faire ici .....Wink

et puis c'est pas parce que tu es psy que tu dois faire des efforts de compréhension...t'es pas au boulot ! et puis même au boulot ....on ne peut pas être bien à l'écoute si on en a pas envie.....on le fait mais c'est moins bon.....alors si tu n'as pas envie d'être compréhensive tu as le droit aussi de couper court.....et de verbaliser en disant que tu n'es pas très en forme et pas tout à fait en état d'offrir une bonne oreille ce jour là......c'est aussi une manière de dire à ta copine que toi aussi tu as des limites....et besoin d'aide parfois.
A force de se montrer parfait on ne permet jamais aux autres de nous venir en aide non plus......montrer sa faiblesse permet beaucoup plus de chose bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:34

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi... en théorie Wink , parce qu'en pratique, j'ai des vieux relents de douleurs qui me rendent moins à l'écoute!!!

je me suis effectivement fait cette réflexion il y a quelques mois, que finalement, la vie n'est ni bonne, ni mauvaise, elle est juste ce qu'on en fait... et quelque part, la souffrance, c'est moi qui me la crée, et c'est moi qui la décide...

Je suis de toute façon assez difficile, parce qu'autour de moi, je sens que certains n'osent plus me parler de leurs "petits "problèmes quotidiens, parce que, sous-entendu, ils ne peuvent pas se plaindre, vu que eux, c'est moins grave que moi...
Hé ben, cette attitude aussi m'agace et me chagrine, parce que j'ai aussi besoin de conversations "futiles", la vie normale sans handicap!!

Et puis je suis aussi maman d'enfants normaux, et je parle aussi pour eux des "petits" problèmes!!
et heureusement qu'il y a des moments de normalité, sinon je deviendrais dingue!! J'ai un travail où je côtoie la mort de temps en temps... parfois c'est lourd, mais souvent c'est aussi plein de vie!!

Comme je l'ai dit, je ne suis pas cynique avec mon entourage, je suis "juste" cynique en pensées, ou plutot je crois que je vois tout avec le filtre du handicap, et parfois, j'aimerais qu'il en soit autrement... Jai perdu beaucoup d'illusions, de rèves et de spontanéité depuis que Mathilde est là...

Quant à la question de se laisser se faire aider... aie, c'est là que le bas blesse... mais j'y travaille, promis!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:10

Citation :
je suis "juste" cynique en pensées

oui mais c'est pire ! mieux vaudrait ne pas l'être en pensée.....c'est en pensée que ça vient transformer ton coeur.....tu te fais du mal à toi même....comme tu le ferais aux autres si tu étais cynique avec eux.....
oui la vie nous semble moins légère....dur ....on n'arrive plus à se réjouir de voir une maman gaie qui joue avec son petit qui va bien et qui affiche en toute innocence sa fierté....et j'en passe ..mais il faut pouvoir se radoucir notre coeur...sinon je pense qu'on est mal barré....il m'a fallu du temps pour y arriver...il a fallu que j'accepte un droit au bonheur ...ok mon enfant souffre...mais nous pouvons être heureux malgré tout....et d'ailleurs ça sera mieux pour tout le monde si on remet du bonheur dans tout cela....alors c'est pas toujours facile...ni gai..mais la ligne directrice de ma vie actuelle fait que ces moments passent plus vite et qu'après je retrouve la légèreté de la vie....et que je goute à la joie, l'amour et le reste.

il faut que la douleur s'apaise pour que nous puissions y voir plus clair.....et ça prend du temps.....mais on peut aussi accélérer ce processus je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:43

Si, si, je suis contente de voir un petit qui va bien et dont la maman affiche en toute innocence sa fierté!
ce qui m'a touché (désagréablement) dimanche, c'est que cette maman voyait tout en noir... elle n'a pas eu une parole agréable envers sa fille ou le fait d'être mère.

Je suis souvent fachée après mes deux grands, parce qu'ils crient, remuent trop, etc. mais je reconnais aussi le bonheur qu'ils m'apportent, et cette maman ne parlait que du négatif... et je n'ai pas trouvé sur le coup une manière diplomate, non agressive, de lui montrer le bonheur qu'apporte un enfant (d'ailleurs même handicapé, parce que ma louloute, quand elle me sourit, c'est que du bonheur!!)...

mais il est vrai que ne pas se laisser aller dans le négatif, ce n'est pas forcément évident... nous travaillons là dessus avec mon mari, pour être moins sur le dos des deux grands, moins crier... et finalement, ça paye quand même ses fruits, petit-à-petit...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:49

Ce qui me rendait cynique avec les gens d'enfants sans problème, c'était de les entendre se plaindre puis me juger sur ma façon d'être là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, j'avoue. Le jugement sur la personne est pour moi la pire des choses, après on est libre de pouvoir tout entendre ou non. Avec le temps, je me suis éloignée des personnes que je trouvais pathogène pour moi, j'ai encore beaucoup de tri à faire car je suis d'une nature sensible et du coup, les gens le ressentent et viennent pleurer sur mon épaule, sauf que parfois en faisant justement comme si tout allait bien, je rentre chez moi et m'éffondre.

J'ai appris à vivre avec le handicap et la maladie de Sarah et j'avoue volontiers que je m'agace quand j'entend des parents d'enfants handicapés se plaindre alors que je trouve que je vis pire mais voilà c'est pas toujours facile de rester calme...

On est humain c'est tout et c'est le propre de l'être humain de se plaindre sans arrêt... Mon mari se plaint rarement et je l'admire, il est zen dans son attitude et ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:00

oui je crois que le bonheur est un état d'esprit......et quelque soit les circonstances certains vont se sentir heureux...et d'autres non ....il n'y a rien de rationnel à tout cela...

Citation :
puis me juger sur ma façon d'être

oui alors ça c'est différent...c'est clair que nous n'avons pas à être jugé....comme nous n'avons pas à juger...même les mères qui pleurent pour rien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatigue + fatigue = moral à zéro...   fatigue + fatigue = moral à zéro... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fatigue + fatigue = moral à zéro...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grosse fatigue
» fatigue concernant le retard mental!!!!!!!!!!!
» du bien au moral!!!!!!
» pas le moral
» Mon moral et les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: