| Que faites vous pour garder le moral? | |
|
+6Marie Annaëlle 24 irada talitha robindesbois chloémama Lhassa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 11 Oct - 14:39 | |
| Que faites vous pour garder le moral? Hein? Pour ma part, je travaille hors de la maison ! Je travail à 50% pour un journal avec des horaires à jours fixes soit de jour soit l’après-midi et le soir. J'aime bien travailler le soir. Depuis que Yanko va aux Matines le lundi et mardi c’est génial parce que si je travail de soir, j’ai la journée pour moi toute seule ! Et puis les mercredi ou pendant les vacances scolaires, même si c'est fatiguant ça me laisse la journée pour Yanko. Les soirs où je travaille c'est son papa tout seul qui s'en occupe Il va le chercher à la garderie des Matines ou au Pivert, lui prépare son souper, le fait manger, lui raconte sa journée, lui donne le bain, joue avec et le met au lit pendant que moi je suis avec des adultes à parler d’autre chose que de handicap. Un bol d’air indispensable pour moi ! Et vous ? | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 11 Oct - 15:39 | |
| je prends des oméga 3 et je vois mes copines.... et puis je fais du chant dans un ensemble.... et puis je fais un gros travail sur moi-même.... non c'est vrai que je peine un peu à me trouver des activités fixes...il faut dire que le problème chez Chloé c'est les maladies.... et puis j'ai aussi un mari qui rentre souvent en retard parce qu'avec l'informatique on est jamais à l'abris d'une panne... j'ai arrêter le sport momentanément...faut que je m'y remette.... et puis le boulot...et bien le problème c'est qu'aller rebosser comme éduc en instution j'ai plus tellement envie...dans le milieu du handicap petite enfance...j'aimerais bien...mais plutôt au SEI...sauf que sur Vaud ils engagent des enseignants spé....et que je me vois pas endosser 3 ans de formation en emploi.... alors j'attends....et je réfléchis | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Ven 12 Oct - 21:37 | |
| de mon côté, je travaille à 50% dans la recherche en santé publique, c'est pas mal parce que ça me sort un peu et surtout ça me fait réfléchir, ça fait du bien parfois!
autrement je vais chez le naturopathe une fois par mois, je vais aussi commencer la réflexologie, je fais du hip hop tous les lundis, je place parfois robin au pivert pour faire mes activités peinture ou autre chez moi... je sors aussi pas mal, je vois mes copines, des amis, je vais au ciné et autre dès que je peux, la vie est courte alors j'en profite à 200%!
voilà en gros... ah oui, j'oubliais le plus important: le SHOPPING... le meilleur moyen pour moi de décompresser... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Sam 13 Oct - 22:50 | |
| moi aussi le shopping me réussi!!!!et avec mon mari on adore le faire ensemble dès qu'on a pas les enfants... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Dim 14 Oct - 23:45 | |
| oh non surtout pas avec mon mari! c'est la cata assurée! t'en as de la chance de pouvoir le faire avec lui! non moi c'est entre copines, c'est pas mal non plus! | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 13:38 | |
| perso je fais un grand travail sur moi même, et chaque progrès de mon ptit loup me réchauffe le coeur et pis j'ai ma puce. Souvent je me dis que mon fils a vraiment besoin d'une maman en forme et qui a le moral.
mais bon c'est pas facile tous les jours, les remarques des gens, l'incompréhension, la sensation de solitude, la difficulté de sortir et de voir des gens, bref le quotidien c'est pas rose tous les jours!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 17:05 | |
| bein oui on a beau être de nature positive il y a toujours des bas dans les hauts....
alors moi aujourd'hui j'ai été chez le coupe tif et je suis passée de la longueur au carré....une révolution.....et ça m'a fait le plus grand bien... | |
|
| |
talitha
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 18:13 | |
| super, tu as eu bien raison de prendre un peu de temps pour toi, moi j'y vais jeudi prochain, mais je vais pas trop couper, mon fils étant très sensible aux changements, j'ose pas trop. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 22:55 | |
| c'est vrai que c'est pas toujours facile de garder le moral et avec robin, les sorties ne sont pas évidentes non plus... il court partout, il est ingérable en fait alors dur dur en public et risque important de le perdre! on adapte donc les sorties à son comportement, c'est le seul moyen de ne pas péter une diurite!
pour la coupe tu as bien fait isa, ça fait un bien fou d'aller chez le coiffeur... d'ailleurs j'y suis moi aussi allée y'a un mois et j'ai coupé à hauteur d'épaules, et j'ai bien éclairci aussi la couleur, ça change mais que ça fait du bien... tu peux nous mettre une photo de ta new coupe isa? | |
|
| |
talitha
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 23:08 | |
| eh oui Sylvain file aussi, dehors c'est dur dur et avec ma cadette dans la poussette parfois seule c'est vraiment galère... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 23:08 | |
| je tente de mettre une photo pour rire, et comme ça vous visualisez mieux... je sais pas si ça va fonctionner??? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 23:11 | |
| bien!!! pour ma new coupe...j'ai même pas les batteries pleines dans l'appareil mais ça m'arrive sur les épaules et ça fait un carré dégradé...avec ma frange plutôt pas trop courte qui est aussi dégradée sur le côté....
faudra faire preuve d'imagination jusqu'à la revoyure.... vous vous êtes pas vu vendredi passé finalement??? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 12 Déc - 23:29 | |
| non car ça n'allait pour personne! mais on pourrait essayer peut-être un soir pendant les vacances, car entre le 23 et le 7 janvier je ne travaille que le mercredi 26¨! on regardera si caro est par là... | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 13 Déc - 14:46 | |
| Hello Sarah Ton fils te ressemble je trouve. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 13 Déc - 15:40 | |
| je reviens le 24 de france...et après on est là...mais mon homme bosse comme un malade ....et durant les fêtes il risque de devoir bosser plus tard....enfin on verra ça! après | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Mer 19 Déc - 23:11 | |
| cet après midi j'ai posé Chloé chez mes parents pour la nuit...et je suis allée au marché de noel à morges avec Théo.... ça me fait beaucoup de bien de passer des moments seule avec mon grand et à lui aussi.... on était très contents...peut-être que lui aussi avait comme moi enfin l'impression de passer un moment normal....normal...normal.... oui vraiment ce qu'on vit le reste du temps n'est tout de même pas évident. Théo dans la voiture en remontant m'a dit qu'il avait eu du plaisire et qu'il était content que sa soeur ne soit pas là... et on a papoter de tout ça...tranquillement pour une fois... et je crois qu'il a même réussis à imaginer ce que ça devait être difficile pour sa soeur de ne pas pouvoir parler....lui qui parle tant... c'était vraiment chouette! voilà....ça fait du bien au moral tout ça et puis une bonne nuit en perspective sans réveil à 4h00 du mat comme ce fut le cas ces deux dernières nuits.... ô oui! | |
|
| |
Marie Annaëlle 24
Messages : 68 Date d'inscription : 18/12/2007 Localisation : France, Sud Ouest, DORDOGNE
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 20 Déc - 0:23 | |
| Chléomama,
Ta fille doit te prendre du temps et de l'energie, même si des 2 enfants sont gentils et mignons. Des fois, c'est difficile de se concacrer aux personnes pour une même durée.
Pour nous, Marie annaêlle nous prend tout notre temps. C'est le faite, que nous aillons un seul enfant. Nous profitons de nous deux le soir, une fois que marie dort.
En ce moment, je suis sur l'ordi. Il m'arrivera de ne pas y aller pendant quelques soirs. car je souhaite profiter de mon épouse.
A+ | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 20 Déc - 0:46 | |
| oui chloé prend pas mal de place mais surtout elle pousse si lentement qu'on en est encore à des activités de petits avec elle alors que Théo grandit et qu'on aspire à autre chose avec lui....
enfin patience patience... | |
|
| |
Marie Annaëlle 24
Messages : 68 Date d'inscription : 18/12/2007 Localisation : France, Sud Ouest, DORDOGNE
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 20 Déc - 0:54 | |
| oui effectivement, il en faut de la patience. A+ | |
|
| |
talitha
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 20 Déc - 17:09 | |
| oui c'est vrai il faut beaucoup de patience, souvent avec mon mari ont est épuisé moralement et physiquement car parfois nos nuits sont de véritables calvaires... cet été par exemple pendant près d'un mois notre fils dormait tellement peu et pleurait le reste du temps, du coup on avait 3-4h de sommeil grand maximum par nuit... pas facile tous les jours, cela me fait quand même du bien de pouvoir partager tout ça avec vous | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Jeu 20 Déc - 17:31 | |
| oui nous les nuits allaient bien jusqu'à ce qu'elle commence l'école et depuis elle nous réveille souvent...enfin nous....moi surtout...et c'est vrai que c'est pénible | |
|
| |
Marie Annaëlle 24
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Ven 21 Déc - 0:46 | |
| Concernant Marie Annaëlle, Etant petite, elle faisait très peu la siète. Maitenant, elle la fait.
depuis toute petite, elle fait ses nuits. C'est rare, qu'elle se réveille. A+ | |
|
| |
chloémama Admin
| |
| |
Marie Annaëlle 24
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Sam 22 Déc - 0:44 | |
| Nous en profitons. Ce soir, je suis en vacance pendant une semaine. Je vais pouvoir profiter de ma fille et de mon épouse.
J'irai moins sur le forum.
CHUTE, mardi.. je fais le père noêl.
A+ | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? Sam 22 Déc - 3:17 | |
| - Citation :
- CHUTE, mardi.. je fais le père noêl.
bel effort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites vous pour garder le moral? | |
| |
|
| |
| Que faites vous pour garder le moral? | |