nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La grippe!!!

+8
irada
laure84
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
Leia8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat

La grippe!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:11

Ca y est pour moi et ma grande.
Comme dit Isabelle, faut être motivé en France.
Je croyais que les centres étaient ouverts toute la semaine. J'ai eu de la chance, je suis tombée dans le bon créneau. C'était 16H30 20H.
Je suis arrivée à 16H50. Ils en étaient au n° 10 et j'avais le n° 48. Deux heures d'attente !!! Heureusement qu'il y avait d'autres gamins dans la salle d'attente pour occuper Romane.
Romane a eu envie de pipi. Pas de toilettes à notre disposition dans le centre. Ils ont installé un toilette de chantier dehors pour les gens qui viennent se faire vacciner. Je trouve ça limite. Comment on se lave les mains ? On nous parle d'hygiène +++ avec la grippe A. Pour ce genre d'endroit ça me choque. Mais bon... Ca va que j'ai toujours ma bouteille de solution hydro. dans le sac. Je suis un peu parano avec le lavage des mains.
Ma fille l'a joué grande jusqu'à ce l'infirmière veuille la piquer. Elles étaient deux, une pour elle, une pour moi. Romane a vu une goutellette de sang sur mon bras. Elle a paniqué, s'est débattue... C'était folklo.
Pour finir quand elle a vu cette micro mini goutelette de sans sur son bras à elle, elle a de nous été prise de panique. Pas du cinéma, fallait la voir me dire maman j'ai peur, j'ai du sang, comme si elle allait faire une hémorragie. Je n'éxagère rien. Ca m'étonne cette hyper sensibilité à la vue du sang si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:25

entre l'attente et le sang t'as du apprécier ta fin de journée..... Wink
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:45

Romane a de la fièvre depuis milieu de la nuit. Ca peut déjà être une réaction au vaccin ?
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:46

oui ça peut

doliprane.

Perso j'ai pris du doliprane pendant 3 jours, faut pas hésiter, si pas d'allergie bien évidemment...

BON COURAGE
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:51

oui comme dit Isabelle ça peut être le vaccin....comment va t elle ce matin?

bon et bien moi ça va...en dehors de l'épaule piquée....mais ça va passer...
irada

irada

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:16

Chez nous c'est Laetitia qui est malade depuis hier 39 de fièvre, apparamment elle a la grippe lol!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:54

Mince, gros bisous à Laetitia, bon courage à toi Irada et protégez-vous bien.

Vous êtes vaccinés ?

Mon coeur
irada

irada

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:45

merci Christel, non , nous ne sommes pas vaccinés.

Pour l'instant c'est Laetitia, elle a la toux,le rhume, mal à la gorge et beaucoup de fièvre.

Avez-vous des remèdes de grand-mère pour baisser la fièvre ?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:09

je t'appelle mais des compresses d'eau vinaigrée sur les mollets...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:24

Ho mince! mais décidément tout le monde tombe malade!

Comment va Romane?

J'espère que Leatitia va vite se remettre!

Matthys ça a été fait ce matin, j'espère qu'il n'aura rien!

Dans mon entourage j'ai eu plusieurs cas de grippe juste après le vaccin car les gens baissent la garde du coup, alors faites attention encore pendant quelques jours. C'est quand même con!

flower Courage les filles!

Un truc qui me hérisse, l'école dans mon quartier a déjà pas mal de cas de grippe mais ils ne ferment ni les classes, ni l'école. C'est fou, je pensais que le but c'était d'éviter la contagion et la pandémie. Mais c'est clair que pour les parents qui bossent ce n'est pas évident.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:26

oui il faut encore 8 jours pour être protégé...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:36

Ce serait dommage en effet d'attraper la grippe après le vaccin.

Irada j'espère que ça va aller pour ta miss, que vous n'allez pas récupérez non plus la grippe.

Romane pas trop bien aujourd'hui. Un peu de fièvre, s'est plaint du bras. Elle n'est pas allée à l'école.
Ce soir elle allait bien mieux, elle faisait la folle.
Moi juste un peu le bras douloureux, mais ça va plutôt bien. Fatiguée, ça vient plus de la nuit que du vaccin.
Gabrielle quintes de toux et nez bouché jusque minuit, ça m'empêche de dormir. Romane 3H réveillée car pas bien. Du coup dur la journée au boulot. Enfin si je n'avais pas bossé, ça aurait été plus dur à la maison.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:39

Gros bisous à tous les malades. Kathy, j'espère que Romane et Gabrielle vont mieux. Nico a eu mal au bras longtemps après le vaccin de la grippe saisonnière alors ça m'inquiètes un peu pour celui de la grippe A scratch

On va croiser les doigts pour que mon homme ne soit pas malade, il y a un cas avéré de grippe A à son boulot affraid affraid

Isa, ça va ? Pas de douleurs particulières ? Wink

Mon coeur à toutes
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:55

Je fonce cet après midi faire vacciner nicolas avec un bon que j'ai été cherché à la sécu...super ma journée...

affraid une unité de son centre est fermée pour cause de grippe A affraid
irada

irada

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:43

Laeititia va un peu mieux pas trop de fièvre jusqu'à maintenant.Elle prends sa température chaque 30 minutes, ça l'amuse. Hier elle avait 40, aujourd'hui 38 , un peu mieux.

J'espère juste qu'on va pas attrapper.

Bon courage à vous !
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:17

Bon courage à tous nos petits malades!
pour le moment on y échappe ici, pour combien de temps...mystère mystère
on croise les doigts!
il y a eu un cas de grippe A dans l'école à robin mais bon pas de quoi s'alarmer de tte façon, au pire, cette grippe A n'est pas tellement plus ennuyeuse qu'une grippe normale si j'ai bien compris! c'est juste ennuyeux d'être cloué au lit plusieurs jours c'est clair, on s'en passerait volontiers!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:47

bon alors Chloé est vaccinée mais finalement elle a eu droit au pandemrix....à mon avis ils manquent de focetria et le garde plus que pour les femmes enceintes et enfant en bas âge comme prévu au départ..c'est vrai que j'aurais préféré mais bon....je vais pas m'énerver avec ça et puis maintenant c'est fait alors y'a plus qu'à espérer qu'elle ai pas trop d'effets secondaires....
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:23

Isa si ça peut te rassurer Romane pas bien hier le lendemain de la vaccination et c'est reparti elle pête le feu aujourd'hui. Moi aussi.

Question : on n'est plus mal après la première injection ou après la deuxième ?
une injection n'est pas suffisante.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:32

Ben pour le moment, une seule injection suffit. Quand je suis allée me faire vacciner, il m'a été dit qu'il en faudrait peut être une dans 5 mois.
Donc pour le moment je n'en fait qu'une .

Nicolas s'est fait vacciner cet am, nous sommes arrivés avec 10 minutes d'avance au centre de vaccination et nous étions le numéro 68 !!!! délirant le nombre de personnes.
Et pour le moment nico pète le feu, à suivre tout de même car l'injection c'était il y a 5 heures...

ah je viens de comprendre
tu parles de 2 injections pour les enfants???
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:27

alors en Suisse ils font plus qu'une injection sauf pour les petits qui en ont deux ...je crois.....mais les directives changent tout le temps ....dixit le cabinet de pédiatrie....
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:38

Je vous explique.
Lundi quand j'ai vu le médecin avant de me faire piquer, il m'a dit de revenir dans trois semaines pour la deuxième injection.
Etonnée je lui demande pour qui. Ben pour toutes les deux, Romane comme moi.
Alors j'avais bien vu sur les papiers deux injections mais je pensais en y allant qu'une piqûre suffisait. Non non il a bien dit deux le monsieur pour moi aussi. Ca m'étonnait.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:40

Ben pour toi en tous les cas, il se trompe...
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:21

Citation :
Ben pour toi en tous les cas, il se trompe...

Oh là là ça craint tout de même affraid affraid
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:58

mais tu as eu quoi comme vaccin Katy...parce que certain dont le Celtura qui est fait sans oeufs par exemple, nécessite effectivement deux injections.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:09

Ah bon mais c'est quoi ce bins, ils peuvent faire les mêmes vaccins à tout le monde. C'est pas étonnant que ça soit un sujet à polémique. Moi je refuse un vaccin en 2 injections c'est net et précis, j'en parle demain au néphro de Sarah Mad

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut en homéopathie pour drainer les vaccins, est-ce qu'il faut attendre qu'ils agissent ou peut-on le faire après ? Encore 2 semaines avant de pouvoir nous faire vacciner (mon homme, Nico et moi) pour la grippe A.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 5 Icon_minitime

La grippe!!!
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant