| La grippe!!! | |
|
+8irada laure84 daisy robindesbois chloémama chrynisah romkat Leia8 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leia8
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 19:50 | |
| Alors à l'hôpital on m'a expliqué que le vaccin qu'on fait aux enfants et aux femmes enceintes est celui SANS mercure. Par contre, celui qu'on fait aux autres en contient. Et à l'heure actuelle en Suisse il n'y a qu'aux enfants et aux femmes enceintes qu'on administre celui sans mercure. Si la demande reste faible on pourra par la suite le proposer aussi aux autres. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 20:13 | |
| bon moi je thiomersal (dérivé du mercure ) ne me fait pas souci du tout..on bouffe plus de mercure dans le poisson..et puis ce conservateur est aussi utilisé dans bien d'autres produits sans qu'on le sache d'ailleurs , D'autant plus que les études faites n'ont jamais pu faire le lien entre la maladie de Guillain Barré et le thiomersal. D'ailleurs cette maladie survient plus fréquemment après des infections virales qu'après des vaccins pour dire..
bref non moi c'est les adjuvants que j'aime pas trop....mais bon jusque là aucun effet secondaire notoire n'a été observé non plus...
bref....j'apprends qu'ils ont mis Chloé sur leur liste de prioritaire pour une vaccination le 25 novembre au Focetria. Ils me laissent réfléchir...et puis si on le fait pas à cette date on fera partie du deuxième arrivage....en même temps après il faut encore attendre pour le vaccin agisse...
ha! j'avoue que je ne sais pas que faire ????????????????????????
en même temps chloé complique toujours sur tout..supporte mal la température elle me fait des malaises quand la fièvre monte et la grippe A a l'air de cogner quand même.... elle a eu le pneumo 23 c'est déjà ça....
pfffffffffffffffffffff...même chez les pédiatres ils sont 3 d'avis différents sauf pour les sujets à risque....et ils n'ont pas plus d'info...bon je vais quand même demander l'avis à mon homéo.... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 20:19 | |
| French please . Ca dit quoi en gros cet article, comprends rien moi. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 22:14 | |
| que tout est rassurant...
adjuvant...utilisé depuis longtemps sans risque avéré
conservateur ....pareil aucune étude n'a pu prouver que le thiomersal était probématique
bref...ces vaccins ne sont pas nouveaux...et de nombreuses études ont été faites sur tous leur composant...il ne pose apparemment pas plus de problème que celui de la grippe de saison...
bon nous nous avons pris la décision de faire vacciner Chloé.....mon mari est pour à 100%...et en y réfléchissant Chloé complique toujours les maladies alors nous ne prendront pas le risque d'avoir la grippe A.
vaccination prévue le 25.11 ..... | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 23:13 | |
| Merci pour toutes ces infos! Ca me conforte encore plus dans notre décision de vacciner Matthys. Bon ça ne va pas être pour tout de suite car Matthys est à nouveau hospitalisé! Sa bronchite s'est de plus en plus aggravée, il fatigue, n'arrive plus à tousser sans notre aide alors on a décidé de le faire admettre ce matin dans notre petit hôpital près de chez nous. J'espère que ça sera juste pour deux ou trois jours. Je crois que pour le vaccin contre la Grippe A, je vais essayer de le drainer avec de l'homéopathie. Mais je crois que tant qu'on est malade, on ne peut pas être vacciné. Pfff j'espère qu'il sera vite sur pied car s'il se shoppe la grippe A par-dessus sa bronchite... je ne préfère pas y penser! Isa, les petits de moins de trois ans doivent faire le vaccin en deux demies injections avec un mois d'écart. Je me demande pour celui de la grippe A si on fait la même chose. | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: La grippe!!! Mer 11 Nov - 23:30 | |
| Mince. Matthys réagit comment à l'hôpital ? Je pense bien à lui.
Pour le vaccin de la grippe saisonnière Gabrielle l'a eu début du mois en une seule injection. Peut être qu'en France et en Suisse le protocole est différent. | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 0:11 | |
| Pleins de gros bisous au petit Matthys. J'espère qu'il va vite se remttre de sa bronchite. Moi, je ne sais pas si c'est la grippe A que ma fille a eue en tout cas j'ai rarement vu un virus aussi virulent chez nous. Elle commence à peine à aller mieux (depuis mercredi soir de la semaine dernière). Jamais elle n'avait eu autant de fièvre et sur tant de jours Demain, après-midi je la fais aller à l'école car là elle commence vraiment à en avoir plein la patate de rester à la maison. Et pour la contagion je ne sais plus trop quoi penser. Le doc a dit qu'elle doit attendre 24h après la disparition de la fièvre pour retourner en classe. Mais si c'est la grippe A qu'elle a eue on dit qu'elle pourrait être contagieuse jusqu'à 8 jours après la disparition de la fièvre. Je me sens un peu coupable de la faire aller à l'école demain, mais d'un autre côté le doc ne lui fera pas de certificat médical au-delà de demain :/ | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 8:38 | |
| - Citation :
- Isa, les petits de moins de trois ans doivent faire le vaccin en deux demies injections avec un mois d'écart. Je me demande pour celui de la grippe A si on fait la même chose.
et bien je crois savoir que oui.... zut pour ton fiston.....j'espère que ça va aller..... c'est sûr qu'ils vont pas le vacciner si il est déjà à plat.... Leia...je comprends pas très bien pourquoi le doc ne lui prolongerait pas le certificat...si ce qui est dit sur la contagion de la grippe A est vrai alors faut quand même faire attention non ? Je veux dire si tout le monde promène sa grippe ça va pas être top | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 9:43 | |
| Mince pour Mathys, un gros gros bisous à lui et vous tous, tiens-nous au courant j'espère qu'il va être vite remis sur pied, pauvre petit loulou Sabine, je pense comme Isa, il serait plus prudent d'attendre encore un peu avant de remettre ta puce à l'école. Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas. Vous êtes allés par 2 fois à l'hôpital et personne n'a eu l'idée de faire le test de la grippe A c'est tout de même hallucinant ça. Chez nous avec la fièvre, on est isolé direct et on a droit au test de la grippe A (c'est un genre de grand coton-tige qu'il te mette dans le nez et tu as les résultats sous 24 H), là franchement je me demande parfois s'ils veulent que l'épidémie s'étende ou disparaisse. Ca laisse songeur tout de même | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 12:23 | |
| Alors on m'a expliqué à l'hôpital comme chez le pédiatre qu'on teste uniquement les personnes malades à risques et si dans leur entourage il y a des personnes à risques. Ils ont un liste bien précise pour dire qui sont les personnes à risques. Nous n'en faisons pas partie. J'ai pourtant expliqué que mon papa qui garde ma fille a fait un infarctus l'année dernière, mais cela ne rentre pas dans leur catégorie. J'ai aussi dit que je cotoie deux femmes enceintes, et là aussi, comme elles ne vivent pas chez moi, cela ne justifie pas le test. A chaque visite j'ai beaucoup insisté, mais rien!
En fait, les statistiques sont faites sur la base des tests fait sur les enfants (et entourage) à risques. Aucune autre personne n'est testée depuis septembre en Suisse. Et ils sont bien conscients que le nombre de personnes atteintes de la grippe A est bien supérieur à celui qui est donné officiellement. Il est vrai aussi que les docs sont en train de bcp relativiser la gravité de cette grippe et les 3 que j'ai vus m'ont dit qu'elle n'est pas plus dangeureuse que la grippe saisonnière et que si on ne fait pas de test pour cette dernière il n'y a plus vraiment de raisons de la faire pour la grippe A.
Dans mon école nous avons eu 15% d'élèves très malades la semaine dernière (avec tous les symptômes). Aucun n'a été testés!
Ma fille n'a plus de fièvre depuis 2 jours et je suis donc obligée de la renvoyer à l'école. J'ai l'ai quand même gardée ce matin à la maison et elle n'ira que cet après-midi. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 13:13 | |
| alors obligée ...franchement ...si vraiment tu sens qu'elle pas encore assez bien tu trouveras bien quelqu'un pour te prolonger un certificat...ne serait ce que le médecin cantonal... franchement c'est l'école faut quand même pas pousser.....moi je m'en ficherais de cela .... | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 14:48 | |
| Elle va bien, sinon je ne l'aurais pas envoyé à l'école. Et pour le certificat j'ai essayé avec son pédiatre et en téléphoneant au numero qu'on m'a donné pour atteindre le médecin cantonal, et l'infirmière m'a bien expliqué qu'on ne faisait pas de certificat sur la base des craintes du'une maman et que ma fille n'ayant plus de fièvre depuis 2 jours n'avait aucune raison de rester à la maison. L'année dernière alors qu'elle n' était qu'en enfantine, je l'ai gardée à la maison sans certificat médical car les docs que j'avais consultés n'estimaient pas qu'elle devait rester à la maison. Et suite à cela j'ai reçu une lettre de la direction des écoles qui m'informait de manière très explicite qu'une telle attitude ne serait plus acceptée à l'avenir et qu'il fallait impérativement respecter les directives de l'école...et je sais par expérience professionnelle que quand tu te mets à dos la direction des écoles c'est les assistantes sociales que tu voix débarquer à la maison.
En conclusion, ma fille va bien mieux que tous ces gamins qu'on laisse retourner à l'école avec rhûme, toux et fièvre. Et quand je vois, dans mon école, le nombre d'élèves malades présents en cours, je me dis que je me bats contre le vent!
Dernière édition par Leia8 le Jeu 12 Nov - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 12 Nov - 15:03 | |
| Et ben dis-donc les Assistantes Sociales débarquent pour si peu chez vous, c'est du délire tout de même. Bref, chaque pays réagit à sa manière. Chez nous quand un enfant a de la fièvre le certificat médical n'est pas obligatoire en maternelle, pour le primaire en revanche oui mais là encore ça dépend de l'instit et vu qu'on est dans un petit village, les instits connaissent bien les familles et font confiance. En revanche, pour le collège, c'est certificat obligatoire et pour ce qui est du fait de ne plus avoir de fièvre je comprend ta position, moi j'aurais remis mes enfants aussi, surtout qu'ils s'ennuient ferme à la maison au bout d'un moment. Je suis en train de regarder le JT sur TF1 et c'est hallucinant le nombre de personnes qui sont contre le vaccin pour la grippe A, merci les médias. Bref | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 12:42 | |
| Alors je comprends mieux pourquoi il n'y a pas tant que cas que ça de cette grippe A. C'est fou quand même! Et pour l'école de ta fille, Sabine, c'est fou car si un enfant est atteint d'athsme dans sa classe, c'est risqué pour lui. La maman ne va pas mettre son enfant en quarantaine car un autre enfant de sa classe a la grippe. C'est du délire! Il faut penser à protéger un peu les autres quand même! Bon la pédiatre m'a appelé ce matin, comme elle va se vacciner elle-même lundi matin, elle aimerait nous vacciner tous aussi. Sauf pour Matthys car je dois attendre qu'il soit en meilleure forme. Cette nuit il n'a pas eu besoin d'oxygène d'ailleurs, donc c'est un point positif. Hier soir il a mieux manger. J'espère qu'il pourra sortir demain!! Chrystel, moi j'arrête de regarder ou de lire tout ce qui concerne cette grippe A car ça me rend dingue!! Lundi je pousserai un grand ouf de soulagement! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 14:59 | |
| si le médecin responsable pense que c'est plus nécessaire de la garder c'est sans doute qu'il a reçu des directives allant dans ce sens concernant la grippe A... | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 16:29 | |
| Le fait est qu'on ne sait pas si elle a eu la grippe A.
Bon, là elle va bien à part un peu de toux la nuit. Par contre, je l'ai envoyée à contre coeur à l'école en espérant vraiment qu'elle ne soit plus contagieuse et quand je suis allée la rechercher j'ai appris que 3 de ses petits camardes sont malades, mais se trouvent tout de même en classe (toux, rhûme & co). A les voir dans cet état, ma fille à côté semblait en pleine forme :/
Et là, il est vrai que j'en veux un peu aux mamans et aux enseignantes qui n'interviennent pas! | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 18:26 | |
| Je reviens de Lyon, le néphro veut tous nous vacciner contre la grippe A avant la grippe saisonnière pour protéger Sarah car on est en pleine épidémie, des cas ont été décelé à Lyon . Pour ce qui est de tester les gens, en effet chez nous non plus tous ne le sont pas, seules les personnes a risques sont testées Il faut que je me renseigne pour Nico car logiquement il doit avoir le vaccin sans adjuvants contrairement à nous car il est asthmatique. Sarah va recevoir une autre dose de Prévenar (qu'elle aurait dû avoir l'an dernier et ils ont zappé ) et après on lui fait le vaccin sans adjuvants. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 19:12 | |
| alors une des amies est cassée au fond du lit depuis hier elle a 40°....ils pensent que c'est la grippe A....ils ont fait des frottis pour vérifier....et ils l'ont mise sous Tamiflu car elle a d'autres problèmes de santé qui fait qu'il ne faut pas prendre de risque. En tout cas elle la pile.....elle se sent super mal | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 23:54 | |
| Et vous imaginez si nous, parents, attrapons la Grippe A, comment s'occuper de nos loulous?! Car apparement c'est costaud ce virus!!
Matthys est rentré ce soir, ouf!!! Ils nous ont presque mis à la porte car il y a trois cas de grippe dans le service. Alors on préfère les éviter. | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 13 Nov - 23:57 | |
| contente de savoir Matthys à la maison. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Sam 14 Nov - 9:11 | |
| oui si nous tombons malades nous parents au secours !!!
moi je crois que je vais aller me faire vacciner aussi dès que possible faut que j'appelle mon médecin lundi.... et puis pour Théo on verra....de toute manière il est pas dans les prioritaires alors je sais pas quand il pourrait être vacciné.... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Sam 14 Nov - 9:32 | |
| j'ai pêché cette adresse...je trouve le document bien fait ce sont les conseils si l'enfant a une grippe http://dea.hug-ge.ch/infos_patients/Grippe_H1N1.pdftu vois leia, ils disent que l'enfant est contagieux une semaine dès le début de la maladie...c'est pas ce que tu avais entendu ? | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: La grippe!!! Sam 14 Nov - 11:39 | |
| Contente que Mathys soit rentré, il sera bien mieux chez vous car il me semble que l'on court plus de risque d'attraper cette fichue grippe dans les hôpitaux finalement Alors nous on est à la recherche du centre de vaccination le plus proche de chez nous. Pfff ça me plait pas plus que ça, j'ai rêvé que j'avais une réaction bizarre suite au vaccin c'est grave finalement cette psychose | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Sam 14 Nov - 16:11 | |
| oui ça fait tartir toutes cette polémique on sait vraiment plus quoi penser à la fin...c'est pour cela que, peut être à tort, j'ai décidé de faire confiance aux médecins et à l'OMS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grippe!!! | |
| |
|
| |
| La grippe!!! | |
|