| La grippe!!! | |
|
+8irada laure84 daisy robindesbois chloémama chrynisah romkat Leia8 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 10:34 | |
| en homéo t'as dix jours pour drainer il faut aller dans un pharmacie et demander les doses pour le vaccin administré...
Christel s'ils en font certains en deux injections c'est parce qu'elles sont nécessaire pour une bonne couverture.... c'est pas pour rajouter des doses...
...cela dit ma fille va tout bien aucun effets secondaires cette nuit....... | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 12:33 | |
| Nico ne se plaint que d'une douleur au bras... il pète la forme. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 13:30 | |
| | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 17:00 | |
| Voilà, chez nous c'est Mathieu qui est malade,il avait 38,4 cette nuit, ce matin il s'est réveillé en sueur et depuis pas de fièvre mais mal à la tête.
Laetitia va mieux, elle n'a plus de fièvre mais se sent toujours pas bien.
Bon, finalememnt on s'en sort bien, je m'attendais au pire. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 18:04 | |
| pandemrix c'est écrit sur la feuille. Je dois amener Gabrielle lundi faire son vaccin. Je reposerai la question si par chance je tombe sur un autre médecin. Celui-ci était bien gentil mais m'avait l'air un peu à côté de ses pompes. Un monsieur assez âgé, en retraite depuis un moment je pense. Bon alors ça veut dire que Romane va avoir une deuxième injection. Mais la première permet déjà une protection ? Aura-t-elle une réaction moindre à la deuxième injection ou idem (enfin c'était que de la fièvre une journée) ? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 18:36 | |
| en ce moment, je tombe des nues... après quelques recherches dans la littérature médicale je tombe sur des articles dans de prestigieux journaux comme le British Journal of Medicine qui font franchement réfléchir.... en résumé, bon vous me direz qu'on le savait déjà un peu, mais on nous a bien eu avec cette fausse grave grippe, cette fausse future pandémie qui allait décimer la population... je suis juste surprise que cela soit publié dans un journal comme celui-ci!
je ne remets pas du tout en question le fait que vous vacciniez vos enfants, vous avez tout à fait raison car ils sont à risque et vous n'avez pas d'autres choix, mais je constate simplement qu'on nous a bien eu, que la plupart des arguments allant dans le sens d'une vaccination de masse (c'est-à-dire tout le monde, même les gens qui ne sont pas à risque) sont basés sur du faux, et qu'au final, ce que l'on a cherché à faire, comme d'habitude, c'est d'appeurer la population...et pour ça les médias sont des pros comme toujours!
mais franchement ça me révolte, on est tous manipulés, des cobayes de la science qui n'ont pas leur mot à dire et qui n'ont pas accès à une information neutre mais juste une succession d'inepties de la part de médecins plus que douteux guidés par les industries pharmaceutiques... bon au moins, cette petite recherche m'a permis de me fixer car j'étais plus qu'hésitante, alors non, robin ne faisant pas partie des cas à risque, je ne vais pas le vacciner! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 19:36 | |
| Eh bien Sarah je suis de ton avis. J'en ai encore discuté ce matin avec ma voisine qui n'a personne de son entourage qui est à risque. Elle ne sait pas quoi faire. Le médecin lui dit de faire comme elle veut, mais ça ne l'avance pas. Je lui ai dit que moi si Matthys n'était pas à risque, je ne le ferai pas. C'est une grosse grippe un point c'est tout. Je suis contre la vaccination de masse et surtout d'appeurer tout le monde. Les médias ont fait un sacré boulot! La seule chose qui me fait réfléchir c'est en tant que maman, si j'attrape la grippe, qui va s'occuper de mes enfants. Mais bon je raisonne comme une maman d'un enfant différent et je ne suis pas vraiment objective... | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La grippe!!! Jeu 26 Nov - 23:23 | |
| J'ai tenu le même discours que toi sur MM Laure, moi aussi j'ai dit que j'avais pas envie de l'attraper car personne s'occuperait de mes loulous. J'ai mon homme qui est revenu KO de la boxe, c'est le cas de le dire et je suis verte de rage car avec les horaires qu'il fait, ce sport est trop violent et trop fatiguant un jour il va nous lâcher dans les mains, là il était vraiment pâle ça fait flipper, je sents que je vais mal dormir | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: La grippe!!! Ven 27 Nov - 0:36 | |
| | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: La grippe!!! Sam 28 Nov - 15:25 | |
| ça y'est la grippe est parmi nous! 39 de fièvre pendant la nuit le loulou, tousse, bref, sûrement cette fameuse grippe A... on va attendre pour voir ce que ça donne, et avec oli on porte les masques ... on a fait croire à robin qu'on se déguisait en canard pour pas lui faire peur, alors imaginez-nous à 4h du mat' entrain de faire "coin coin, coin coin , coin coin" bref, ça rigole ça rigole mais j'espère que ça va aller pour lui quand même¨!! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: La grippe!!! Sam 28 Nov - 15:55 | |
| bon après quelques recherches sur "quoi faire en cas de suspicion de grippe A" auprès de site référencés = société suisse de pédiatrie, je tombe sur doc très intéressant sur que faire pour éviter, que faire en cas de grippe et tout et tout: http://www.swiss-paediatrics.org/parents/pigs-elterninfoh1n1-fr.pdfbon ça date d'août 2009 mais je pense que c'est toujours d'actualité puisque sur le site en première page! | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 12:13 | |
| Merci !!!! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 14:10 | |
| Ho pauvre loulou, comment va Robin aujourd'hui?
On a reçu ce document du pneumologue en août aussi. Et c'est effictivement toujours d'actu.
Et les autres malades, ça va mieux? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 14:52 | |
| robin a toujours un peu de fièvre, entre 38 et 38.7, mais ça va , il dort, se repose, et demain j'appelle le ped pour voir ce qu'il en pense... ce qui me rassure c'est qu'il ne tousse presque plus, donc pour le moment pas de complications à ce niveau-là! | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 19:37 | |
| Zuuuut pour Robin, chez nous ils vont mieux. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 20:19 | |
| à Robin | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 22:26 | |
| bon courage ! tant que la fièvre se tient là ça va.....j'espère que ça va vite aller mieux | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 23:20 | |
| Bisous récupérateurs à Robin.
Je commence à devenir parano. Gabrielle ça fait trois semaines qu'elle est sous traitement divers pour toux, nez qui coule... Ca fait une semaine qu'elle a une toux plutôt grasse qui vient des bronches, le nez bouché, mais pas de fièvre. C'est habituel chez elle. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir la vacciner. Dans le journal hier il parlait d'un monsieur de 57 ans en pleine santé, sportif, décédé des suites de la grippe A à quelques km de chez moi. Ca n'a fait que renforcer mes inquiétudes pour ma fille. Il n'y a plus que Gabrielle à vacciner. J'espérais y aller demain et on ne pourra pas encore. | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: La grippe!!! Dim 29 Nov - 23:58 | |
| Nicolas a été sous antibiothérapie alternée pendant 3 ans en continu avec kiné respiratoire quotidienne et nombres de bronchiolites incalculables... Il n'aurait jamais pu être vacciné... Ce qui est bien c'est que vous êtes tous vaccinés et donc vous ne lui transmettrez pas. Bon courage, | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: La grippe!!! Lun 30 Nov - 0:04 | |
| oui c'est sûr pour nous. Mais bon elle voit tout de même pas mal de monde. Elle a deux nounous, le fils de la nounou, le mari de la nounou... Je ne crois pas qu'ils se fassent vacciner. Dans ma famille il y aura des vaccinés, des non vaccinés. Rhaaaa, ça me rend chèvre. | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: La grippe!!! Lun 30 Nov - 0:57 | |
| Pas facile... Nicolas avait un gros problème respiratoire petit, il a été opéré à la naissance en plus au niveau pulmonaire... et il est entré à la crèche. Lorsque j'ai revu le pneumologue hospitalier il avait 5 mois, et le pneumologue m'a dit en consultation : pas de crèche, pas de nourrice, gardé seul au domicile.
Tu imagines ma tête, je terminais mes études et travaillais à l'époque une cinquantaine d'heures par semaine avec les gardes de nuits... mon mari était parti à l'armée pour une année... ben c'est ma mère qui a pris le relais jusqu'à l'entrée en maternelle.
Moi aussi j'ai cru devenir chèvre !! Je t'envoie plein de courage !! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: La grippe!!! Lun 30 Nov - 12:17 | |
| robin a vomit toute la nuit mais va mieux maintenant, plus de fièvre ce matin... pourvu que ça dure! et cette grippe terriblement contagieuse ne nous a pas encore touchés, ni oli ni moi | |
|
| |
laure84
| Sujet: Re: La grippe!!! Lun 30 Nov - 13:31 | |
| Je compatis Kathy, j'espère que tu pourras vite faire vacciner Gabrielle!
Ho mais décidément Robin a la totale! J'espère que le pic est passé et qu'il ira de mieux en mieux. Et je crois les doigts pour que vous ne chopiez pas la grippe! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: La grippe!!! Lun 30 Nov - 14:45 | |
| vous aurez eu la totale Sarah..pourvu que vous passiez à côté ... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: La grippe!!! Lun 30 Nov - 15:06 | |
| oui je croise les doigts!! faut croire que notre système imunitaire va pas trop mal à oli et moi pour avoir survécu jusque là!! bon en attendant je surveille bien sûr robin qui tousse pas mal, le but étant d'éviter les complications... j'ai appelé le ped et je dois lui donner du solmucol (mucolytique) ça devrait l'aider, et forcément ça le fait tousser un peu plus qu'avant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grippe!!! | |
| |
|
| |
| La grippe!!! | |
|