nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La grippe!!!

+8
irada
laure84
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
Leia8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB

La grippe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:27

Roseline Bachelot vient d'autoriser à ce que les vaccins soient fait par le médecin généraliste. Maintenant le temps que ça se mette en place...

Dernière édition par isabelle BB le Jeu 19 Nov - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:43

alors en Suisse c'est tout l'inverse...ce sont les médecins généraliste qui les font par groupe de 10 personnes le flacon étant prévu pour...et selon les arrivage...
mais bon du coup c'est pas plus simple.....

comme quoi aucune méthode n'est la bonne....vu l'organisation on est juste soulagé de ne pas avoir à faire à une grippe plus mortelle
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:00

Mes deux collègues enseignantes se sont faites vacciner ce matin...elles ont simplement téléphoné (une au chuv et l'autre à vidy med) pour dire à quelle heure elles passeraient. Il n'y avait pas d'attente mais par contre les infirmières ont pris bcp de précautions (salle stérile + masque). Je trouve juste un peu nul qu'elles n'aient pas eu de certificat médical pour ces prochains jours, alors qu'on sait que le vaccin ne fait effet qu'après une semaine...Et sachant qu'à l'école 10% des étudiants sont au lit et le reste en classe à disperser leurs microbes...je trouve ça peu rassurant pour elles.
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:02

Au fait, il existe un vaccin contre les piqûres de moustiques? Ma fille est piquée de partout Sad... L'été est bien fini non? scratch
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:50

Doit y avoir une zone avec de l'eau...

Ma fille a une petite maison dans le jardin avec des petits bacs à fleurs. Il ne sont pas percé, il a plu, ils se sont remplis...et les moustiques sont revenus la semaine dernière !!!!! on a vidé les bacs.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:09

nous avons toujours plus de moustiques d'aout à décembre qu'avant par chez moi....et puis il fait trop chaud ils sont encore pas morts .
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:25

Citation :
nous avons toujours plus de moustiques d'aout à décembre qu'avant par chez moi....et puis il fait trop chaud ils sont encore pas morts .

Oui c'est comme les mouches lol! pfff c'est franchement bizarre ce temps scratch
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:42

Oui Christel les mouches aussi traînent encore.
Les mouches on a l'habitude d'en voir pas mal l'été. Campagne...
Mais cette année les coriaces ne nous quittent pas. En moins grand nombre que les mois précédents mais toujours quelques unes. C'est dingue. Mais bon les températures, le beau mois d'octobre doivent y être pour quelque chose.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:12

bon voilà je commence a avoir une bronchite..faut dire que les mômes ont eu un bon rhume ces 15 derniers jours...et Chloé n'en est encore pas sortie...le truc c'est que pour les vaccins je sais pas si on va être assez bien la semaine prochaine ????
manella1

manella1

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:36

ohh la poisse!

ici je booste tout le monde en homéo...

qui vivra verra LOL!
laure84

laure84

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:40

Ho mince!

Soignez-vous bien!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:11

Zut reposes-toi bien et évites le contact avec plein de gens pour être sûre de ne pas chopper la grippe.

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:01

Récupères bien Isa.
On y va demain normalement avec Romane. Pas possible pour Gabrielle. Remalade. Même pas deux jours sans rien !!!
irada

irada

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:18

Oh non, zut alors !!!!

Repose-toi bien, j'espère que tu as passée une bonne nuit.

Chez nous on a la gastro, super !!!!!!
laure84

laure84

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:12

Rho là là tout le monde malade! Ah on voit que l'hiver a commencé.

Soignez-vous bien!

Des Fleurs

Chez nous Matthys ne tousse plus, il s'est super bien remis de sa bronchite, et mardi il aura sa piqûre!
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:32

Ici aussi on a une malade, la petite soeur de nico avec trachéite...

Nicolas : pas de vaccination à son centre, les parents et les membres du personnels ont dit non à la vaccination, même pas 10 candidats, et comme 10 vaccins pour un flacon : pas de vaccination.
Résultat, on y va Mercredi, je n'ai pas de bon mais pas grave, j'y vais quand même! (pour nico, moi c'est déjà fait et je n'en veux pas une seconde !!! de vaccination)
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:59

oui comme tu dis laure l'hiver a commencé !
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:29

Chez nous aussi, un malde. Mon Nico s'est réveillé avec mal à la tête ce matin et 38,5°. Il me dit qu'il a comme des bulles qui éclatent dans son oreille scratch surement une otite (il y avait longtemps pale ). Verdict ce soir à 16 h 30. Sinon il ne va pas trop mal, il est en train de faire ses devoirs lol!

Bon courage à toutes

Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:48

bon ben moi je suis vaccinée depuis ce matin....on verra
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:59

Perso j'ai eu quelques flushs, pas de fièvre, pas de myalgie,une fatigue sans doute mais comme je suis souvent faitguée pour autre chose, je n'ai pas vu la différence. Ah pis j'ai eu mal au bras, environ 4H après l'injection et pendant 48 heures.
C'est tout pour le moment.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:54

On y va tout à l'heure avec ma grande.
En fait j'appréhende surtout pour elle. Comment elle va réagir là bas. C'est ridicule, Gabrielle en a vu bien plus. Je sais qu'on n'a pas le choix quand on va à l'hôpital. Mais comme Romane n'a jamais rien eu, ben du coup je me fais tout un monde.
Gabrielle comme prévu c'est repoussé. Ventoline, Bécotide prescrit ce matin par le médecin. Snif snif. Quand je vois le temps, je me dis que ce sera un coup de bol si un jour où je ne bosse pas, elle est en forme et je peux l'amener se faire vacciner.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:46

Mais faut être motivée en France pour aller se faire vacciner.
Moi je suis personnel de santé, on est vacciné au CHU, tous les jours 8h30-17h en gros...
Mais pour les non professionnels de santé, 2 centres de vaccinations, ouvert seulement l'am, pendant 3H...13h30 -16h30 pas intérêt à louper le coche. Et pour ceux qui bossent???
J'ai bien essayé de faire le forcing au CHU, ils ne veulent pas, je demande secours au papa de nicolas pour qu'il fasse le forcing au CHU,il y bosse, parait que c'est pas possible...
Donc nicolas on va aller à perpette se faire vacciner... Faut que j'annule mon coiffeur affraid pffffff, ben oui mais j'aime bien ces moments à moi, ben non!!
Avec en plus l'éducatrice de nicolas qui veut qu'il soit présent mercredi am, ben ils attendront que la vaccination soit terminée...
oh je trouve que ce n'est pas simple du tout, moi j'avais prévu ça mercredi matin tranquille, ben non aucun centre d'ouvert.

Oui je sais faut que je me calme... bounce
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:28

bon moi j'ai fait ce matin...j'étais un peu nauséeuse à midi..mais là ça va. Y'a quand même plus d'effet secondaires avec la pandemix vraisemblablement...car sur toutes les femmes enceintes vaccinée au focetria aucune n'a fait des réactions..alors qu'avec celui que j'ai eu j'ai entendu quelques personnes qui n'avaient pas été bien durant 24h00....alors je vous redirez Wink
mercredi ...Chloé si tout va bien car elle a la crève....
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:46

On est secoué 3-4 jours avec
le premier ça va à peu près
ensuite j'ai eu pas mal de flush sans fièvre, et une fatigue, enfin je ne suis pas sure pour la fatigue parce que j'ai toujours un symptôme en magasin, même hors vaccin
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:04

oui pour la fatigue je vais avoir de la peine à faire la part des choses aussi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 4 Icon_minitime

La grippe!!!
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant