nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

La grippe!!!

+8
irada
laure84
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
Leia8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

La grippe!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:13

j'ai une copine qui l'a ...ses 3 gamins l'ont fait sans trop de complications...mais elle a passé 3 jours au fond du lit cassée...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:14

un site intéressant:
http://neurofit.wordpress.com/

bon bien sûr c'est un médecin de médecine parallèle, mais ça fait réfléchir quand même... il y cite quelques articles qui existent vraiment...

je ne sais pas mais il y a des choses que je comprends pas bien, notamment sur le risque d'hosp chez l'enfant qui serait plus élevé chez les enfants vaccinés????:
http://www.sciencedaily.com/releases/2009/05/090519172045.htm

que les soldats allemands ne recevront pas le même vaccin que la population (eux on les épargne!!):
http://www.thelocal.de/national/20091012-22523.html

sur le fait que la mise sur le marché du vaccin a été accelérée:
http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_safety_vaccines_20090805/en/index.html

enfin voilà, comme quoi, on trouve vraiment de tout sur internet, et qu'au final on est pas plus informés qu'avant, c'est vraiment dramatique je trouve!
vous constaterez que j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches, normal, je suis clouée chez moi, et comme ça j'apprends des trucs, du genre:
http://commons.ucalgary.ca/mercury/

enfin voilà, mais à part ça tout va bien...
je m'occupe comme je peux lol!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:21

Citation :
je m'occupe comme je peux
Wink

oui on aura jamais le fin mot de l'histoire dans tout cela....
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:32

pas le courage de lire tes liens Sarah. Désolé. Mais c'est sympa de faire des recherches et de partager.
Après une journée entre pédiatre et kiné respi pour la miss, je ne fais que lire les posts.
Mais bon juste dans la phrase du dessus je trouve les raisons nécessaires à la vaccination de Gabrielle et à la notre du coup.
Ma maman a retiré son bon et a fait son vaccin ce soir. Je suis très contente. Ca me fait plaisir parce qu'elle le fait essentiellement pour sa petite-fille. Son mari qui a une peur bleue des piqûres va y aller aussi.
Bon ma maman est aide-soignante. Elle se sent encore plus concernée. Mais en maison de retraite, donc n'a pas participé à la campagne de vaccination chez le personnel soignant.

On a eu une discussion avec la pédiatre de Gabrielle au sujet de la vaccination. Chacun a la liberté de choisir. Mais elle ne comprend pas l'ampleur de la polémique et juge durement le refus des infirmières de son service de pédiatrie de se faire vacciner. Quand là tous les médecins on fait le vaccin, les infirmières ne veulent pas. Après j'ai écouté, je ne suis pas rentrée dans la polémique car moi même je ne sais pas le choix que j'aurais fait si mon enfant n'était pas à risque.
Je ne lis plus trop les articles sur le vaccin. Comme on a fait le choix, ça ne sert plus à rien Very Happy .
Puis c'est vrai il y a tellement d'informations, de contre informations.
Pas plus tard qu'hier j'ai entendu une jeune femme dire que seulement 10 % du personnel médical était vacciné. Mais une autre lui a répondu qu'au Québec ils étaient plus de 70 % à y être, sur la base du volontariat.
J'ai vérifié sur le net, apparemment c'est vrai. Alors selon le choix, ou le point de vue de chacun on peut faire parler les chiffres, les articles.
Et nous simple citoyen que nous sommes avec les connaissances que nous avons, notre vécu, notre situation on doit choisir et ça devient bien compliqué. D'ailleurs juste d'en parler, c'est le sujet de discorde dans les familles, avec les amis, etc...
audrey

audrey

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:51

Eh bien, voila un sujet qui aura fait couler beaucoup d'encre en même pas un mois!!!!! lol!

Pour ma part je ne suis pas vaccinée, ni contre la grippe A, ni contre la grippe saisonnière. Et je n'ai à priori pas l'intention de le faire.

A la MAAF, là où je travaille, ils ont distribués des flacons de désinfectant pour les mains et des paquets de linguettes désinfectantes si on veut désinfecter ce que l'on touche. Pas sûr que je les utilise... je n'aime pas trop ces mesures d'hygiènes, très contraignant et pas sûr que ce soit vraiment efficace, à moins que vraiment tout le monde les applique de façon hyper stricte.

Il y a des affichages et annonces sur l'Intranet qui conseillent notamment d'éviter de se faire la bise ou se serrer la main, j'avais suivi ce conseil durant un moment, mais je me suis vite rendue compte que j'étais la sule à l'appliquer: tous les autres se faisaient la bise ou me la faisaient!!

difficile de repousser quelqu'un qui veut vous faire la bise, en plus!!! tongue

Donc maintenant je refais la bise!

Par contre je vais en Suisse voir Carlos dans deux semaines et je me demande si je n'aurait pas dû me faire vacciner pour ne pas risquer de lui transmettre quelque infection.... (avec son éventuelle greffe de rein!) Et comment vais-je faire si je suis enrhumée ou autre à ce moment?

En effet, sur un autre post, Chrysmisah à dit que si la personne avait une infection (grippe...) on ne pouvait pas lui faire la greffe!! Le greffon passe à la personne suivante et l'autre reprend l'attente!! No

Alors, j'espère vraiment que Carlos n'aura pas d'infection lors de l'arrivée de sa greffe!! Car déjà qu'il en a ras le bol d'attendre, si en plus il apprend qu'on ne peut pas le greffer à cause d'une infection et qu'il revient à la case départ.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale ça sent le suicide à plein nez!! Twisted Evil Evil or Very Mad
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:25

ben la question c'est de savoir si Carlos a été vacciné ? au moins contre la grippe....

après les lavages réguliers des mains et quand même le meilleur moyen de ne pas attraper des infections.....tu devrais le faire quand même....

perso en hivers moi je bise plus tout le monde.....et je le faisais déjà avant....souvent je dis que j'ai le rhume comme cela l'autre n'insiste pas....parce que bon entre le rhume les gastro et le reste ça va bien merci....

donc moi je serais toi si tu dois aller voir Carlos évite aussi les bises et les malades et profites de laver les mains etc.....ça peut quand même être utile....
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:25

comment va Robin ????
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:48

Nous on est pas encore vacciné contre la grippe A, j'en ai pas envie pour ma part, mon médecin hier m'a dit qu'il fallait qu'on se fasse tous vacciner sans les adjuvants. Je suis un peu paumé à vrai dire. Sarah n'a pas eu son bon, je vais devoir aller le chercher. Il y a juste Nico qui l'a reçu, NO COMMENT ???????

Pour celles qui sont vaccinées ainsi que vos enfants, quel vaccin avez-vous fait ? Il y en a je ne sais combien d'indiqués sur le bon, c'est hallucinant tout de même affraid affraid

Audrey, Isa a raison, il faut que Carlos soit vacciné et sans les adjuvants, c'est primordial dans son cas avec l'attente de greffe comme Sarah La grippe!!! - Page 7 800251
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:25

finalement ma fille a eu le pandemrix.....comme moi
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:34

Ici on passe à la vitesse supérieure,
Nous sommes vaccinés, pour nos enfants, pour nos patients... donc effectivement le débat sur on doit le faire ou pas, ne retient plus mon attention.

Mon mari est réquisitionné (donc fini la base du volontariat...) pour assurer des permanences médicales pour la vaccination contre la grippe A, ouverture de nouveaux centres...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:59

C'est bizarre cette gestion d'envoie de bon pour ce vaccin!

Mes enfants ont eu celui adapté pour les femmes enceintes et enfants avec adjuvants. On aurait voulu celui sans adjuvants pour Matthys mais bon on voulait à tout prix le protéger au plus vite avant le pic alors voilà c'est fait!
Mon mari et moi avons eu le pandermix, quand je l'ai fait il était seulement destiné au plus de 18 ans.

Et je rejoins Isa, Audrey il faut vraiment avoir une bonne hygiène même si les autres ne l'ont pas. Depuis qu'on se désinfecte et lave régulièrement nos mains, qu'on fait un petit attention de ne pas s'approcher trop près des autres, Matthys est beaucoup moins malades. Il faut faire attention à Carlos.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:49

robin n'est pas au top, hier ça allait bien mieux! aujourd'hui rebelote, là il est à 39, à voir s'il réagit au suppo autrement on est bons pour les urgences, youpiiii!
bref, comme toute maladie, c'est pas drôle... l'essentiel étant que je ne la chope pas car j'aurais de la peine à m'occuper de lui, alors je vis masquée!! y'a de l'ambiance chez nous, c'est Carnaval Laughing
laure84

laure84

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:28

Ho là là il en bave le pauvre loulou!

Je croise les doigts pour que tu ne l'attrape pas!

Bon courage!

Mon coeur à Robin
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:06

Mince pauvre loulou.

Mon coeur à Robin
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:12

Pauvre Robin.
C'est souvent comme ça avec la grippe, un petit remieux pour un moins bien après.
Je lui fais plein de bisous.

On a eu le pandermix aussi, nous les adultes et aussi Romane.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:46

bon............nous on aurait mieux fait de se faire vacciner contre le rhume parce que ça fait 3 semaines qu'on le traine...et Chloé recommence à tousser Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

du coup je suis fatiguée puisqu'elle vient tousser dans ma chambre.... pale

je crois que je vais me remettre au lit ce matin....et profiter de Sleep un peu avec le très célèbre mercredi après midi !

Alors Sarah cette émission sur la grippe de hier soir t'as regardé ? Et les autres? moi j'ai vu un bon bout....
laure84

laure84

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:42

Ca serait trop top un vaccin contre le rhume!

Tu t'es reposée un peu Isa?

Non je n'ai pas vu cette émission, c'était sur quelle chaîne? Ca disait quoi?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:51

je vais pas tout résumer...faudrait voir si elle se retrouve sur internet....comme parfois les Allo docteur....va voir sur le site de france 5.
daisy

daisy

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:54

pour le vaccin nous avons recu que celui de Pierre pour l'instant .
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:47

non j'ai pas vu car apparemment y'a pas france 5 le soir mais ARte????

voilà que robin nous fait une complication, une pneumonie! ha la la, il a 40 ce soir, et je flippe quand même un peu, j'espère que l'antibio va faire effet autrement on est dans la m*...
daisy

daisy

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:50

pas bien tout ca j'espere que sa t° va baisser rapidement pour eviter les urgences

Mon coeur Robin
romkat

romkat

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:04

quelle m....
Sarah je pense bien à vous et à Robin. Donnes nous des nouvelles quand tu peux.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:28

Oh non, moi aussi je pense bien à vous tous.

Mon coeur à Robin et j'espère que l'antibio va faire effet
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:04

merci pour vos messages!

alors je viens de regarder l'émission de france 5 pour voir si je devais flipper ou pas, au final, bien sûr y'a des cas très graves de patients qui décèdent, mais cela reste 1/100000 alors je me dis que y'a peu de risques, ouf (oui vous allez me prendre pour une dingue mais on en fait tellement tout un foin de cette grippe que j'ai pensé au pire!!)...
donc on va attendre et déstresser un peu, je suis sûre que tout va bien se passer pour robin mais j'aimerais juste pouvoir éviter les urgences en fait!

autrement, comme je sais que vous vous posiez la question par rapport aux doses, Mme Bachelot a résumé:
- enfants de 3-10 ans: 2 doses sans adjuvants
- patients de plus de 10 ans: une seule dose suffit
- femmes enceintes: 1 dose aussi

autrement c'était très intéressant, mais certaines questions demeurent... notamment par rapport à la revue Cochrane (très connue et très utilisée par les chercheurs) faite par des chercheurs, dont le but est de mettre en évidence toutes les études valables sur tel ou tel sujet et d'en tirer des conclusions, sous la forme de recommandations. Une dame présente sur le plateau disait que la revue cochrane précise qu'il n'y pas de preuve à l'heure actuelle de l'efficacité du vaccin contre la grippe... alors bon, si c'est vrai quand même ça me semble bizarre!!!

elle ajoute un truc très intéressant c'est que les mesures dites barrières (port du masque, se laver les mains) ont par contre une efficacité prouvée à 91% ce qui est énorme, et nettement suppérieur à l'efficacité des vaccins... la conclusion c'est qu'il faut donc porter le masque et se laver les mains souvent si on veut éviter la grippe. D'ailleurs, je porte le masque (celui des médecins en forme de bec de canard) depuis le début des symptomes chez robin (j'en avais à la maison, ça aide!) et me lave les mains 150 fois par jour au point d'en avoir des crevasses (je pense d'ailleurs que l'industrie Neutrogena va tirer plus de bénéfices de cette affaire que l'industrie pharmaceutique Laughing ) et ça m'a l'air efficace vu que le virus est hautement contagieux et que pour l'instant je n'ai rien et robin n'est bientôt plus contagieux...
en parlant de ça ils ont précisé que l'on est contagieux 24 heures avant l'apparition des symptomes et encore 5 jours après (maximum 7 jours après) donc robin ne l'est bientôt plus, ouf!

voilà , je vous tiendrai au courant de la suite mais je voulais juste partager avec vous ces points qui me semblent importants, cela peut toujours servir...
daisy

daisy

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:19

comment va Robin aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 7 Icon_minitime

La grippe!!!
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant