| Syndrôme de CHARGE | |
|
+18lilibulle talitha daisy Pipillon robindesbois laure84 judith sosso lafleur dadoude Choupette Hugues et compagnie Marie Annaëlle 24 kaomé Leia8 chloémama romkat irada 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Mar 22 Jan - 22:03 | |
| 1m72 pour 57 kg.....wouawe!!!
oui c'est une chance pour vous de pouvoir aller sur Nancy....tu sais pour combien de temps vous en avez?
je te donnerai mon numéro de portable en MP comme ça tu pourras me laisser un sms pour nous dire que tout s'est bien passé...si tu veux..... | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Mar 22 Jan - 23:49 | |
| Sans problème Isa. Ca me fera tellement plaisir de partager notre bonheur quand Gabrielle reviendra en réa. euh la taille et le poids ça ne signifie pas que tout est nickel. Loin de là, . Les grossesses m'ont marqué pour la vie. Mais je m'en moque, ça vaut le coup. En plus je suis toute blanchouille, et un peu trop maigre du visage, à longueur d'années on pense que je suis malade, et ça depuis mes... plus vieux souvenirs. Entre les grand-parents qui voulaient m'hospitaliser, mes profs qui pensaient que je prenais des trucs, et mon patron qui croit que je suis tout le temps enceinte... A l'occasion je vous montrerai ma bouille. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Mer 23 Jan - 11:11 | |
| c'est sûr la taille ne fait pas tout!!!
bon je t'envoie mon numéro....avec les préfixes depuis la france....tu sais pour combien de jours vous allez y être? | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Jeu 24 Jan - 12:19 | |
| Coucou,
j'ai bien reçu ton numéro Isa. Je ne manquerai pas de te prévenir. Gabrielle rentre donc le 10 pour être opérée le 12. Ensuite elle peut rester 2 jours en réa comme une semaine, et après en service de cardiologie infantile c'est aussi variable. Son séjour peut durer 10 jours comme 3 semaines, tout va dépendre de sa façon de récupérer.
Gabrielle a ses appareils depuis hier. Nous lui mettons à la maison seulement. Comme elle ne tient pas bien sa tête, ils font beaucoup de bruits. Je ne pensais pas que ça en ferait autant. Si quelqu'un sait, c'est normal ? Elle les accepte bien. Elle n'aime pas en revanche quand je les pose. Gabrielle a des oreilles mal ourlées et c'est une galère de lui enfiler correctement l'embout. Et avec la forme de ses oreilles, l'appareil ne reste pas derrière, il avance sur l'oreille, mais avec le petit cordon. Irada, au secours tu n'as pas des astuces ???? Sinon les premières réactions de Gabrielle, rire quand je dispute Romane. On est seulement au début des réglages. Je pense qu'elle perçoit plus facilement quand je râle. En tout cas, ça l'éclate. Ca fait moins rire sa soeur, qui pense que Gabrielle se moque d'elle.
Bises | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Jeu 24 Jan - 12:57 | |
| oui ....vous allez y aller au jour le jour avec cette opération.....comment vous vous organisez en famille...pour ta grande?
pour les appareils je sais pas....Irada aura plus de réponse à ce sujet...surtout que Mathieu doit avoir un peu près les mêmes oreilles..... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Jeu 24 Jan - 14:00 | |
| Je vais aller en chambre mère enfant avec Gabrielle du 10 au 12 septembre. Ensuite en réa, ils nous laissent venir toute l'après-midi si on veut. Donc là je reviendrai le soir pour Romane, je serai là le matin pour l'amener à l'école. Ca ne fera pas trop long pour elle. A midi je montrai sur Nancy, Romane ira un peu chez sa nourrice le soir. Après quand Gabrielle sortira de Réa, je la rejoints de nouveau en chambre mère enfant. Romane aura l'école, mon mari la récupère le soir chez la nourrice. Ca va être long pour elle, mais on la prépare. Ca c'était déjà mieux passer en janvier qu'après l'accouchement. On avait fait un calendrier pour bien expliquer mon absence à Romane. Et tous les soirs elle cochait un jour. Ma maman et mon beau père prennent des jours de congés pour garder Romane le mercredi et le week-end. Ils l'améneront à l'hôpital comme on avait fait en janvier. Romane n'a pas le droit de venir en chambre. Mais j'avais passer une heure avec elle à la cafétéria de l'hôpital et ma maman s'occupait pendant ce temps de Gabrielle. Une véritable organisation. Mais tu connais ça Isa. Il faut jongler entre les enfants, leurs besoins, les km. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Jeu 24 Jan - 14:10 | |
| oui c'est toujours une grosse organisation surtout quand ça dure.....
le must c'est quand papa et grand-mère ont pris congé à leur boulot respectif...et qu'on t'annule l'intervention à la dernière minute....
c'est vrai que mon homme a souvent pris congé....et que même si c'est moi qui avait dormis à l'hopital pour l'opération de chloé...la fille ne demandait que son papa...comme si lui seul pouvait la sauver de tout ça...! et puis je me fesais relayer à l'hopital car c'est vite long quand il faut surveiller nos loulous...bon tant qu'ils sont en réa ça va...
enfin....c'est comme ça....faut y passer....
et puis on est un peu plus près de l'hopital ça facilite les allées et venues... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Jeu 24 Jan - 17:05 | |
| Mon chéri ne peut malheureusement pas avoir de congés facilement. Il tient un magasin tout seul, il est salarié. Son patron ne lui a déjà pas accordé sa journée quand nous devions voir le généticien. Grrrr. Nous mettons bien sûr nos enfants avant le boulot, il n'y a pas photo, mais j'ai une situation professionnelle qui me donne beaucoup plus de souplesse que lui. Donc là mon mari sera avec moi le jour de l'intervention. Ensuite il montra les midis voir Gabrielle. il en a pour 1/2 de route depuis son boulot. Il ouvrira son magasin l'après-midi plus tard. Les clients feront autrement, ils viendront à un autre moment. Il lui reste une semaine de vacances. Je voudrais qu'après l'opération on parte tous les 4 pour enfin avoir une semaine à nous l'esprit libre, profiter de nos puces. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Jeu 24 Jan - 22:20 | |
| oui va aller pouvoir souffler après tout ça! | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 26 Jan - 13:30 | |
| Hello Kathy Bon courage pour l'opération de Gabrielle, On pensera fort à vous. C'est normal que les appareils fassent du bruits puisqu'elle ne tient pas sa tête, cela ira mieux après. Mathieu a aussi les oreilles mal ourlées, il faut bien tourner l'appareil avant de le mêttre, c'est comme cela que je fais pour Mathieu. Bises | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 26 Jan - 16:31 | |
| bien tourné ??? tu peux m'en dire plus. Gabrielle perd souvent un appareil, ou c'est carrément l'embout qui reste dans l'oreille mais le tuyau qui le relie à l'appareil qui s'en va. | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 26 Jan - 19:01 | |
| Hello Je pense qu'elle fait tomber son appareil avec les mains. Difficile à expliquer comment les tourner. A partir du tuyau qui relie l'appareil au moulage, tu tournes l'appareil pour qu'il reste dérrière l'oreille. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 26 Jan - 22:19 | |
| je pensais à un truc ...tu sais que tu as une photo de Mathieu petit sur le site du bouche à oreilles....si tu veux je peux mettre le lien pour Katy.... | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Dim 27 Jan - 12:50 | |
| | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Dim 27 Jan - 13:21 | |
| | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Dim 27 Jan - 15:17 | |
| Merci pour la photo. Mathieu était un bonhomme bien costaud. Pour les appareils, Gabrielle ne cherche pas à les prendre avec ses mains. Elle déteste quand je lui pose, mais une fois mis elle ne fait plus de cas. Le problème, elle gigote tellement que l'appareil gauche s'en va tout le temps. C'est l'oreille la mieux faîte est pourtant c'est celle qui pose le plus de problème. Parfois l'embout s'en va, mais le plus souvent l'embout reste, c'est le petit tuyau qui va dans l'embout qui file. Il faut que j'enlève l'embout pour remettre le tuyau et tout reposer. Je verrai avec l'audioprothésiste mercredi. Je ne pense pas que ce soit normal que le tuyau file avec chaque fois. L'oreille droite est vraiment mal fichu, pourtant tout tient. L'appareil ne reste pas derrière l'oreille, il se place plus en avant mais ça ne pose pas trop de problème. Je vais vous mettre des photos pour vous faire une idée. Mais sur les photos, les appareils sont relativement bien posés. Au bout de quelques minutes, c'est plus ça. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Dim 27 Jan - 15:29 | |
| c'est vrai que ça parait énorme sur ses petits oreilles de bébé....le tube semble vraiment gros... mais bon tout cela va grandire et je pense que ce sera plus facile d'ici quelques mois.... | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Ven 22 Fév - 20:53 | |
| Voilà, Mathieu a sa fixture en titane pour ses futures appareils BAHA. Tout c'est bien passé. Sauf qu'il a vomit dans la voiture. Dans 3 à 6 mois on pourra mettre l'appareil.
A part cela, on a la grippe.
Bisous à tous | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Ven 22 Fév - 23:00 | |
| j'ajoute qu'Irada n'est pas du tout du genre à se plaindre...car elle a passé une semaine d'enfer....c'est fille c'est de l'énergie positive à l'état pur!!!! | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 23 Fév - 0:19 | |
| Irada, peux-tu m'explique ce qu'est la fixture en titane et l'appareil BAHA. Pourquoi avez-vous changé ? Mathieu a vomi à cause de la grippe ? Reposes-toi bien, et récupères.
Bises | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 23 Fév - 9:25 | |
| oui il change de style d'appareil ...il entendra mieux avec ceux là... en fait ils mettes des sortes de boutons pression dans la tête pour clipper l'appareil...ça veut dire qu'après c'est plus dans l'oreille... Irada te donnera les détails ...c'est les suite de la narcose qu'il l'a fait vomir...s'il avait eu la grippe ils n'auraient pas pu être opéré | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 23 Fév - 19:11 | |
| Suite à son choléstéatom, son oreille interne ne fonctionne pas très bien. Avec le BAHA le son passe par vibration, donc plus besoin d'utiliser l'oreille interne. La fixture en titane est mis sur l'os du crâne juste dérrière l'oreille. Oui , Isa a raison pour le vomit | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Sam 23 Fév - 23:37 | |
| Je suis allée faire un tour sur internet pour voir comment ça fonctionne. Je ne connaissais pas et je suis épatée de découvrir ça. Je vais aller voir ce qu'est une choléstéatom maintenant, . J'espère que Mathieu aura vite un bénéfice de ce nouvel appareillage. Il n'appréhendait pas trop la pose ? Je profite de mon passage ce soir pour vous raconter les beaux progrès de Gabrielle. Hier j'étais à l'hôpital avec le Dr déprime, toujours la même qui lui fait son injection bronchiolite tous les mois. Je lui demande une ordonnance pour le kiné. Elle n'a pas voulu me faire l'ordonnance, pas pour l'instant, trop tôt. Mouais, pas grave mon généraliste me fera cette ordonnance. Mais en même temps elle me dit "on voit bien qu'elle n'évolue pas comme un bébé de 5 mois qui n'a pas de problème". grrrr je la bafferais. Elle tenait Gabrielle assise, qui elle lancait son corps en arrière parce qu'elle préfère être couchée sur le dos. La pédiatre qui lui dit "mais tu fais vraiment n'importe quoi". Elle met Gabrielle sur le ventre, et mon petit ange pour contrarier cette sale bonne femme, elle s'est retournée, elle est passée sur le dos. Faut dire qu'elle déteste être sur le ventre. Mais jamais avant elle ne s'était remise sur le dos. J'étais fière, un sourire jusqu'aux oreilles. hihihihi. Ce soir elle l'a refait sur le canapé pour montrer à son papa. Ma petite joie de la journée. Bises. Kathy | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Dim 24 Fév - 15:11 | |
| je m'excuse mais docteur déprime n'a pas l'air de s'y connaitre bcp....t'as intérêt à parler de cela avec un autre médecin... | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE Dim 24 Fév - 20:22 | |
| Hello Kathy Mathieu était un peu stréssé avant son opération, il ne voulait pas attraper la gripe de sa soeur. Bravo Gabrielle pour tes progrès. petite championne. Pas terrible Dr déprime, lollllllll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrôme de CHARGE | |
| |
|
| |
| Syndrôme de CHARGE | |
|